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Rubrique des casses moteur


Messages recommandés

Shawou18 a écrit:
perdu!!

celui de gauche a 20 000, milieu 5000 et tout à droit 1000 (c'est celui qui est photographié en détail juste au dessus)


Morte couille ! :p J'en était sur !

Tu a nettoyer celui qui à 20000 ? Parce que à coté de celui qui 5000 vomi ...

Tu a du piston d'origine dans le lot ?

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Russ77 a écrit:
Shawou18 a écrit:
perdu!!

celui de gauche a 20 000, milieu 5000 et tout à droit 1000 (c'est celui qui est photographié en détail juste au dessus)


Morte couille ! :p J'en était sur !

Tu a nettoyer celui qui à 20000 ? Parce que à coté de celui qui 5000 vomi ...

Tu a du piston d'origine dans le lot ?



non celui de gauche est tel qu'il était quand il est sortit du cylindre

celui de gauche a rouler sans huile car le câble a casser, dur à croire mais j'ai rouler un bon moment avec un simple filet d'huile pour faire le mélange
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wwe45 a écrit:
Le bidalot à enterer 2 vilbrequin 2 allumage et péter 3 cloche d'enbreyage


Le deuxième vilo tué c'était un quoi ?

Faudrait peut être penser à monter ce kit avec un vilo hyper racing en accord avec ta configuration. Il existe un tuto sur le forum à ce propos :psmartass
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** Sylko ** a écrit:
Y'a de belle casse...


Moi cette hivers mon cylindre a également féllé comme le tien en première page quentin...

c'est quoi la cause toi ?? moi c'est le froid avec le liquide :chialeur


C'est incroyable. J'ai pourtant beaucoup roulé en hiver avec ma première DT 50 (full origine), je n'ai jamais eu ce problème. Tu met quoi comme liquide de refroidissement ? De l'eau déminéralisée ?
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c'était de l'eau tout cour :p qui y'avais sur mon vieux derbi... je m'en fouté un peut de cette bécane je fesait que la maltraité depuis le debut.

Moi c'est justement parce que je n'ai pas roulé que ca la fissuré ! chez moi les température sont déssendu a jusqu'a -12...


Donc une semaine dehors a -5 de moyen, beh le petit 70 fissurer.

La moto démarer et rouler encore lol, mais voila comment elle fummé

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  • 2 weeks later...
Shawou18 a écrit:
rah les boules ta pas de bol avec tes achats :caché


Non le ga m'avait prévenu que le vilo était HS. Mais lorsqu'on me dit cela je m'attends à avoir un vilo dont le roulement de la tête de bielle est mort et non un vilo en 2 parties xD
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30000 sur du kit 50 en fonte aussi. Monte le sur un kit 50 Athéna (par exemple) et tire lui dans la gueule comme tu fait d'habitude, tu verra qu'il va pas tenir longtemps.

J'ai défoncer celui de ma DT avec un kit 50 Airsal et un pot Bidalot. J'étais toujours au taquet...
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c'est sur que c'est pas un povre top noir qui va faire souffrir un vilo... meme si les am6 sont de la daube !

Moi pareil, quand j'achete des bloc avec vilo H.S c'esgt qu'il a beaucoup de jeux, j'ai jamais eu un vilo couper... lol

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Flow a écrit:
Bah non moi j'ai eu que des am6 et aucun probleme


Toi peut etre...

Moi je suis mécano moto en concess est des vilo am6 mort j'en ai vue part centaines !!

Est ta jamais eu acucun soucis, mais avec quoi comme HM, ( origine, top noir ou autre daube rolleyes )

Fin H.S
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** Sylko ** a écrit:
Flow a écrit:
Bah non moi j'ai eu que des am6 et aucun probleme


Toi peut etre...

Moi je suis mécano moto en concess est des vilo am6 mort j'en ai vue part centaines !!

Est ta jamais eu acucun soucis, mais avec quoi comme HM, ( origine, top noir ou autre daube rolleyes )

Fin H.S


Il faut dire que les vilos d'origine des AM6 Euro 2 sont plus résistants que ceux des Euros 1 car leurs maneton est légèrement majoré. Mais comme je l'ai dit dans le tuto, les vilo d'origine que ce soit ceux des AM6 E1 ou E2 ne résistent pas longtemps aux forts couples et aux fortes prise de tours. Le problème provient souvent (voir tout le temps) du roulement de la tête de bielle qui ne tient pas.

Moi qui ai démonté beaucoup de moteur AM6, je confirme les dires de Sylko, la faiblesse du moteur AM6 provient bien des vilo d'origine qui sont fragile. C'est certain que sur un kit 50cc fonte le risque de casse du vilo d'origine est minime. ;)
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** Sylko ** a écrit:
kit 50 Conti je veux bien...

Mais un 70 Hebo :whistling pour AM6 il existe que le révo et le pata en 70 non ???

Aucun vilo d'origine au monde peut encaisser un kit sortant 20cv...


Avec le Conti vaut mieux évité, en tout cas avec le Evo 09 (prise de tours trop importante).

20cv avec le reste de la configuration surement mais kit à ce payer tout cela autant inclure un vilo renforcé en masse pleine et mieux équilibré de surcroit dans le lot.

Je trouve cela étonnant. C'est quoi ta moto Flow ?
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Russ77 a écrit:
** Sylko ** a écrit:
kit 50 Conti je veux bien...

Mais un 70 Hebo :whistling pour AM6 il existe que le révo et le pata en 70 non ???

Aucun vilo d'origine au monde peut encaisser un kit sortant 20cv...


Avec le Conti vaut mieux évité, en tout cas avec le Evo 09 (prise de tours trop importante).

20cv avec le reste de la configuration surement mais kit à ce payer tout cela autant inclure un vilo renforcé en masse pleine et mieux équilibré de surcroit dans le lot.

Je trouve cela étonnant. C'est quoi ta moto Flow ?


A patanegra avec toute une bonne config au cul a un amis a sorti 22.5cv, donc oui sa pousse !

Russ 77 toi tu aurrait pu repondre a ma question, en 70cc y'a bien que le revo et le pata ou le réplica existe ???

De toute facon meme un réplica le ferrait pété :caché
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** Sylko ** a écrit:
Russ77 a écrit:
** Sylko ** a écrit:
kit 50 Conti je veux bien...

Mais un 70 Hebo :whistling pour AM6 il existe que le révo et le pata en 70 non ???

Aucun vilo d'origine au monde peut encaisser un kit sortant 20cv...


Avec le Conti vaut mieux évité, en tout cas avec le Evo 09 (prise de tours trop importante).

20cv avec le reste de la configuration surement mais kit à ce payer tout cela autant inclure un vilo renforcé en masse pleine et mieux équilibré de surcroit dans le lot.

Je trouve cela étonnant. C'est quoi ta moto Flow ?


A patanegra avec toute une bonne config au cul a un amis a sorti 22.5cv, donc oui sa pousse !

Russ 77 toi tu aurrait pu repondre a ma question, en 70cc y'a bien que le revo et le pata ou le réplica existe ???

De toute facon meme un réplica le ferrait pété :caché


Je ne sait pas je ne suis pas un grand spécialiste des produits Hébo. Mais il est vrai que meme avec un top noir 70cc il est très fortement conseillé de mettre un vilo renforcé et je pense que ce n'est pas pour rien
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J'ai le 70 replica moi, j'ai fait plus de 6000 bornes avec en vilo origine pour un total de 37 300 bornes pour la aprilia. Et le dt a le kit 50 conti qui marche pas mal, bonne prise de tours, je roule tous les jours avec, environ 30 bornes et la moto a dans les 55 000 bornes et je lui tire bien la gueule SCR913 est témoin ^^
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Je suis temoins il tire comme un porc mdrrrr et moi j'avais aussi un conti chr prepa et j'ai jamais peté mon vilo !!!! qui avait pas mal de kilometre et le dt de flow il tire a chaud comme froid et tout fonctionnne a merveilles et sa rs elle marche venere et je lai jamais vu seré
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SCR913 a écrit:
Je suis temoins il tire comme un porc mdrrrr et moi j'avais aussi un conti chr prepa et j'ai jamais peté mon vilo !!!! qui avait pas mal de kilometre et le dt de flow il tire a chaud comme froid et tout fonctionnne a merveilles et sa rs elle marche venere et je lai jamais vu seré



D'un coté vue la prépa que ton conti avait :caché

Pour moi c'est que tu est vraiment chanceux ! de toute facon tous le monde le c'est que les vilo AM6 c'est la roulette russe, mais dans tout les cas il sont pas apte a recevoir des 70. Un vilo sans masse pleine doit etre la première pièces a changer sur un moteur :whistling

Enfin bref, ci sa tourne comme sa et que vous en etes content, alor pourquoi ce plaindre (Y)
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un vilo bien entretenue meme d'origine sa tient , flow est en 71cc hebo manston replica , reference am7s de memoire , c'etait un de mes premiers kit que je lui est revendu , perso ayant tourné en prorace et hebo sur vilo d'origine , je roulais tout les jours , 100 a 200km par jour et je n'ai jamais eu de soucis , d'ailleurs sur envuiron 70 de motos que j'ai eu , je n'ai fait que 3 serrage dont un volontaire histoire de finir une becane ... lol


biensur sur les vilos am6 sont tres fragile , mais sa tient , tout depends du montage , de l'entretient et de l'utilisation ! mais cdomme dit plus haut , c'est la premiere chose a changer sur un moteur !

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