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Messages recommandés

Voici mes bougies qui doivent avoir 10000km.

J'ai acheté ma moto d'occasion à 27000 km en 1ere main etretien BMW. Normalement les bougies ont été remplacées à 20000km. La photo montre les bougies remplacées à 30000. Normalement un réglage de l'écartement aurait suffit d'après le plan d'entretien. Mais quitte à démonter pour vérifier je les aient remplacées pour être certain du kilométrage de départ pour mon plan d'entretien Clin d\\'oeil .
Remarque importante Clin d\\'oeil il m'était impossible de désserer la bougie droite Réflexion après analyse et comparaison avec le puit de bougie gauche, la clé rentre moins pronfondément Etonnement
Analyse avec une lampe de poche : quelque chose est coincé entre un pan de l'écrou de serrage de la bougie et la culasse; un petit fil de fer pour triturer cela et l'empêcheur de tourner en rond est vite identifié : il s'agit d'un gravillon ! En fait, il y a des petits percements sur la culasse qui débouchent dans le puits de bougie. dans le bas de ce puits de bougie il y a d'autres trous qui permettent certainement à l'eau de pluie de s'écouler. J'ai enlevé le petit gravillon et hop la clé a pu s'enfonncer pour dévisser la bougie. Mr Green
Ceci pour vous rappeler une chose : les petits gravillons ca se bloque dans le palonnier de Rock80 et dans le puits de bougie d'autes Tourne et quand quelque chose ne va pas comme ca devrait on ne s'affole pas, on garde son calme ColèreDevil2Sommeil et on analyse sereinement le truc pour ne pas faire de grosse bétise. En mécanique on ne force JAMAIS sinon ca peut couter cher Gnii

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  • 1 month later...

Tiens, question à 100 balles :

Quelles bougies ?
Quand je les ai changés la dernière fois, il y avait des bosch à 4 électrodes. J'ai acheté une paire (et oui, mon culbuto n'est pas un twin) chez bmw et les bougies qu'il m'a filé ne sont que des 2 électrodes.....

Vous avez une préconisation ?

Sagesse

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J'ai pas d'expérience avec les bosch 4éléctrodes, seulement avec des NGK (c'est pour ça que je t'ai posé la question). Les NGK ont l'air de claquer plus facilement que les bosch 2 électrodes. Donc j'ai arreté d'en mettre et je suis revenu aux préco BM. De toute façon je n'avais pas senti de différence notable entre les 2 types de gibou. Par contre vaut mieux avoir les mêmes pour chaque cylindre. Clin d\\'oeil

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  • 1 month later...
  • 9 months later...

Bonjour,
Je vous livre ce lien, le gars qui écrit donne des conseils sur deux marques de bougies qui lui semblent correctes. De plus il indique par quels moyens on peu "tromper" le motronic dans ses analyses des sondes. Mais je vou laisse lire, le gars en question n'est d'ailleurs pas avare de conseils.
Cordialement



http://passionmotogt.hautetfort.com/archive/2004/11/15/qu_est-ce_que_le_surging_ou_ef.html

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  • 3 months later...
laurent 83 a écrit:
j'ai lu la doc. et le moyen de tromper le motronic, qu'en pensez vous, quelqu'un a t'il essaye...


Salut,

En fait il ne s'agit pas de tromper le Motronic. Mais d'activer une cartographie moteur différente. En effet le boitier Motronic est le memé pour une R une RT une GS ou une RS. Donc en installant ou non une fiche différente les réglages moteurs changent.

Voici un petit recap des différentes fiches pour les 1100. Je ne me suis pas pencher sur le cas des 1150.

Il y a les photos d'une fiche ouverte (Je ne sais plus d'ou elles viennent). On voit bien que l'on peut remplacer la fiche par des fils et des cosses. Bien !



A mon avis il n'y a pas de miracle. Il faut essayer différentes configurations si celle d'origine ne vous convient pas après avoir fait tout les réglages qui s'imposent (Jeux aux soupapes et synchro) et vérifier l'état du filtre à air, du filtre à essence et des bougies.

Il y a quelques post sur le forum a ce sujet et un peu de literature sur le web pour ce forger une opinion. study

Perso je roule avec la fiche d'origine (Jaune) et ca me va.

V

JC
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  • 4 months later...

Salut à tous,

Ce soir je vais pour changer mes bougies, et je m'aperçois que les neuves ont un écartement de 0.6 mm alors que sur la notice, il est noté 0.8.

Si quelqu'un peut m'éclairer (avec une bougie, ça suffira!).
Je pensais que les bougies notament venant de chez BM étaient préréglées....

Merci d'avance.

@+
Patrick.

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  • 9 months later...

Salut les amichs Coucou

Voila,je viens de faire l'entretien des 50k de ma 1150RS,et dans les spec

BM,il faut controler les bougies.elles onts 10k kilomètres et je les trouvent

Très blanches!!!.je précise que le motronic est configuré d'origine avec le

Relais qui va bien. Sic

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sergem a écrit:

Remarque importante Clin d\\'oeil il m'était impossible de désserer la bougie droite Réflexion après analyse et comparaison avec le puit de bougie gauche, la clé rentre moins pronfondément Etonnement
Analyse avec une lampe de poche : quelque chose est coincé entre un pan de l'écrou de serrage de la bougie et la culasse; un petit fil de fer pour triturer cela et l'empêcheur de tourner en rond est vite identifié : il s'agit d'un gravillon ! En fait, il y a des petits percements sur la culasse qui débouchent dans le puits de bougie. dans le bas de ce puits de bougie il y a d'autres trous qui permettent certainement à l'eau de pluie de s'écouler. J'ai enlevé le petit gravillon et hop la clé a pu s'enfonncer pour dévisser la bougie. Mr Green
Ceci pour vous rappeler une chose : les petits gravillons ca se bloque dans le palonnier de Rock80 et dans le puits de bougie d'autes Tourne et quand quelque chose ne va pas comme ca devrait on ne s'affole pas, on garde son calme ColèreDevil2Sommeil et on analyse sereinement le truc pour ne pas faire de grosse bétise. En mécanique on ne force JAMAIS sinon ca peut couter cher Gnii


Je mets toujours un bon coup de soufflette avant de mettre une clé à bougie. Cela ne permet peut être pas de sortir un gravillon coincé, mais au moins de virer tout ce qui traine par là et qui pourrait se loger dans le cylindre en mettant la bougie neuve.
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paf la bm a écrit:

Je mets toujours un bon coup de soufflette avant de ......... Cela ne permet peut être pas de sortir un gravillon coincé, mais au moins de virer tout ce qui traine par là et qui pourrait se loger dans le ..... en mettant la .........


A faire surtout avec les anciennes Je sorsDeja out...
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JCM a écrit:
paf la bm a écrit:

Je mets toujours un bon coup de soufflette avant de ......... Cela ne permet peut être pas de sortir un gravillon coincé, mais au moins de virer tout ce qui traine par là et qui pourrait se loger dans le ..... en mettant la .........


A faire surtout avec les anciennes Je sorsDeja out...


Dééééélicat, Jean-Claude.... Devil2
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