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Question sur la boite à air


Messages recommandés

Alors, voilà je me pose une question concernant la boite à air et le système de filtrage en général.
Je pense avoir la réponse mais je demande quand même, est-il possible de retirer l'encombrante boite à air pour la remplacer par un filtre à air dit "type K&N"? A part sur le concept NineT (orange) je ne l'ai pas encore vu alors je me demande si c'est possible. Le but étant de libérer le triangle comme c'est fait sur des centaines de café racer.

merci!Very HappyVery HappyVery Happy

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Je pense que de toute façon c'est possible. Après d'un point de vue efficacité, ça va de paire avec une libération de l'échappement et une nouvelle carto d'injection. Maintenant d'un point de vue visuel c'est pour, comme je l'ai dit dans le premier message, libérer l'espace (le triangle) sous la selle et montrer un beau filtre. Mais bon du même coup on "condamne" l'admission d'air latérale, ou plutôt on l'a rend inefficace. J'ai bon?
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je viens de faire cette opération
C'est assez long car la boite à air ne sort pas facilement de sont emplacement dans le cadre.
Il faut retirer selle, réservoir, batterie, et décaler le faisceau .

AVANT




APRES

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On monte nos motos a deux avec un pote il s'agit de la sienne .
Il veux le look Scramber moi je ne suis pas trop porter sur les pneu a crampons.
Les filtres seront des K&N.

Je metterai des photos de mon Nine T quand il aura plus avancé Smile

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  • 4 weeks later...
Pour info la boite à air ne sort pas facilement on as du la découper donc opération irréversible.
Je pense que celle-ci a été monté avant le moteur car impossible de la sortir ( plus large que l'ouverture du cadre.)

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  • 3 weeks later...
Pour posh, tu as monté le support de plaque site arm de chez rizoma ?
Il y a l'éclairage de plaque dessus ? Peut on conserver les clignotants et un feu arrière classiques ?
Sur les sites ils disent qu'il faut monter les clignotants rizoma etc...mais moi j'ai déjà viré la bavette arrière monté un petit feu wunderlich mais gardé les clignotants d'origine.
Et est ce que cela protège des projections en cas de pluie ? mon blouson et mon casque apprecierai
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Oui j'ai le support de plaque side arm rizoma mais j'ai le garde boue qui vas dessus.
voici une photo ! ( avec le garde boue c'est bon mais sans c'est la douche assurée )
Tu peux bien-sur monté les clignotants d'origine si tu le désire.


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  • 2 weeks later...
Arvene, une petite question... La plaque latéral gène a l' aérodynamisme? j' hésite entre la plaque latéral rizoma ou celle monté sur cette dernière photo... je pense être plus partant pour la latérale pour le moment... j'aime beaucoup aussi le feu arrière monté sur ta photo posh... voit on bien les cligno avec celui ci? sur une vidéo cela paraissait léger. mais il est très beau du fait qui suivent la ligne... c' est lequel celui la? merci d' avance
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@sirius a écrit:
Je me serais bien lancé dans cette modif, mais quid de rouler sous la pluie avec ce genre de filtres?


Il existe des sortes de chaussette pour filtre en cas de pluie ... car ce n'est pas conseillé de rouler sous la pluie avec un filtre type K&N
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@Dams51 a écrit:
Arvene, une petite question... La plaque latéral gène a l' aérodynamisme? j' hésite entre la plaque latéral rizoma ou celle monté sur cette dernière photo... je pense être plus partant pour la latérale pour le moment... j'aime beaucoup aussi le feu arrière monté sur ta photo posh... voit on bien les cligno avec celui ci? sur une vidéo cela paraissait léger. mais il est très beau du fait qui suivent la ligne... c' est lequel celui la? merci d' avance


Ca ne gêne pas l'aérodynamisme mais parfois tu te tapes les tibias dedans.
Moi je pense que je vais changer pour la Rizoma comme Posh mais avec garde boue carbone.
Je trouve ça super et j'espère également avoir moins de projection dans le dos du blouson et du casque....eh oui je roule quand il pleut MOI ! enfin quand je ne peux pas faire autrement !!!! Laughing
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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
salut une petite precision,la batterie va ou?
car c est la boite a air qui la supporte.
pas trop compliqué de retirer le reservoir?
j'ai branché sur ma batterie mon cable optimate car je voulais pas du can bus(obligé de basculer le reservoir de l'arriere) j'ai eu peur de casser quelque chose.
merci a+
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  • 3 months later...
@POSH a écrit:
je viens de faire cette opération
C'est assez long car la boite à air ne sort pas facilement de sont emplacement dans le cadre.
Il faut retirer selle, réservoir, batterie, et décaler le faisceau .

AVANT




APRES



Bonjour,

une question à te poser, après avoir déposé la boite à air, qu' as-tu fait concernant le plug de temperature d' air ( AIT ) qui est sur cette boite ?
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  • 2 months later...
@Ange a écrit:
Désolé, je sais pas comment fonctionne un forum. Je relis je pense avoir été poli, et avoir dit bonjour.

No problemo Ange, tu n'es pas familier des forums. Sur chaque forum y'a un sujet présentation ou chacun peut rédiger un petit paragraphe à sa propre gloire.
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salut, moi c'est Dams Wink hate de voir la suite de vos projets, perso je souhaite surement aussi passer par les kn coniques... décatalyser mais je n' ai pas encore vu pour la gestion ... genre power commander oblige??? plus petite batterie c'est ça? arf, sur mon ancienne juste plaque sls et modif carto

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[quote="darcho"]Les 1000 commentaires! Tu serais pas le 1er du forum?

Eh Michel, je m'absente un W.E prolongé et tu en profites pour devenir champion du monde, je suis vert!

Et Darcho tu n'aurais pas profité de mon absence pour tenter de me virer du podium? mdr

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@BrunoR76 a écrit:
@MichelS a écrit:
Les gars, on est sur un forum de moto cool, on ne se tire pas a bourre
Just for the fun.
vivelefofolol!nice


Eh Michel, moi aussi c'est just for fun si on ne peut plus rire!

Mais bon tu es quand même champion du monde!


 jesors

C'est ça que j'apprécie sur ce forum, c'est cette bonne humeur et il ne faut surtout rien changer.
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J'aime beaucoup le Look sans boîte à air mais quid d'un contrôle technique éventuel si on ne sais pas en remettre une sans enlever le moteur? Peut-être que les rejets ne seront plus dans les normes.
Autre question, où met-on la batterie?
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