Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

capot de selle


Messages recommandés

Surtout que le prix de l'ensemble vient d'augmenter

La coque de selle passager aluminium toujours 339 euro
+
rembourrage pour selle passager toujours 59 euro
+
à ajouter maintenant, la colle BM pour que deux pièces tiennent ensemble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu le tube de colle :: BMW
Je trouve le fait de vendre séparément le capot et le dosseret d'une mesquinerie incroyable…
Comme si on allait monter le capot sans …
Le jusque-boutisme commercial n'a pas de limite dans sa connerie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi.
Vendre les éléments séparés en faisant tous les efforts du monde je vois pas pourquoi.
A part le fait d'afficher un prix réduit comme si on allait pas calculer le prix de l'ensemble!!!!!
Cerise sur la gâteau les éléments sont retenus ensemble par une sangle nylon et en plus au bout de quinze jour faut y aller du bricolage pour que tout ça tienne.
A ce prix là, il devrait y avoir des charnière et une serrure qui fonctionne avec la clé de la moto.
Non mais alors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
le plus beau c'est la facturation des vis...

trop forts ces bavarois de berlin !

pour le capot de selle, j'ai fait ça :

http://www.ninetowners.com/forum/members/juan-albums-french+version-picture7354-d-tails-du-dosseret-de-selle-personalis.html

la peinture a été faite par le peintre qui travaille avec ma concession BM (cout 150 euros pour la même teinte noire métallisée que le réservoir) par contre une véritable galère car le dosseret est en alu et qu'a peindre c'est juste la misère

le lettrage à été fait maison, avec des lettres en feutrines auto adhésives, ce qui me permettra d'en changer régulièrement ou de les virer si l'envie m'en prend... une peinture aurait été moins pratique, et puis des peintres sachant encore faire un lettrage au pinceau, ça se fait rare

pour le support de plaque, j'ai renoncé au wunderlich au profit de celui de chez rizoma, bien plus esthétique et pratique (là, la plaque est montée un peu trop loin à mon gout, j'ai joué la sécurité par rapport à la remontée maxi de la roue arrière, mais je pense la rapprocher un peu plus sous peu, faut juste ressortir les tournevis, sic !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigre, je vais sans doute la laisser dans sa position actuelle alors...

pendant qu'on y est dans les conseils de la honte :
si vous avez les dosseret de selle alu, ne mettez rien de lourd dedans (comme un antivol bloc-disque, par exemple) sinon dès que vous allez rouler, il va se cogner contre les parois et fracturer le vernis extérieur (en un tas de très moches petites étoiles très visibles dès qu'il y a du soleil)
ou alors pensez a l'entourer de tissus ou avec le gilet jaune fluo qu'il faut bien caser quelque part...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui
En plus le système de réglage de l inclinaison de la plaque même serre très fort si il y a des secousses bouge et donc peut revenir à la verticale et refaire touche le pneu en roulant etc etc
Non je regrette de l avoir acheté ce support Wunderlich
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirai dans le temps pour le système rizoma, c'est peut être pas mieux même si là, le serrage est vraiment parfait...

en tout cas merci de prévenir, je pourrais vérifier régulièrement et si ça se dé-serre je mettrai discrètement une petite pièce en plastique thermoformée juste en dessous, ça sera invisible et ça ne bougera plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 1 month later...
@MichelS a écrit:
@bricarobe a écrit:
Oui, mais tu as changé l'angle de chasse, en fait ça l'a réduit et tu vas avoir une direction plus dure et un freinage encore plus incisif.

Si tu abaisse autant l'avant que l'arrière alors tu ne modifies pas l'assiette de la moto, donc tu conserves le même angle de chasse.


+1, c'est tout à fait logique Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une Nine T j'ai une petite question qui à peut être déjà était posée : n'existe il pas un capot de selle qui se fixe par dessus la selle passager sans avoir besoin de la démonter ? malgré mes faibles connaissances en moto il me semble l'avoir vu sur certain models type triumph (je sais c'est un gros mot ...). J'adore le design mais si je dois bricoler à chaque balade avec Mme je pense que je ne le ferai pas.
merci de vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Matter87 a écrit:
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une Nine T j'ai une petite question qui à peut être déjà était posée : n'existe il pas un capot de selle qui se fixe par dessus la selle passager sans avoir besoin de la démonter ? malgré mes faibles connaissances en moto il me semble l'avoir vu sur certain models type triumph (je sais c'est un gros mot ...). J'adore le design mais si je dois bricoler à chaque balade avec Mme je pense que je ne le ferai pas.
merci de vos réponses

Franchement, le changement selle passager, capot de selle se fait en 2 minutes maximum meme pour un débutant comme moi Smile tu n'as qu'une vis à manipuler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Matter87 a écrit:
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une Nine T j'ai une petite question qui à peut être déjà était posée : n'existe il pas un capot de selle qui se fixe par dessus la selle passager sans avoir besoin de la démonter ? malgré mes faibles connaissances en moto il me semble l'avoir vu sur certain models type triumph (je sais c'est un gros mot ...). J'adore le design mais si je dois bricoler à chaque balade avec Mme je pense que je ne le ferai pas.
merci de vos réponses


salut Matter87

3 choix :

- le 1er tu emmènes madame à chaque balade et là pas besoin de capot de selle  king  queen

- 2nd choix le capot de selle bmw qui se monte et se démonte à la place de la selle en moins de 2mn avec une seule clé.

- 3ème choix le capot de chez DK Design à Taiwan qui se fixe au dessus de la selle passager
voir les photos ci dessous :

" />
" />
" />
" />
" />
" />

le type a Taiwan est sérieux je lui ai déjà passé une commande pour d'autres pièces, délais 7 jours !

à toi de faire le bon choix !

vivelefofo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@evasion59 a écrit:

- 3ème choix le capot de chez DK Design à Taiwan qui se fixe au dessus de la selle passager

le type a Taiwan est sérieux je lui ai déjà passé une commande pour d'autres pièces, délais 7 jours !


@A22 a écrit:
Ce capot de selle taiwanais est superbe et la fixation bien astucieuse.
Dommage qu'on ne puisse pas l'avoir en France…


Comme le dit evasion59 on peut l'avoir en France Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai contacté par email ( en anglais) le gars est réglo,
il propose capot selle, entourage compteur ,  entourage clé contact, saute vent etc...
alu, noir , Or au choix

délai 7 jours entre ma commande et la réception du colis bien protégé pour le transport

voilà son Facebook : DK Design
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@evasion59 a écrit:
je l'ai contacté par email ( en anglais) le gars est réglo,
il propose capot selle, entourage compteur ,  entourage clé contact, saute vent etc...
alu, noir , Or au choix

délai 7 jours entre ma commande et la réception du colis bien protégé pour le transport

voilà son Facebook :  DK Design


intéressant, le capot est en alu ? en résine/ABS ? je n'ai pas vu d'indication sur le site,

sur la vidéo on voit bien que la selle est conservée, lors de la pose du capot, mais ce dernier appuie sur la selle arrière, cela peut il engendrer à terme un marquage, une griffure sur la selle ou une coupure ? à voir, on peut certainement mettre une lèvre sur la tranche du capot pour éviter cela,

j'ai zieuté sa présentation facebook, c'est un peu fouillis ! certaines pièces ont des prix indiqués sur les photos, mais beaucoup n'en ont pas, peut être est ce mieux sur son site web, mais peut être que ce dernier est en chinois,,,et là ,,,oups !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Matter87 a écrit:
Je faisais plus référence à ça pour les échappements :
https://youtu.be/xwm3CchxT0c

L'un d'entre vous as t il trouvé un site internet pour commander car je n'ai pas trouvé ?

@ Yosh superbe votre Truxton !!



il te les propose aussi les enjoliveurs d'échappements,
par contre pas de site pour commander, il faut échanger avec lui en anglais sur FB
et il te donne la marche à suivre si tu veux commander

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...