Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

couleur differente des pots. Pourquoi?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je rôde consciencieusement ma nouvelle R1200R .
Les sortie d'échappement chromées prennent graduellement une belle couleur bleutée.
j'ai actuellement 1700kms, et je m'aperçois que ma sortie chromée droite est plus bleue que la gauche.
Toutes les autres motos vues semblent présenter les mêmes symptômes.
Qui sait pourquoi on observe ce phénomene sur ce type de machine?.
Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Moi aussi, avec échappements inox, couleur différente sur les 2 cylindres.
Concernant les échappements chromés (facilement reconnaissables au pot également chromé), j'ai constaté sur les photos des essais presse (les motos du parc presse paraissent toutes avoir l'option), que les collecteurs n'étaient pas seulement bleutés, mais également "marronnâtres" comme dans le cas des collecteurs inox.
A vrai dire je n'en ai jamais vu aucune avec les collecteurs d'aspect neuf! Dans ce cas, quel est l'intérêt du chrome QuestionQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Chrome ne rouille pas et resiste bien au temps

Gilles71 a écrit:
Moi aussi, avec échappements inox, couleur différente sur les 2 cylindres.
Concernant les échappements chromés (facilement reconnaissables au pot également chromé), j'ai constaté sur les photos des essais presse (les motos du parc presse paraissent toutes avoir l'option), que les collecteurs n'étaient pas seulement bleutés, mais également "marronnâtres" comme dans le cas des collecteurs inox.
A vrai dire je n'en ai jamais vu aucune avec les collecteurs d'aspect neuf! Dans ce cas, quel est l'intérêt du chrome QuestionQuestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Le Chrme ne rouille pas et resise bien au temps

Gilles71 a écrit:
Moi aussi, avec échappements inox, couleur différente sur les 2 cylindres.
Concernant les échappements chromés (facilement reconnaissables au pot également chromé), j'ai constaté sur les photos des essais presse (les motos du parc presse paraissent toutes avoir l'option), que les collecteurs n'étaient pas seulement bleutés, mais également "marronnâtres" comme dans le cas des collecteurs inox.
A vrai dire je n'en ai jamais vu aucune avec les collecteurs d'aspect neuf! Dans ce cas, quel est l'intérêt du chrome QuestionQuestion

Alors là, ça c'est nouveau ... Duh...
Mème un chrome de très bonne qualité rouille, contrairement à l'inox ("inoxidable", ça n'vous parle pas Matraque ) qui va prendre une pattine Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du "nuancier" des coloris que prennent les tubulures ... vu qu'en général on ne regarde pas les deux côtés de la moto en même temps, et rarement de face ... Réflexion

... et puis, c'est comme le bronzage des nymphes sur les plages l'été, trop parfait, il bouffe les reliefs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonjour ,
nouveau possesseur d'une R1200 C Montauk , j'ai constaté qu'il y avait comme des taches legerement marron sur les pots vers l'arrier plus précisemment.J'ai essayé differents produits mais rien n'y fait.
Avez vous des astuces par hazard ?Idée

Claudius

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLAUDIUS_10 a écrit:
Bonjour ,
nouveau possesseur d'une R1200 C Montauk , j'ai constaté qu'il y avait comme des taches legerement marron sur les pots vers l'arrier plus précisemment.J'ai essayé differents produits mais rien n'y fait.
Avez vous des astuces par hazard ?Idée

Claudius


Coucou

Ton problème a déjà était traité dans différents posts..
va voir dans la fonction recherche,tu trouveras plein d'astuces a ton petit souci...Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la différence de coloration est là depuis le début, donc aucune inquiétude.
Je pense que c'est une question de courbure .
..............
Ah zut j'avoue : la R1200R est une fausse bi cylindre, en fait c'est un mono coté droit et un fake à gauche..
c'était mon comming out (right ...)
Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'ai tout juste 600 km et les pots sont bleus.
Vu que presque toutes ont cette particularité sa me rassure.
4500 trs/min on commence à avoir un petit sourire en coin, j'attends la suite avec impatience et
bleus les pots , tout bleu je veux
Ciao et wawawroum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

pour les collecteurs chromés, le bleuissement devrait être sur une égale longueur, sion, cela peut indiquer une différence soit d'ouverture des papillons de gaz, soit une richesse différente d'un cylindre à l'autre.
ça peut-être normal sur une machine neuve, puisque la synchro doit être vérifiée à la première révision.

pour les collecteurs inox, ils changent de couleur (patine) et c'est normal et vilain, mais le chrome, c'est 100 euros d'option, alors, de toutes façons, ça change de couleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...