Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les infraction et leurs classe


Messages recommandés

Voici les différentes classes et les infractions qui y correspondent:

Infraction de première classe 11 euro, majorée à 33 euro si on a un retard de paiement de plus de quarante cinq jours et pouvant atteindre une valeur maximale de 38 euro.

Infraction de deuxième classe 35 euro, minorée à 22 euro si on paie dans les trois jours et majorée à 75 euro si on a un retard de paiement de plus de quarante cinq jours et pouvant atteindre une valeur maximale de 150 euro.

Infraction de troisième classe 68 euro, minorée à 45 euro si on paie dans les trois jours et majorée à 180 euro si on a un retard de paiement de plus de quarante cinq jours et pouvant atteindre une valeur maximale de 450 euro.
Sont concernés entre autres par ces infractions de 3iéme classe :

L'excès de bruit,

L'absence de possibilité de verrouillage de la colonne de direction,

Les plaques d'immatriculation non conformes Art R 321-4 alinéa 5 du code de la route,

Le défaut de deux dispositifs de freinage à commandes indépendantes,

Le défaut de rétroviseur gauche,

- Défaut d'éclairage (en ce qui concerne l'éclairage, il faut deux feux clignotants de changement de direction à l'avant et à l'arrière) :

A l'avant : un feu de croisement et un feu de route,


A l'arrière : un feu d'arrêt rouge, un éclairage de plaque d'immatriculation qui permet de lire le numéro à 20 mètres et un catadioptre non triangulaire voir l'article R313-1,

Le défaut d'avertisseur,

L'usage d'une alarme non homologuée.


Infraction de quatrième classe 135 euro, minorée à 90 euro si on paie dans les trois jours et majorée à 375 euro si on a un retard de paiement de plus de quarante cinq jours et pouvant atteindre une valeur maximale de 750 euro.
Sont concernés entre autres par ces infractions de quatrième classe.
- Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué ( pot d'échappement par exemple ) Article R321-4 du code de la route et Article R322-8 du code de la route
- Le défaut de plaque constructeur
- Le défaut de plaque d'immatriculation Article R 317-8 du code de la route. (A noter que l'usage de fausses plaques ou de plaques maquillées volontairement pour être rendues illisibles est considéré comme un délit Article L 317-2 du code de la route et est sévèrement puni (amende de 3750 euro , emprisonnement pouvant aller jusqu'a 5 ans et saisi de la moto).
- La possession d'un avertisseur 2 tons.
- Les pneus lisses (profondeur des rainures de moins de 1.6 mm)

Pour les infractions cinquième 5e classe, considérés comme des délits, la valeur en est déterminée par le tribunal et ne peut dépasser 1500 euro sauf en cas de récidive où elle sont alors doublées et peuvent de ce fait atteindre 3000 euro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Motar51420 a écrit:
Moi j'ai entendu dire que pour les cligno sur 50 cc se n'est pas obligatoire car condideré comme motocyclette donc on peut metre le bras


exact j'ai eu comfirmation par le commisairiat car j'ai refusé une amende
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...