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Aunt

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En ce moment je possède une veste en cuir qui s'est abîmé lors de mon accident dimanche passé. En plus la qualité ce n'était pas trop ça... sur le coup je me suis aussi foulé la cheville parce que j'étais en chaussures.

J'ai l'intention d'aller m'acheter un équipement mercredi, cela dit j'hésite grandement entre une combi 2 pièces et 1 pièce. Que prendriez-vous à ma place et pourquoi ?

Enfin, autre petite question : chez polo moto, les prix sont-ils abordables ?

Voilà voilà.

Merci. Wink

Edit : c'est pour la route, je ne fais pas encore de piste.

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Pense à acheter des chaussures à coque dure, mes Alpinestar SM-X 2 ont sauvé mes orteils voir plus. Combi une ou 2 pièce je sais pas, mais si tu prends 2 pièces, choisi des vêtements qui s'attachent ensembles; ça a empêché ma veste de remonter et à protégé mon dos Wink

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Salut,

Alors plusieurs option s'offrent à toi !

Pour un usage route / ballade, je dirais un équipement deux pièces serait l'idéal, car pour l'emploi tout les jour tu mets le blouson, et pour les ballades, arsouilles tu zip le pantalon et tu as une protection top !

(parenthèse, si tu achètes une veste Alpinestars, je vends un pantalon cuir neuf Alpinestars, cf le poste "vente")

Alors que si tu achètes une combi une pièce tu sera en combi pour aller à la placette, ou au boulot = pas top quand même !

Et le jour ou tu veux faire du circuit tu te prends une combi en solde 1 pièce tu as de très bon prix, comme ça tu as tout ce qu'il te faut et si tu te plantes sur circuit tu abîmes ta combi et pas ton équipement "de tout les jours" !

Concernant les souliers ou bottes je te conseille également, comme déjà dit la protection est vraiment meilleur. Même avec des bottes tu peux passer le Jean par dessus et c'est quasi inaperçu !

Voilà pour ma part Smile

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

++

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puntoman a écrit:
Salut,

Alors plusieurs option s'offrent à toi !

Pour un usage route / ballade, je dirais un équipement deux pièces serait l'idéal, car pour l'emploi tout les jour tu mets le blouson, et pour les ballades, arsouilles tu zip le pantalon et tu as une protection top !

(parenthèse, si tu achètes une veste Alpinestars, je vends un pantalon cuir neuf Alpinestars, cf le poste "vente")

Oui, j'avais déjà vu, mais ce n'est pas ma taille malheureusement. Dommage, l'offre est alléchante.

Alors que si tu achètes une combi une pièce tu sera en combi pour aller à la placette, ou au boulot = pas top quand même !

Et le jour ou tu veux faire du circuit tu te prends une combi en solde 1 pièce tu as de très bon prix, comme ça tu as tout ce qu'il te faut et si tu te plantes sur circuit tu abîmes ta combi et pas ton équipement "de tout les jours" !

Je pense que je vais me tourner sur le deux pièces.

Concernant les souliers ou bottes je te conseille également, comme déjà dit la protection est vraiment meilleur. Même avec des bottes tu peux passer le Jean par dessus et c'est quasi inaperçu !

Voilà pour ma part Smile

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

++
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puntoman a écrit:
Ouki, je pense comme toi que c'est un bon choix Wink


Au fait, pour ton pantalon alpinestar, y aurait moyen d'essayer ? C'est pas trop ma taille, mais j'ai vu ta photo et ta à peu près la même carrure que moi.

Tu mesures combien ?

Et sinon, sans me montrer indiscret, pourquoi est-ce que tu veux t'en séparer ?
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Alors pour l'essayer il n'y a pas de problème, c'est la manière la plus sur et la plus simple de savoir si il convient ou pas !

Je mesure 1m75 et je suis très fin de la taille (mais vraiment très fin lol)

Je m'en sépare car il est trop grand uniquement à la taille pour moi.

tiens moi au courant Wink

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Bof tout simplement !
A ce que j'ai pu entendre et tester ça reste moyen et pas très très représenter.
Pour de l'équipement cuir ils ne sont pas très représenté c'est plutôt pour du textile.
Reste dans des marques genre Alpinestars, Dainess etc...
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Bin si tu prends une veste cuir digne de se nom tu as déjà les protections coude, épaule.

Après il te reste la dorsale souvent tu en as une petite dans la veste, mais une grande dorsale reste le top c'est sur ! Mais à nouveau il faut bien que tu soies au clair sur l'utilisation de ton équipement, si tu cherches une protection pour le "tout les jours" ou une protection pour "ballade, virée, arsouille" ou encore "circuit2.
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Alors étant connaisseur ( bossé longuement A JackCuir )

les marques qui valent quelque chose :

Furygan
Dainese
Alpinestar
IXON
Berik
IXS

Haut de gamme tu prend les 3 premiers.

Alors pour ma part c'est comme suit pour les protections :

Veste en Cuir, non perforée, c'est clair c'est chaud, mais elle prend moins de faux plis et elle se détend moins, donc pas trop de surprise avec les deux taille qu'elle prendrait en plus.
Une bonne grosse majorité de ces vestes sont pourvues d'une doublure thermique.
Moi je te conseille de garder ta veste Cuir pour ce qui est des fraicheurs ainsi que quand tu arsouille un peux, car si tu la porte pour l'été elle aura pris un peux de jeux, de part le fait qu'il y a une doublure en moins ainsi que le pull que tu avais en magasin lors de l'essayage, et donc tu te prend une veste textile SOLIDE avec toute protections avec laquelle tu puisse faire de la ville sans mourir sur le chemin a cause de la chaleur.

En ce qui concerne la combinaison, j'opterai pour une deux pièces pour la même raison que celle évoquée plus haut, veste ville, et total arsouille, balades, virées, etc... et c'est accepté sur circuit, les combi 2 pièces sont souvent vendues ensemble et dans 99% des cas tout les pantalons et toutes les vestes en cuir d'une même marque sont "zipable"

Après niveau protection, tu prend une dorsale digne de ce nom et tu vire celle qui serait dans ta veste, et que ce soit circuit ville ou arsouille tu met la même dorsale ...

Pour en revenir a la ville ou alors de simples balades, je t'orienterai sur les Jeans Kevlar, testé sur 200 mètres un gars a été trainé et il n'a rien eu, le jeans c'est usé, mais la couche de kevlar est intact. Ces jeans sont donc doublé kevlar sur les hanches, les fesses ainsi que les genoux, mais attention, en rien ca protège d'un choc, c'est uniquement l'abrasion. Suivant les marques il y a des protection que l'on peut glisser dans des poches au niveau des genoux.
Après faut voir la taille, qui risque de merder ...

Donc mot de la fin ...

Combi 2 pièces
dorsale
veste légère pour la ville, pas pour trop rouler
Pantalon kevlar

Si autre question, ici ou mp Wink

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Berik est représenté en MotoGP, mets le pas en fin de ta liste Skull !

Le textile reste le textile, il ne remplacera jamais un cuir (ta deuxième peau). Tu peux très bien roulé en été avec ton blouson cuir tu auras certes un peu chaud mais c'est ta vie que tu protège, et ça ne se déforme pas de 20 tailles non plus, il ne faut pas abuser !



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  • 5 months later...
salut,

mon blouson FLM s'est élargi. Conclusion : j'ai pris du bide sans le vouloir (quand je me penche) et j'ai l'impression de nager dedans alors qu'avant ça m'allait comme un gan. Pourtant c'est du cuir.

Quelles sont vos techniques pour essayer un blouson en cuir ? Il faut bien le prendre serré dès le départ non ? C'est ce que j'ai fait, mais il s'est élargi quand même pourtant je traitais bien mon cuir (avec les produits et tout ça).

Ou alors c'est tout simplement la marque qui est merdique. :/

Mon cuir a certaines zones perforés, est-ce que ça peut être du à ça ?
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Je ne suis pas un spécialiste du cuir et mon blouson est même carrément maltraité (il a 7 ans et je l'ai jamais entretenu, alors bon il prend un peu l'eau maintenant).

Mais, quoi qu'il arrive un cuir se détend, et plus particulièrement dans les zones aérées. Il y a toutefois une limite à cette expansion, et nager dans un cuir n'est pas normal. Tu as tout juste, il faut le prendre serré dès le départ, mais pas simplement ajusté, il faut carrément le prendre limite trop serré afin qu'il se forme sur toi... genre un peu style robocop au début.

Ensuite c'est une qualité de cuir qui peut jouer - à mon avis c'est ce qui se passe dans ton cas. Je ne connais pas particulièrement FLM niveau qualité du cuir, mais j'ai entendu dire que ce n'était pas ce qu'il se faisait de mieux. Je laisserais par exemple Skull donner son avis - éclairé - à ce sujet.

Il a combien de temps ton blouson ? Comme je t'ai dis le mien à 7 ans et sans entretien il est toujours ajusté.
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Il a deux ans celui-là, mais ça fait déjà 5-6 mois que ça part en couille

quand j'ai acheté mon cuir j'étais serré dedans mais j'ignorais qu'il fallait en prendre hein de sorte à ce que l'on ressemble à robocop lol.

si c'est ça la technique, honnetement je l'ignorais. Je pensais que le prendre un peu serré ça suffisait
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Skull t'en penses quoi ?

Le problème c'est que les vendeurs dans les magasins conseillent souvent (très) mal. Pour ma concubine, le vendeur voulait lui vendre un blouson avec... 2 tailles de trop. Heureusement que j'étais là, sinon ne sachant pas quoi choisir elle l'aurait forcément cru et acheté.

Et un blouson trop grand c'est un blouson qui tient pas bien en place en cas de chute, des protections qui peuvent potentiellement se déplacer aussi ou simplement les articulations qui ne tombent plus au bon endroit (ce qui peut même accessoirement blesser).
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Très sincèrement je n'ai d'expérience sur des années qu'avec de l'équipement Dainese, qui me va justement comme un gant. J'en suis très content mais l'équipement Dainese a un gros point faible, les fermetures éclairs à "petites dents", c'est fragile à la longue.

Mais un passage chez Jack Cuir pour mettre une fermeture plus sérieuse quand elle pête et c'est reglé.
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de ce que Skully m'avait conseillé, FLM n'est pas une bonne marque : ils utilisent du cuir de moins bonne qualité et font de moins bonnes coutures. C'est pour quoi ton blouson s'est élargi.

Furigan est une TRES bonne marque (et donc chère) qui équipe même des pilotes de moto GP.

Ensuite, comme tout dans la vie, soit tu choisis un blouson qui te durera 2 ans, ou un autre 2x ou 3x plus cher qui te durera 4 ou 6 ans (ou 7 pour le dainese de Preston)

voilà pour moi !
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Je suis allez me renseigner pour le furygan c'est dans les 700 CHF le blouson, je vais patienter un eu avant de l'acheter, là je peux pas me permettre de dépenser 700 d'un coup, mais je l'ai dans le collimateur.
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Faut compter le même prix pour du Dainese, mais y'a souvent des promos au Dainese Shop.
Et en France ça peut être moins cher, t'as pas la TVA française et tu peux aussi ne pas payer la TVA suisse (enfin tu dois, mais c'est toi qui voit hein...).
Par contre, Skull est pas content du pantalon Furygan je crois... donc si tu veux faire une combi 2-pièces - à terme - renseigne-toi bien avant.
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non de toute façon pour ce qui est de la combi, jai une alpinestar une seule pièce donc ça c'est bon. c'est juste vraiment le blouson que je cherche à changer

je vais voir du côté de dainese, les blousons chez alpinestar m'intéresse pas
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Je confirme, certains vendeurs sont vraiment NUL !

Quand j'ai acheté ma veste IXS il y a 2 ans et des poussières, le mec m'a vendu une XL alors que je suis fin comme un cure-dent.. Résultat, les protections flottes et je nage dedans.

Je vais acheter la veste Alpinestars GP PRO en black mardi prochain. Hâte de voir ce que ça donne..
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putain elfys exactement pareil, quand j'avais acheté une IXS (marque de merde) le type m'a mis direct la taille xxl alors que mets du L, putain j'étais con et naif à l'époque alors j'ai acheté, je regrette trop, 500 balle dans la tronche !

Le type me disait, tant que ça sert au niveau de l'abdomen c'est bon et comme argument il me sort : il faut que vous puissiez respirer quand même, sinon c'est plus un plaisir la moto.

Et oui, l'argument vendeur attrape pigeon. J?avoue, je me suis laissé avoir.

Maintenant quand je vais regarder des trucs, le vendeur qui s'approche je l'envoie chier poliment.
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Me voilà, désolé de mêtre fait désiré a ce point ...

Alors ... pour ma part :

Pour commencer, plus tu entretient ton cuir, plus il va s'élargir, et oui c'est moche les nouveaux cuirs de merde Wink vive les cuirs d'il y a 20 ans Razz donc voilà comme l'a dis Preston, il prend du large aux points de tensions et aux aérations, donc tours d'épaules tour de coude, fin de fermeture au niveau du cou, ventre, etc ... le fait de le traiter, graisse et tout, fait que tu le ramolis en le graissant, donc effet chwing gum.

FLM tu regarde le prix, je ne vais pas plus loin, mettre 250.- dans une veste qui est censé me sauver la vie, hummm non, le cuir est "moche" fin, les coutures, bon maintenant tout se vaut, mais j'aime pas, finitions à la traine ...

Les cuirs Furygan, faut même pas les traiter, ou alors 1 fois tout les 1-2 ans ... sinon matériel exemplaire, au même titre que Dainese et Alpin, ils se valent, le Alpin allant mieux aux européens.

Mon pentalon est génial aussi, mais c'est un pantalon femme donc ca sert au niveau du .... ventre hihi.

Donc pour moi les nouveaux cuirs sont le la merde ... mais il en faut bien un donc voilà les 3 marques que je te propose ...

PIS TROP DE GRAISSAGE ET D'ENTRETIENT TUE L'ENTRETIENT !! ^^

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alors le miens est a Jack Cuir (il y a le dirt qui t'irai bien) et il coûte 850.- chez lui, je l'ai eu a 700.- avant que j'y travaille.

Va voir, ca ne te coûte rien.

Pis dites pas que vous venez de ma part si c'est pour rien acheter hein Wink ^^

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bobybob2 a écrit:
Tu as quoi comme équipement au passage preston ? Une combi + un blouson ?

Oui exact, j'ai une combi 1 pièce + un blouson (+ un pantalon pour le blouson en fait).

@Skull: Sorry pour le pantalon, j'avais le souvenir que.... enfin bref Razz
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regarde aussi sur motoblouze.com, ils ont toutes les marques et vu la valeur de l'euro en ce moment ça peut valoir le coup...

Pour ce qui est du cuir je pense aussi acheter un Furygan, mais comme dit Skull les vieux cuir sont le mieux... moi mon Segura il a 15ans il a deux chutes a son actif et pas une marque pour le prouver!
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Bon, en gros les cuirs d'aujourd'hui ne nécessite, d'après moi, plus de graissage ou autre ... ou alors tt les deux ans ...

ils sont traités contre la pluie, les saletés, les ports sont fermés exprès pour éviter de prendre l'eau et tout, un cuir d'aujourd'hui ne vit plus ... avant, les cuirs restaient vivants ... enfin je me comprend ...

vuala Razz

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ça dépend avec quoi tu les graisses Skull, si tu mets genre de l'huile de pieds de boeuf... c'est sur que tout les 2-3ans ça suffit, après il y a de la graisse a tout et pour tout surtout en sellerie (matériel équestre) moi je me sers la et tu trouve de tout et pour tout!

perso je conseil du savon glycériné pour l'entretien régulier et une fois par an avec de la graisse sois a la fleur de miel sois a l'aloe vera, mais pas de la graisse trop "grasse" (ouais je sais c'est con) Razz

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Mais Charlie ... le soucis est pas tellement là, les cuirs d'une selle c'est du VRAIS cuir, bien épais et "neutre" les cuirs moto ont une couche de "couleur" par dessus, qui ferme les pores du cuir et donne la couleur, noir pour la mienne ...

Une selle c'est cuir direct ...

Après je vois pas tellement comment le dire, perso ma veste aux points de tensions, des petits bouts de cette protection-couleur est en train de foutre le camp ... mais bon ... 3 ans la veste à 850.- ca pique quoi ... bon ok ... 3-4 chutes ... je dirai splutôt 3 ...
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