Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma moto ne lève plus...


Apparition

Messages recommandés

Yo

Comme j'aime bien faire le con sur la moto, je m'entrainais à faire des wheelies en 1ère avec embrayage (2ème pas assez puissante). Je commencais presque à bien les faire sur 10-20 mètres...

Et un jour elle ne voulait plus lever... ça ne faisait plus qu'un petit bond en avant, plus rien. Bon je sais pas pourquoi ça fait ça. Si quelqu'un a une idée. Sinon en roulant tout fonctionne très bien, c'est juste les wheelies c'est plus possibles.

Embrayage trop usé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'a dis, l'embrayage oui, mais bon ... un embrayage ca tient trèèèèèèèè longtemps et un peu moins avec des wheels ... mais bon ca m'étonnerai ...

Tu as aussi la chaine, si elle est détendue, le froid comme on l'a rappelé dans un autre post.

mais je miserai sur l'embrayage ainsi que le froid pis la chaine ... en gros tout ce que j'ai énuméré ... gne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en fait ça fait un bon moment que ça ne lève plus, depuis l'été, donc c'est pas le froid.

Chaîne détendue ? Faut qu'elle puisse bouger de 2-3 cm c'est ça ? Ben je crois que c'est bon...

Oh mais j'espère que ce n'est pas mon embrayage, même si c'est ça à mon avis... ça me soul un peu de plus pouvoir faire le con... lol

Normalement ça tient combien de km ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais l'embrayage tiens 150'000km si ru roule normalement ^^ après ca s'use vite si tu fait d'autres trucs avec ^^

mais de la a s'user a ce point ... bon c'est une honda donc voila ... hihi

edit : défaut des ressorts d'embrayage ? ou alors ton embrayage ne se relache pas jusqu'au bout quand tu lache la poignée ... ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a rien d'anormal quand je conduis, le levier d'embrayage se remet en place comme toujours. Peut-être qu'il faut régler quelque chose ? Après je connais pas trop les pièces qui composent l'embrayage...

C'est bizarre tout ça, j'ai fait que 4500 km jusqu'à maintenant, les wheelies j'ai du pratiquer pendant même pas 1500 ou 2000 km parcourues... ce genre de problème ça me donne envie de changer de moto, c'est pas très fun!

(En fait j'hésite à dire le problème au concess parce que je n'ai pas utilisé la moto comme il faut et la garantie ça risque de causer problème)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
un embrayage peut facilement voir qu'il est usé de la manière suivante.

mais c'est dur a décrire^^

tu regarde à 100 à l'heure cb1 ta de tour en y metant tout tranquillement histoire de pas solliciter l'embrayage.

ensuite tu fai la même chose mais t'accelere comme un boeuf sons partir a l'arret et tu regarde la difference si ta plus de 1000tr de différence ta un prob.

sinon ce qui est plus plausible c'est ton réglage de suspension si tu as assouplie(ou que ton amorto arrière est mort) ta moto deviens plus souple et le bras oscillant n'est plus aussi rigide et n'encaisse plus l'accél c'est l'effet d'accélération vertical parasite de la roue qui te fait perdre toutes la pèche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penche pour l'embrayage parce que c'est de la merde et j'ai déjà entendu quelques problèmes avec

faudrait test pour te dire haha

par contre je déconseille les wheels avec des twins parce que ça a tendance à déjauger et du coups tu te retrouves avec un mono...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giz a écrit:
je penche pour l'embrayage parce que c'est de la merde et j'ai déjà entendu quelques problèmes avec

faudrait test pour te dire haha

par contre je déconseille les wheels avec des twins parce que ça a tendance à déjauger et du coups tu te retrouves avec un mono...

oui j'ai vu ça une foi avec une SV 650.. tout serré après le long weeling....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la soluce c'est que si t 'aime vraiment faire des wheels tu bouche (une bride suffit)le trop plein du carbu mais bon c'est un coup à en mettre dans la boite à air sa après tu t'arrete plus ptdr j'imagine le mec en wheel qui coupe et la moto qui continue à accélérer lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oallala je crois je vais arrêter pour le moment les wheelies ahaha je veux pas me retrouver avec un mono de 125 ! sinon la suspension arrière elle va bien, mais je crois que l'embrayage patine très légèrement ou alors je suis fou je sais pas, mais en tout cas j'espèce changer de moto pour faire le con, par ex une ktm 640 ou 690 pour l'année prochaine... c'est mieux apprprié pour ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute c'est simple, moi juste quand je me suis fait la liste des pièces qui mange lors de wheels ca m'a refroidit ^^

- joints spy fourche
- ensemble de la moto si tu repose comme un goret
- embrayage
- chaine
- essence hihi Razz
- pneu mais bon, négligeable
- et bien sur excluant l'éventuelle chute ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a 2 techniques passer à la volé ou changer de vitesse en utilisant l'embrayage, les 2 ne sont pas évidentes
la 1ere donne un acout en général et si tu gères pas le frein ça risque de piquer si tu te rates
la 2e bein c comme changer de vitesse mais faut surtout pas faire cirer sinon pareil que pour la 1...

en somme apprend à gérer le frein arrière à moins que ton but soit de faire des wheels rapides
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep mes shifter sont au point j'ai plus que le packaging a regler et je regarde en se moment ou faire mes Circuit imprimé^^ et j'ai trouvé des fournisseur pour les connecteurs d'origine je suis sur d'avoir pour suz et aprilia après si ta une foto des connecteurs yam je peux te dire si se sera possible sinon ces prochaine semaine je vais faire le tour des model sportif et de leur connecteur pour pouvoir y proposer sur toutes les motos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais pensé à serrer les jambes faudrait que je test, mais ce qui me soul un peu c'est que le moteur de devant ne recevra plus d'huile à un moment.. sinon la 1ère vitesse je la fait pousser jusqu'au rupteur donc bon je me dit faudrai passer la deuxième mais c'est chaud, en plus j'ai essayé en roulant normal de passer les vitesses sans embrayage mais on dirait que ça veut pas passer, c'est tout dur, j'ai forcer un peu pis ça voulait pas alors j'ai laisser tomber
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt pas pout ton (moteur de devant... cylindre avant plutôt) le circuit d'huile est sous pression sa circule dans toute les positions^^

Pour passer à la volé faut coupé les gaz et y aller franchement après si c'est trop dur une vidange peut arranger les chose ainsi qu'une huilde moin visqueuse donc passer à de la synthétique 2 à 4 fois plus chère... autre soucie l'huile synthétique n'aime pas les bas régime (moin de 6000 tr) donc si tu fait de l'autoroute à 5000 tr y a de fort risque de voir ton moteur surchauffer. Je ferais peux etre un tuto huile un de ces 4 ci je m'emmerde au boulots quoi qu'il en soit prends une huilde moto et jamais voiture sinon sa empirera sur ton embrayage l'huilde voiture contenant des additifs anti friction nuisible à l'embrayage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour toi je dirais plutôt une semi synthétique en 10/15W40/50 le mieux étant la 10W50 mais dure à trouver(je c'est pas si elle existe en semi-synthétique) je prend la 10W40 Castrol GPS moi c'est la meilleur (norme API SL) oubli pas de changer de le filtre sinon envoie moi un mess par mp pour prendre rdv^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok merci, là j'ai le catalogue motul devant moi et en semi synthétique y a du 10W50 pour 22.- le litre (motul 5100 4T) donc c'est bon, 1 litre ça suffit non ? sinon on peut se voir mais c'est pas pour tout de suite le service (encore ~2 mois je dirai) ça peut attendre. pour l'instant je fait avec mon hulie qui est bien noir en ce moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ... t'es sur que l'huile lubrifie vraiment partout en position wheelie ? certain ? j'ai entendu dire exactement le contraire ^^

Car en plus j'ai aussi entendu dire que certaines personnes faisant du stunt mettait bien plus d'huile que prescris ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en théorie si le moteur est bien conçue oui après sa dépend toujours des moteur genre sur ma BM le moteur peu tourner du coter gauche à l'horizontal sans problème mais pas du coter droit faut regarder ou se fait la prise d'huile dans le bas carte si elle est a l'arrière du bloc (+95% des moto) y a pas de problème.

après les stunter c'est des bousilleur de moto donc ce qui font j'en tien pas compte tu vois autant niveau pilotage que mécanique...

EDIT : stop aux doubles postes Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
je viens de tomber sur ce post, je l'ai survolé et lu un 'tit truc sur les bi-cylindres...

il est vrai qu'avec un twin on peut avoir des soucis en wheel prolongé. mais c'est moins vrai pour les twins latéraux et surtout les récents.
de plus, vu que le circuit d'huile est sous pression, je doute fort qu'un des cylindres serre. et sinon, pour l'essence, c'est une injection donc devrait pas avoir de souci question position verticale...
une vtr250 peut encaisser qq wheels, mais ça reste une moto inadaptée pour ce genre d'exercices rien que pour sa partie cycle.

perso, faire des figures avec ce genre de moto (non-modifiée), ça me fouterais les boules... bref...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMWiiii a écrit:
+1 Hell sa dépend que de la moto mais bon Honda ont de gros problèmme avec les wheels CBR1000 et 600 plus de 10 seconde en wheel et les coquille de bielle pete direct.


j'trouve que tu dis beaucoup de truc sans savoir de quoi tu parles...

les honda ont zéro problèmes en wheel... je reste en wheel pendant 15minutes non stop et je roule sur une 600RR est elle va très bien je fait même des rupteurs à la verticale et elle tourne comme une horloge. Ma CB1000R même moteur que les CBR1000 va très bien aussi même pendant plusieurs kilomètre en wheel...

pour ce qui est des problème de dégaugeage sur les twin ils sont avérés vu que j'ai plusieurs connaissance qui en ont tué notamment des SV... Le cylindre avant n'est plus correctement lubrifié et il serre...
Dans le moteur y a une crépine qui redistribue l'huile dans le moulin et en wheel cette dernière n'est plus aussi bien alimenté surtout sur les twin après sur les 4 cylindres moin mais pour éviter tout problème spécialement en wheel au rupteur on rajoute 1/2 litre voir plus pour éviter ça...

sinon pour ce qui est de l'aprilia rsv 2011 le wheelie control agit un peu comme le shifter et coupe l'étincelle à la bougie pour que la moto repose le wheeling... à savoir que la kawa zx10r 2011 à aussi ce système... il ne gère en rien le wheeling à ta place mais t'empêche d'en faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...