Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nettoyage cuir


Neal

Messages recommandés

Salut,

Tout le monde l'a déjà vécu en retour de ballade, une nuée d'insecte sur le casque et le cuir !

Après il faut nettoyer tout ceci, bon le casque, eau chaude sur la visière et ça part tout seul, puis sécher avec un microfibre ou quelque chose du genre qui ne raye pas !

Mais pour le cuir comment faites-vous ? Avez-vous un produit miracle que vous achetez ? Du démaquillant, du lait pour bébé ? Du produit spécial ?

Je ne parle pas du graissage annuel complet du cuir pour maximiser la vie du cuir, mais d'un petit entretien courant.

Merci pour vos futures avis Smile

Sujet déplacé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement je procède de la manière suivante.

Lavage 1, j'utilise premièrement un chiffon humide pour enlever le plus gros, insectes ...

Lavage 2, j'utlise un produit qui est pour tout les cuirs, de chez IXS, en spray en utilisant un vieux t-shirt, ou un torchon du même tissu :



Une fois le lavage terminé, on laisse quelques minutes le temps que d'éventuelles zones sèches.

Graissage :

- Noir, couleur unie :

Pour le noir j'utilise de la cire noir alpinestar, j'en met un peux sur le cuir a différent endroits et avec une brosse a poils mi-dures, j'étale, ATTENTION : travailler par zone ! et aller dans le sens des coutures, cela évite de bourrer de cire sous les coutures !



- Pour les autres couleurs selon le même procédé :



ATTENTION : les cuirs mat ne doivent pas être traités de cette manière, sinon ils sortiront brillant !!!

Pour ce qui est d'un graissage correct avec une crème violente :

( toujours le même procédé, mais attention graisse très grasse ( bien entendu ) en mettre peu.

Platina, vendu a Jack Cuir, je ne trouve aucune photo, mais c'est une crème vraiment bien bien grasse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise un chiffon microfibre humide pour le nettoyage et de la graisse Mac Gloss avec une éponge pour le graissage du cuir.

J'ai pu parler avec une personne dont le cuir et son métier il m'a dit que tout c spray magique soit disant pour le cuire à éviter à tout pris, ca donne un jolie brillant sur la veste au début et ça bouche les ports du cuir par la suite ce qui entraine un vieillissement prématuré.

Ca vaut aussi pour le bois, spray = brillant au début et caca ensuite Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le spray est un nettoyant, en aucun cas une couche de protection, quoi que, ca doit surement avoir une protection pluie.

Mais les gens ... quand on regarde le cuir d'il y a 20 ans ... on est plus vraiment dans su vrais cuir, mon père a une veste Furygan depuis environ 20 ans ... elle est en meilleur état que beaucoup de celles qui sont vendues neuves ...
On a plus du cuir de très bonne qualité, ils sont tellement traité qu'il suffit de le graisser une seule fois pis tu nique tout ...
Le cuir qu'on a a présent est fin, résistant, certes, mais fragile en longévité ...

Vuala le coup de gueule ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...