Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix bottes moto


Neal

Messages recommandés

Salut la compagnie.

Voilà je suis gentiment en train de regarder pour me payer une paire de bottes motos ! J'ai fait plusieurs magasin sur Genève (Jack Cuir, Badan, Bac à Sable, Degriff Bike) et un peu regarder également sur le net.

Mais je n'arrive pas à me décider sur un modèle. A savoir je recherche une botte "racing" me permettant de faire du circuit et pour un usage route. Je ne veux pas du tout haut de gamme car trop cher pour ce que je vais en faire, mais pas non plus du tout bas de gamme ! J'ai testé plusieurs modèles.

J'ai pour le moment retenu :

Alpinestars S-MX R et TCX S-Race

J'ai également tester du Spidi, Ixs, et encore je ne sais même plus !

Si vous avez des conseils je suis prenneur ou des expériences faites.

A vos clavier ! Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai des bottes cuir IXS, et j'en suis super décu ...


Les vises qui servent à tenir le "slider" rentrent à l'intérieur de la chaussure avec le temps, et me bousillent le petit orteil ...
En plus, le cuir qui arrive jusqu'à la semelle s'est décroché par endroits ...donc c'est moche, et c'est presque plus étanche (un peut d'eau dedans quand il pleut, avant non)

après, je dis pas que il ne faut pas prendre IXS, mais moi je leur fais plus confiance ...

Voilà pour moi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé Sidi, super content, testé tcx, pas bien a l'intérieur, cependant une marque connu et passablement bien qualité/prix, Alpinestar ils en ont aucune de jolie ( que j'ai trouvé joli ) donc testé aucune, pas mal de gens roulent sur circuit avec, pas trop des chaussures de ville ... tu les bousilles, au même titre que les Sidi quand tu part dans du type "circuit". celle que je préconise chez Sidi sont les Vertigo Rain ( ou tepor, sont pareils juste le nom) ces deux sont imperméables, on peut y changer le slider et la partir amortissement sur l'extérieur de al botte pour le talon.

Le mieux est d'essayer, moi je te dis, 450.- budget mini si tu veux que ca tienne ... ou le mieux tu prend des chaussures ( IXS Fury ) qui sont vraiment très bien, hyper confort, et après si tu fait du circuit tu prend des bottes que tu n'utilisera que sur circuit, car marcher avec c'est les fusiller.

Voilà j'espère avoir été claire ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Oué le truc c'est que c'est un peu comme les casques on a tous une morphologie du pied un peu différente, moi dans les TCS j'étais super à l'aise et dans des Sidi je "sentais trop les bords de la botte" (tester plusieurs tailles). Alpinestars j'aime bien leur look.

Faut que j'aie encore en tester lool

Niveau budget c'est par là que je suis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les Alpinestars, une des meilleures paires qu'ils font (je sais plus le modèle), elles coûtent un peu cher oui (599.- chez Jack, mais je les ai eues vraiment pas chères car j'achète tout chez lui).

Franchement, Alpinestars est ma référence, la qualité est géniale, sliders interchangeables, confort parfait, design j'adore^^, système d'attache fiable (pas de risque que ça se casse), mais évidemment c'est pas fait pour marcher. Je les utilise quand je sais que je vais arsouiller, sinon pour la ville etc.. j'ai les bottes de cuir à mon père, assez fines (elles ont 30 ans et viennent aussi de chez Jack^^).

Je recommande Alpinstars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais pas me dire le modèle exact que tu as à l'occasion STP ?

Merci.

Ouep moi aussi j'aime bien Alpinestars, mais je me dis que peut-être une marque ne peut pas être bonne pour tout l'équipement... Je sais pas trop c'est vraiment un dur choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et niveau protection/sécurité car j'ai vu et entendu pas mal de choses comme quoi justement pas tout les modèles/marques avaient le même niveau de sécurité et ça ça fait plus peur déjà -_- (à gamme de modèle équivalente).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes montent bien, le talon est sur-protégé et les protects sont sûres et souples. J'me suis taulé avec, j'ai pas eu de cheville froissée, rien^^ Enfin ça arrive pas tous les jours non plus de se casser la cheville en chutant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep c'est clair et on ne le souhaite pas de se torcher souvent ! Mais il suffit d'une fois tu te pètes la malléole et tu peux être très très vite embêter -_- Alors autant essayer d'acheter une paire de bottes qui est bien (d'ou ma petite enquête).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey au fait Puntoman t'a quoi comme gants ? Des spéciaux collant à la poignée ? C'était toi que j'ai croisé la sortie de Satigny vers 11h50 ? Niveau bottes j'ai des Alpi SMX-PLus, j'trouve que c'est le bon compris entre la botte confortable et qui va pour la piste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

J'ai acheté les Supertech R de chez Alpinestars hier, j'avais testé plusieurs modèles également.
Sur la fin j'hésitais entre les S-MX R et les Supertech R. J'ai choisit les Supertech, elle coute la peau des rouleau (599.-) mais bon sa rajoute des points sur la carte de fidélité Smile .
J'avais choisit les Supertech R pour le système de "double botte" et le confort vraiment appréciable. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...