Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Différence entre un piston plat et un bombé ?


Messages recommandés

Les têtes plates, surtout présentes sur les moteurs 2 temps et moins sur les moteurs 4 temps, dans notre cas nous avons choisi un piston a tête plate.
* Les têtes convexes, avec des empreintes en regard avec les soupapes. La partie convexe permet d'avoir des chambres de combustion plus performantes (meilleure inflammation des gaz, évacuation plus facile et rapide, meilleur refroidissement de la bougie) et des compressions plus élevées. Les empreintes sont légèrement plus grandes que le diamètre des têtes de soupapes, ce qui évite au piston et aux soupapes de se toucher (ce qui pourrait être le cas lors d'un affolement de soupape ou d'un léger déréglage de la distribution).

Pour supporter les explosions, les têtes de piston subissent de plus en plus de traitement de surface afin de les renforcer (ex : traitement avec nickel, graphite ...); de plus, pour obtenir une meilleure évacuation de la chaleur, les têtes sont améliorées par des nervures sur leurs verso et ainsi la surface d’échange thermique augmente et permet de mieux dissiper rapidement un surplus de chaleur."
je pense que ta reponce est la !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc cela procure une meilleure inflammation des gaz, une évacuation plus facile et rapide, un meilleur refroidissement de la bougie et des compressions plus élevées ?

Je demande car j'ai reçu un HM Oméga racing qui est identique au HM Athéna si ce n'est une différence au niveau de l'échappement (celle du Oméga est beaucoup plus grosse). J'ai remarqué que le piston est plat (d'habitude ils sont bombés) et que la jupe arrière est découpée.

Voici les photos du piston en question





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton piston a peut etre eté decoupé ! aussi est qu'il soit plat je pense que sa ne change pas grand chose au bombé mais quand ils sont bombé je sais qu'il y a une histoire avec le SQUICH !! aussi et je pense aussi que c'est en reference au dome de la culasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCR913 a écrit:
ton piston a peut etre eté decoupé ! aussi est qu'il soit plat je pense que sa ne change pas grand chose au bombé mais quand ils sont bombé je sais qu'il y a une histoire avec le SQUICH !! aussi et je pense aussi que c'est en reference au dome de la culasse


Le piston est comme cela d'origine et je l'ai comparé à un Conti CHR, lui n'est pas découpé. Tu pense que cela apporte un plus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...