Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à tous
Les bracelets ne nécessitent aucune modification de câble ou autre durites. Mais le réglage optimum n'est pas évident, en effet si on ne veut pas avoir un guidon trop large, on rapproche les maîtres cylindres d'embrayage et de frein AV, mais la durite d'embrayage vient buter contre le compte tours et impose d'avoir le guidon assez bas. Sans cette durite le guidon pourrait être plus haut de trois centimètres).
Je posterai des photos ultérieurement pour illustrer mes propos....
Maintenant si on souhaite exploiter le reglage optimum du guidon ( en hauteur) et rendre la position plus confortable, il faut changer le maître cyindre d'embrayage. Je viens de commander aujourd'hui un  maître cylindre Beringer CRO 12 avec son levier, le contacteur et la 1/2 cocote pour fixer le rétro (super matos, made in France SVP...)
Une fois installé et testé je vous tiens au courant
Bonne route a tous spongebobbière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cool qu'il n'y ai pas beaucoup d'autre modifs à faire. Je veux bien voir des photos effectivement car je trouve que les bracelets lui font une vraie belle gueule! iloveit et puis comme tu l'as dit dans ta presentation un Café se doit d'avoir une paire de bracelets. j'ai trouvé celle ci sur le net...magnifiques!!!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que ça donne avec les maitres cylindre d'origine:

Comme on le voit sur cette photo la durite d'embrayage est à 2/3 minimètres du compteur:
http://i19.servimg.com/u/f19/19/18/25/88/brac110.jpg
Alors que le réglage du guidon bracelet permettrait de gagnenr 3/4 cm en hauteur, rendant la position toujours aussi sympa mais moins fatiguante lors des longues distances:
http://i19.servimg.com/u/f19/19/18/25/88/brac_210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
@airel55 a écrit:
@Myguz a écrit:
Oui j'aime bien... mais la position au bout de quelques dizaine de Kms, surtout sur la seconde... aie aie mon dos... NoNo


+1
J'ai déjà mal en regardant la photo  Mad
mais c'est vrai que ça a de la gueule ...   Wink  iloveit



bien d'accord avec vous, sympa mais pas pour mon dos non plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Moi je suis vraiment fan côté look !!!
Ce qui m'a refroidi c'est quand j'ai essayé celle de démo avec des Rizoma, c'est vraiment pas confort; mais plus sur la maniabilité (à basse vitesse) que sur le côté mal de dos.
et vu que je fais beaucoup de ville... mon vendeur m'a dit qu'il existait des demis bracelets, à voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Myguz a écrit:
Voila ce que ça donne avec les maitres cylindre d'origine:

Comme on le voit sur cette photo la durite d'embrayage est à 2/3 minimètres du compteur:
http://i19.servimg.com/u/f19/19/18/25/88/brac110.jpg
Alors que le réglage du guidon bracelet permettrait de gagnenr 3/4 cm en hauteur, rendant la position toujours aussi sympa mais moins fatiguante lors des longues distances:
http://i19.servimg.com/u/f19/19/18/25/88/brac_210.jpg


Ca a de la gueule !
Et tu as des commandes reculées ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 8 months later...
Salut tout le monde, ma titine passe au garage pour une bonne prépa dans une semaine et je pense a lui mettre une paire de bracelets comme ceux montrés dans les précédentes photos.
Ceux avec une possibilité de les régler en hauteur. (Jusqu'à 7cm)
Mais j'ai peur concernant mon dos..
Même si sa reste la bécane du week-end.
Pour ceux qui ont passer le pas qu'elle est votre opinion?
Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je pense qu'avec des bracelets même montés "haut" tu auras de toute façon le dos plus plié. Donc d'un côté ça permet d'être plus en appui sur l'avant pour mieux résister à la pression du vent mais de l'autre c'est une position exigeante pour les lombaires..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement les bracelets ça assure !  A l usage...

Perso je ne suis même pas passé au bracelet (ca c était avant) j ai juste monté le cintre  Rizoma bas, qui est déjà nettement plus bas et plus étroit que l origine.  Esthétiquement  c est super aussi...
Mais apres la sortie de presque 400bornes de ce w-e, je songe réellement à remonter l origine.
Mes 20 ans s'eloignent de jour en jour, mes lombaires, mes cervicales et mes poignets me le rappellent  depuis deux jours. Neutral
De plus je continu de penser que la position des pieds n est plus aussi "naturelle" avec un guidon plus bas. Pour info je mesure 1,80m (ca doit avoir son importance)

Alors, si tu as 20 ans, ou que tu ne roule que 50 bornes Max pour aller boire un cafe. Les bracelets c est nikel.


Bref, je remonte la NineT en mode "c était mieux avant"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@darcho a écrit:
Je suis le seul à aimer les cornes de buffle d'origine ou bien?


Non Darcho tu n'es pas seul... entre dans le club des cornes de buffle... (façon voix d'André Malraux pour le discours sur Jean Moulin au Panthéon). J'ai même mis les réhausses Wunderlich, c'est dire si j'aime ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envisage de monter des bracelets pour retrouver une position plus sur l'avant.
C'est la 1ère fois que je me lance dans ce type de modif, du coup que faut il prendre en plus du kit de bracelets?
...les rétros sont prévus Wink
Pour info j'ai le compteur Motoscope.
Sur Sport classic il y a 3 modèles. AC SCHNITZER, RIZOMA et ABM.
La qualité étant à mon avis semblable, que me conseillez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tarifs sont bien differents entre Ac, Abm et rizoma.

Je trouve que les Abm ressemblent beaucoup au AC SCHNITZER en bien moins cher, je pense pas que tu ai besoin de quoi de ce soit quand tu les commande a part les monter, par contre ni embout de guidon, ni les retros ne sont fournit...

Tu pourra nous montrer des photos et un petit retour de ce que tu as pris et ton montage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le support moto gadget NORMAL  va tres bien pas besoin de le changer, moi j avais pris celui comme sur ma photo et en fait t as l impression de l avoir dans la tronche donc j ai remonté celui d avant comme ci dessous



pour les commande, vu que tu bascules sur l avant le triangle change donc pas necessaire de passer en commandes reculées..ce n est que mon avis , au contraire j ai l impression du fait des bracelets de les sentir plus en arrierre qu avec un guidon droit ...donc a tester avant d investir .


Je modifie pour le clown clown de service en dessous .... chacun se fera sa propre idée lors du passage en demi guidon afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.
A priori les bracelets AC et ABM sont exactement les mêmes. AC commande ses bracelets chez ABM et ensuite les usine pour en modifier l'esthétique.
L'info m'a été donnée par Sportclassic qui au passage est très sympathique Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde bien la photo …
position pilote ???
Pneus ???

Y'a vraiment rien qui te choque sur une moto destinée à rouler et à emmener un pilote dans des conditions de confort et de contrôle de la machine minimum…

Je maintiens , c'est du grand n'importe quoi , on dépasse la limite de la c……..e pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@A22 a écrit:
regarde bien la photo …
position pilote ???
Pneus ???

Y'a vraiment rien qui te choque sur une moto destinée à rouler et à emmener un pilote dans des conditions de confort et de contrôle de la machine minimum…

Je maintiens , c'est du grand n'importe quoi , on dépasse la limite de la c……..e pirat


10/1010/1010/1010/1010/1010/1010/1010/1010/1010/1010/1010/10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort c est pas un critère pour moi tout simplement ,
Je maintiens aussi que je trouve ce sport sympa , sur mon Vrod j avais la même position et cela ne me posé aucun pb ..

Un sport cela se decline en multitude de config,comme tout les customs.....

Il en faut pour tout le monde et tous les goûts  Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@buckdanny a écrit:
C'est un exercice de style comme un autre, les japonais en sont friands,  un mélange entre un tracker et un scrambler mais dont les pneus nous indiquent tout de suite que le truc n'est pas fait pour faire 50 bornes sur la route..


Ni même 2 km... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pneus !!!!

Very HappyVery HappyVery Happyclown






quand je vois sur les concentres les motos avec lequels certains mecs se pointent de loin voir tres loin ..

Quand je connais pas je ne critique pas ...y a pas que des show bike , y a des mecs qui roulent vraiment sur des bout de bois sans freins avec des commandes suicides et des pneus en bois et peu importe la meteo ...des purs et durs ..


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...