Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

À propos de ce club

Un forum de motards dans le 76. TEAM 76. motards rencontres balades normandie 76
  1. Quoi de neuf dans ce club
  2. c'est tout a fait normal la mienne monte jusqu'a 106 enfermé dans ces carénages
  3. C'est l'avantage des vieux modèles. Simples, rustiques, indestructibles et ... inconduisibles
  4. Quand je lis vos commentaires au sujet des calorstats et des ventilos sur vos bécanes, ça me fait rêver. Moi en été, c'est comme ça que j'améliore le refroidissement ...
  5. samedi petite virée avec ma femme sur Vouglans, et RAS, tout allait bien. Tu parles de ta femme ou de ta moto?
  6. merci pour vos infos c'est vrai que je n'avais eu la tempé qui montent tant avant, faut dire que je fais rarement de la ville..., samedi petite virée avec ma femme sur Vouglans, et RAS, tout allait bien.
  7. Ça chauffe très vite, mais ça se stabilise grâce à la turbine... euh... au ventilo!
  8. lol, cela dit le mien chauffe rapidement et le ventilo se met souvent en route d'ailleurs mais j'ai jamais eu de soucis.
  9. tout est normal t'aurais une tromph, tu te ferais des cheveux blancs tres tres vite
  10. Généralement, le calorstat (qui permet de faire chauffer la moto au début, puis de faire passer l'eau dans le radiateur pour la maintenir) s'ouvre à partir d'environ 85°... La sonde de ton ventilo est un peu plus haut, genre 95°... Donc quand tu roules, c'est le calorstat qui régule. Puis en ville, tu as le ventilo en plus! Ce qui serait inquiétant, c'est que la température continue d'augmenter, malgré le ventilo en marche!!
  11. ... peut être un coup de bigo à ton concess pourrait te rassurer un peu plus. j'vais y passer demain matin aux aurores car on va rouler en z'amoureux du côté de Vouglan, se serait balo d'être en rade pour ça ... merci pour ton avis.
  12. moi ça me parait normal, quand tu roules en ville la température monte forcement car tu as moins d'air qui passe dans ton échangeur. Il semblerait que la température moyenne d'un circuit de refroidissement sur un 4temps tourne autour des 80 °C quand tu roules et 100 °C en ville (c'est une généralité). c'est d'ailleurs l'une des raison pour laquelle il faut éviter de mettre de l'eau dans le circuit de refroidissement, l'autre c'est qu'en hiver, si la flotte gèle y'a des chances de fendre la culasse. De plus j'veux pas dire de bêtises mais il y a normalement une soupape de sécu sur le circuit (il est normalement intégré sur le bouchon du radiateur), elle est censée sauter à 120°C donc si ça dégueule pas de liquide de refroidissement avec de la fumée et tout et tout c'est que tu n'as pas dépassé le seuil critique de T°C. Je ne reste toutefois qu'un amateur, peut être un coup de bigo à ton concess pourrait te rassurer un peu plus.
  13. Bonjour J'ai besoin de votre avis sur la température moteur de mon Z750. Aujourd'hui je suis allé sur C/S et donc un peut de feux, de ralentissement, j'avais le moteur à 102°C (alors que sur nationale j'étais à 85°C). La température moteur me semble très élevé pour une Kawasaki, surtout un Z750. Quelqu'un a-t-il déjà dépassé les 100°C avec son Z ? Je ne pensais pas que les Z750 chauffaient autant, je suis un peu surpris de cette température. D'après ce que j'ai trouvé sur le net (rien dans la notice constructeur) ça semble normal, votre avis svp ? Vous trouvez cela alarmant ?
  14. c etait peu etre ta masse au bout du guidon qui c est enfoncée et forcait sur ta poignée de gaz
  15. Bon et bien ma femme est magique, en rentrant elle à tournée 3 fois la poignée (javais roulé aujourd'hui avec pourtant) et maintenant elle revient bien (la poignée pas ma femme...) et il n'y a plus de jeux (j'ai re-réglé "comme avant"), mystère et boule de gomme... je ferais tout de même voir au garage lors de la prochaine révision qui approche.
  16. Ok merci je vais voir chez le concessionnaire tout de même, car la poignée est plus dur, pas insurmontable à tourner non plus, j'ai roulé avec aujourd'hui, mais elle tourne moins bien...
  17. Si la poigner tourne correctement.Sinon il me parait pas si énorme l’écart.
  18. un commodo est logiquement tenu par 2 vis et un téton qui s'insert dans un petit trou dans le guidon, si celui ci est toujours dans son petit trou, il y a peu de chance que cela desserre des cables , pour le retour dur, peut etre que ton guidon s'est légèrement tordu sur le bout (la poignée de tirage tournant autour du guidon) après je suis pas devin
  19. Salut Non il m'en est arrivée une bonne tout à l'heure avec ma moto. En faisant le plein, mon pied droit à glissé sur une plaque d'essence (j'ai pas fait attention...) et la moto est tombée sur le flanc droit, sur la poignée de gaz principalement, relativement doucement (j'ai tout de même réussi à la relever tout seul, je ne pensais pas pouvoir le faire...). Pas de trop gros bobo, juste un pastique un peut rayé sur un angle... mais ça fait chier tout de même. Surtout que ma femme (qui passe le permis), suite à ça m'a dit qu'elle me la prend 1000€ moins chère. Sinon suite à cela j'ai l'impression que la poignée de gaz est décalée sur la gauche (voir photo), on peut régler ça ? ET Le jeu de la poignée des gas avaient grandit, environ 1.5cm, ça arrive ça après une chute et la poignée est plus dur et peine à revenir toute seul,; enfin c'est moins fluide... J'ai refait la réglage à la poignée (voir photo) mais il a fallu que je tende beaucoup le câble pour arriver à un jeux de 3mm... votre avis svp ? j'ai vue que je pouvais régler aussi sur le câble de décélération Enfin voilà, vos conseils votre aide.
  20. Voilà une bonne nouvelle. Je pensais pas qu'il faisait ça. Je passerai le voir dans les jours qui viennent. J'en profiterai pour m'inviter à boire un café si t'es à ton expo
  21. voit avec David, il te fera ça au petit oignons !!!
  22. Salut à tous, Je vous fais un topo de la situation. Ma Superduke a maintenant 20 000 kms passés et voilà qu'elle me fait le coup de la panne. Ou plutôt un bon coup de fatigue, notamment au niveau de l'amortisseur AR. Depuis peu, Madame se permet de m'envoyer des grands coups de pompes dans le c** dès que la chaussée se dégrade, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Elle le fait surtout en entrée de virage, lors de la mise sur l'angle, et pendant le virage. Je prends des fois de gros mouvements/louvoiements qui écartent la trajectoire de plusieurs dizaines de centimètres... Cœurs fragiles s'abstenir !!! J'ai l'impression d’être revenu sur ma vénérable CB500. Mais elle s'était normale qu'elle bouge : c'était dans le manuel d'utilisation. La Superduke non, c'est un rail à l'origine ! Par contre, quand le bitume est nickel, il n'y a rien à signaler. Au début, j'ai songé aux réglages qui auraient pu bouger (sans grand espoir), et après vérification, effectivement tout est bien en ordre. J'ai quand même resserré un peu la compression rapide et la détente pour tenter de palier en partie au problème. C'est un peu mieux, mais loin d'être redevenu comme avant... Du coup je pense faire reconditionner/réparer mon amorto car il y a réellement un soucis de ce côté là. Quelqu'un a une bonne adresse dans ses tiroirs ? Peut-être voir si l'amortisseur arrière peut passer en garantie constructeur pour un échange à neuf ou un reconditionnement ? Si vous avez des information sur comment et où reconditionner son amortisseur arrière de moto, je suis donc preneur.
  23.  

×
×
  • Créer...