Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Schuberth M1


Messages recommandés

J'ai commandé celui-ci ...
Je voulais un nouveau jet que je puisse utiliser indifféremment sur la nineT comme sur la GS.
Au niveau du look, même si ce n'est pas du vintage, je trouve que ça le fait quand même bien sur la nineT (il y a d'ailleurs un barbu en nineT dans leur pub ... geek )
et puis il a tous les avantages d'un casque moderne; bonne ventilation, écran solaire rétractable, visière longue pour une bonne protection et surtout le système de communication totalement intégré ! et ça, c'est top sur la GS !! cheers

" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Oui, il est enfin arrivé, mais pas encore roulé ...  Crying or Very sad
Ce sera pour ce WE    et je vous livre mes impressions début de semaine prochaine.

Mais déjà un petit détail m'a déçu, les vis qui tiennent le mécanisme de fixation de la visière n'étaient pas bien serrées sur un coté du casque, donc la visière avait un peu de jeu ... Ce n'est vraiment pas grand chose et un petit coup de tournevis a suffit pour régler le problème, mais je trouve ça un peu decevant pour une marque comme Schuberth, j'imaginais un contrôle qualité plus efficace. Rolling Eyes

à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai roulé aujourd'hui  cheers  je reviens donc un peu plus tôt que prévu sur la découverte de mon nouveau casque…

Il est livré dans une belle housse bleu et grise siglé Schuberth mais la toile aurait mérité d’être un peu plus épaisse pour mieux le préserver des chocs lorsque je vais le balancer dans le topcase ou la valise de la GS… (ce qui ne risque pas d’arriver avec la 9T)
Le casque est beau. Les inserts d’aération couleur titanium sur le noir mat du casque rendent bien … c’est chic
Je ne reviens pas sur l’anecdote des vis mal serrées, j’en ai parlé plus haut dans ce post.
Les écouteurs et les micros du pré-équipement communication sont trés bien intégrés, on ne voit rien, on ne sent rien. J’ai même enlevé les mousses pour contrôler qu’ils étaient bien là!

On passe à l’enfillage; je n’aime pas être « trop serré » dans mon casque et je prend habituellement du 60 (casque BMW). Ici, dans le Schuberth en taille 59 je suis vraiment à l’aise. Donc méfiance, il taille large… mieux vaut essayer en magasin avant de passer commande sur le net pour profiter des prix avantageux …
Point positif pour les bigleux comme moi, il y a la place pour passer les branches de lunettes et on ne ressent aucune gène.
Il a une boucle micrométrique facile à ajuster, moi j’aime bien car c’est pratique, même si les puristes ne jurent que par la boucle double D.

Allez, c’est parti pour un trip de 150 bornes, histoire de voir ce que ça donne en dynamique …
Pour un jet, ça protège vachement bien grace à l’immense visière qui descend jusqu’en dessous du menton, on ne ressent pas de remoud d’air désagéable sur le visage.
Je ne sais pas encore ce que ça donne sous la pluie car j’y ai échappé (de justesse) aujourd’hui.
La visière se manipule facilement, et se clipse fermement en position ouverte ou fermé, aucune vibration, et ne referme pas qu’on on roule en position ouverte.
Le champs de vision est super large, on n’est vraiment pas géné pour regarder sur les cotés … top !
Par contre l’écran solaire intégré ne me donne pas un sentiment de grande qualité. La commande se trouve sous le casque, coté gauche, et ça fait un bruit de « plastoc » quand on l’actionne … à voir à l’usage.  Rolling Eyes
Pour le poids, il fait 1,35 kg. Ce n’est pas un record de légéreté pour un jet mais c’est comparable à mes autres casques. Donc je n’ai pas senti de différence.
J’ai fait quelques pointes à 150 km/h pour tester l’aéro. Pas de problème, la tête reste stable, on n’est pas balloté de droite à gauche.
Dans la pub, Schuberth met en avant les qualités acoustiques … effectivement il n’est pas trop bruyant, mais ça reste quand même un jet donc y’a pas de miracle…
Au niveau du confort, y’a rien à dire, je suis bien dedans, aucune gène et il se fait vite oublier.
Enfin, de retour à la maison pour le nettoyage, le démontage/ remontage de la visière est simple, pratique et sans outils … top aussi !

Voilà, jusqu’ici je suis satisfait de mon achat. Le M1 est un bon casque haut de gamme qui coûte un peu de $$ mais qui pour moi n’a pas de gros défaut.  Very Happy

Je recois dans quelques jours le module de communication SRC, je vous dirai quoi ….

A+ stan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'écran solaire, tu le descend et remonte avec la même commande côté gauche ?

mon concessionnaire c'était aligné sur le prix du net pour mon Schubert C3, ce qui m'a évité de l'acheter sur le net. je suis trés satisfait de mon C3 modulable.
Le M1 est très sympa aussi, je pense aller l'essayer en magasin.

métal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
J'ai enfin reçu le mien, j'ai pris le Madrid. La qualités d'insonorisation et de fabrication ont toujours au rendez-vous.
Le kit SRC, est facile à monter.....juste un cache à enlever.
Le seul bémol, est l'attente suivant la couleur que vous voulez. A noter qu'il existe plusieurs pièces optionnelles si on veut encore le personnaliser.
Ne pas oublier avec l'achat déçue casque, comme avec tous les casques Schuberth, on bénéficie du programme Schuberth plus, qui est très intéressant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix Kwan, je suis également très satisfait du mien Smile
C'est mon 1er Schuberth et je suis emballé par le confort de ce casque ...
J'ai aussi reçu mon SRC et je trouve la qualité sonore meilleure que le system BMW que j'utilisais jusqu'à présent.
Top matos !!!  nice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
×
×
  • Créer...