Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réfection collecteur


Messages recommandés

Voilà, j'ai récupéré mon collecteur.
Le morceau en inox a été brasé mais pas soudé au TIG mais bon, c'est pas grave, ça tient super bien comme ça super
Mais il y a un "mais", le tube fait 40mm de diamètre alors qu'il doit être de 38mm reflechie
Le gars croyait bien faire comme ça car il n'avait pas le bon diamètre Grrr
Comment je peux faire pour avoir le bon diamètre? rajouter un morceau à l'intérieur?

Voici les photos







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr Dom, Non!!!!!!! surtout pas de rajout à l'intérieur, sinon sa ne sert a rien de l'avoir refais, toute la longueur qui doit s' emboitée dans ton silencieux doit êtres réduite, pour cela, 1 voir 2 ou 3 traits de scie dans le sens de la longueur qui s'emboite voir un ou deux centimètre de plus, et avec un maillet bois ou plastique tu réduit le diamètre en rapprochant les bords, une astuce, si tu à une douille d'un jeu de cliquet avec douilles qui fais 35 ou 36 de diamètre extérieur ( et non pas une douille de 35 ou 36), tu la glisse dans ton tube elle va te servir de gabarit pour bien arrondir ton tube en le rétrécissant avec le maillet, si tu n'a pas de maillet, prend un gros marteau mais tape pas trop fort pour ne pas martelé ton tube. Une fois le diamètre ok sur la longueur d'emboitement, tu fais rebrasé les traits de scie pour ne pas avoir de fuite d'échappement. La douille qui va te servir de gabarit doit êtres inférieur à 38, car tu doit tenir compte de l'épaisseur de ton tube, et c'est le diamètre extérieur de celui donc 38, qui rentre dans le silencieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Doc et Manu ok
Je dois le donner au collègue de boulot pour qu'il le donne à la personne qui me l'a réparé pour voir s'il peut me mettre un autre morceau en 38mm mais s'il n'a pas ça, je lui dirait de faire cette méthode pour rétrécir le tube qui doit s'emboîter
Surtout je lui dirais de ne pas remettre un morceau à l'intérieur
Je vous tiens au courant, certainement jeudi, car je bosse pas demain

Manu, je conserve bien précieusement ton numéro de portable au cas où, merci ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu de nouvelle pour le collecteur. Donc la personne qui me le répare n'a pas de tube en 38mm reflechie
Comme c'est par l'intermédiaire du collègue, apparemment il peut désépaissir le tube avec un tour pour qu'il fasse presque 38mm et il pourra me le souder au TIG.
Perso j'ai du mal à croire qu'il puisse le désépaissir mais bon, je verrai ça quand je récupérerais le collecteur.
Pourtant j'avais bien expliqué la méthode de Manu reflechie
Je devrais l'avoir en début de semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai récupéré mon collecteur plus vite que prévu super
Donc, la personne qui me l'a réparé à rétréci le tube inox avec un tour pour le passer en 38mm et me l'a ressoudé au TIG super
Le travail est vraiment très bien fait (un grand merci à lui) et en plus, cerise sur le gâteau, je n'ai pas payé de supplément pour la modif.
Une modif faite par ses soins, à l'origine, le tube rentre trop loin dans le collecteur et "perturbe" un peu le passage des gazs. Il a donc mis le tube de façon à ce que les gazs suivent la courbe du collecteur sans avoir une barrière sur les côtés super
Donc demain, je le repeins et le remonte sur la moto.
Merci au Doc et aussi à Manu pour toutes ses explications et son aide apporté super
Place aux photos ok









Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ok
Mais j'entends toujours des détonations (pas violente) dans la boîte à fumée, que ce soit en décélération ou en accélération mais pas tout le temps reflechie
Est-ce le fait que je la fasse tourner au ralenti dans le garage?
Il va falloir que je teste en roulant devant chez moi pour voir si ça le fait en roulant PENSE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
en fait le soucis a disparu en remplaçant les joints qui se trouvent entre le collecteur et le cylindre.
A mon avis, les joints étaient écrasés au montage et en le remettant en place, les joints n'étaient plus trop étanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...