Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[tutoriel] Remontage d'une boite de vitesses Minarelli am6


Messages recommandés

voila je creer ce tuto qui j'espere aideras tout les debutants qui galere avec leur boite !
On trouve sur le net plein de conneris a ce sujet alors je propose de vous faire un sujet detailler pour eviter de demonter son moteur 3fois avant que sa marche !

donc commençons !



une fois vos carters ouvert ! ( ce que tout le monde peux faire en se cresant un peu la tete ! ) voila donc ce que vous avez devant les yeux :




donc apres avoir enlever les arbres , fourchette et barrilet vour vous retrouer avec des carters vide !

Passons au remontage !
le demontage etant simple c'est la que sa se complique


Tout d'abord !

placer la rondelle ( N°1 ) a l'emplacement de l'arbre secondaire ( celui ou se fixe le pignon de sortie de boite )
puis placer le ressort et la bille ( N°2 ) dans son logement




Placer ensuite l'arbre primaire ( equiper de sa fourchette de selection qui n'as qu'une branche N°3 ) et l'arbre secondaire ensemble
Veillez a ce que la fourchette se place bien sur son axe !




Mettez en place la fourchette inferieur de l'abre secondaire ! ( N°4 )
Faites bien attention les deux fourchettes de l'arbre secondaire sont differente ! c'est celle qui est courber que l'ont met en 1er , celle qui est droite viendras par la suite !



Positionner le Barrilet de selection ainsi que le guide de la fourchette N°3 dans la gorge du milieu du barrilet !



Mettez les fourchettes de l'abre secondaire dans les gorges du barrilet de selection
la fourchette N°4 dans la gorge inferieur et la fourchette N°5 dans la gorge superieur !



Placer l'axe des fourchettes de l'arbre secondaire ( N°6 ) dans son logement !

Possitionner le barrilet de selection en 4eme ( La petite tige doit etre en alignement avec l'axe N°6 ou legerement decaler vers la gauche ce qui n'est pas genant )

Puis deposer l'abre de selection ( N°7 ) equipé de ses 2 rondelles !
ATTENTION : Veillez a bien mettre les rondelles : 1 SOUS et 1 SUR l'abre de Selection ! Sa vous couterais de redemonter le moteur



Maintenant ,
Placer les rondelles !

1 SUR l'abre secondaire ( N°1 )
1 SUR le barrilet de selection ( N°2 )
1 SUR l'axe de selection ( N°3 ) que vous avez normalement deja placer !

Puis Mettez en place les deux pions de centrage ( N°4 )



Enduire ensuite le plan de pate a joint !





Je recapitule donc le placement des rondelles :

1 SOUS et SUR l'abre secondaire
1 SUR le barrilet de selection
1 SOUS et SUR l'arbre de selection

il n'y en a pas du tout sur l'abre primaire




VOILA ! vous pouvez refermer votre bloc moteur en fesant attention de ne rien deplacer ou abimer !


RC92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur la doc peugeot ! il dise que il y a une rondelle SOUS le barrilet ,ce qui est faux ! regarde mon topic , ce n'est pas un copier coller ! j'ai tout reecris plus simplement pour que tout le monde comprenne ! illustrer avec des photos et biensur j'ai corriger la faute de la rondelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
Bjr jai demonter ma boite de vitesse sur mon xp6 de 1999 jai changer mon axe du pignont jai remoneter la boite ac toute les rondelles a la bonne place , les vitesses passe kan je nes pas refermer mon moteur mais kan je remais le carter et ke je referme bien le moteur les vitesses ne passe plus es ke vou soier dout sa viendrer ?? svp merci davance
Sa fait 4 foit ke jouvre le moteur et sa me fai a chake fois pareil jen ai un peu marre :s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...