Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je n'ai pas ton talent de bricoleur Zoug mais après recherches, le tableau de bord de la Nine t viens de la R1200R classic de 2011.
Mettre un tableau de bord R1200R 2015 serait peut être un peu trop moderne... Alors attendons la sortie du Scrambler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le compteur des R 1200 R , c est pas un compteur mais une Tv 16/9 eme ..
Et ce ne sera jamais compatible avec le 9T car celui ci n est pas multiplexé a moins que je ne me trompe..

Pareil que Zoug , heureusement que le motoscope ne plaint pas a tous sinon on se retrouve tous avec la même brèle déjà que  la customisation est quand même limité pour le 9T ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais m'attaquer au montage du Motogadget mais problème je n'ai pas les bonnes clés pour démonter le compteur d'origine et j'ai des doutes sur les 2 vis pour le montage du nouveau sur le support  hummmm
Est ce quelqu'un a les ref des clés nécessaires pour ces vis svp? torx T5, T10 ou T15? Ma serie ne commence qu'à T20 Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fredouz a écrit:
Je voulais m'attaquer au montage du Motogadget mais problème je n'ai pas les bonnes clés pour démonter le compteur d'origine et j'ai des doutes sur les 2 vis pour le montage du nouveau sur le support  hummmm
Est ce quelqu'un a les ref des clés nécessaires pour ces vis svp? torx T5, T10 ou T15? Ma serie ne commence qu'à T20 Neutral


Compteur monté et j'ai donc acheté des tournevis Torx. De mémoire il faut du T6 et du T8.
Par contre avez-vous isolé le branchement? Ou cela ne craint il rien?
J'ai suivi vos conseils et j'ai donc installé le surplus de câble et le branchement sous le réservoir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tof91 a écrit:
Du scotch électricien et tout ça rangé sur le réservoir


Ça marche!
Autant l'esthétique est à tomber, autant la configuration du compteur avant la 1ère utilisation  est un peu laborieuse pour moi Rolling Eyes
En effet je trouve que la navigation dans les divers menus est un peu compliquée certainement à cause du nombre d'infos disponibles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kwan44 a écrit:
@tof91 a écrit:
Perso, j ai désactivé des fonctions qui ne me servent pas

Bonjour,

Comment tu as fait ?


Tu peux décider d'afficher les infos que tu veux via les menus screen 1 et screen 2 (2 zones d'affichage sur l'écran)
Tu choisis ON ou OFF pour chaque fonction. Ceci te permettra d'alléger la navigation dans les divers affichage. trop d'infos tue l'info Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tof91 a écrit:
Pour moi ça marche , la température extérieure n est pas déconnante, elle correspond à la réalité .

La moto est équipée d une sonde de température, injection oblige afro


Merci Tof!
Je vais surveiller ça alors, ça ne fait que 2 jours que je roule avec la nineTVery Happy donc pas trop de retex pour le moment!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tof91 a écrit:
T as pas confondu température huile et air ?
Le compteur est btanché au bus de la moto donc il prend toutes les infos des différentes sondés Entre autre ...


C'est possible! geek
Depuis j'ai fait le tri des infos importantes à afficher car c'était franchement le bordel au début affraid
Je suis quand même très satisfait du resultat esthétique. Ce compteur allège vraiment l'avant de la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le voyant rouge clignote et le message low fuel d'affiche.
J'ai réglé par défaut l'affichage du message lorsqu'il reste 25% d'essence.
Sinon pour la température extérieure, la valeur semble cohérente depuis qu'il fait moins chaud Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que cela soit l état d esprit des proprios de 9T

Ensuite avec la valoche BMW  facile de contrôler le kilométrage d une brèle qui a le compteur qui a été changé .

Après sur n'importe qu elle moto on peut changer le kilométrage même avec un compteur d origine ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Momone a écrit:
Pour ceux qui sont intéressés de savoir si le compteur tient sous l'eau. Après une grosse pluie hier, (vive le nord!) Le compteur tourne nickel! J'avais peur par rapport à la connexion me voilà rassuré!


Bonne Nouvelle!!!
...au fait c'est quoi la pluie? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
@Meme13 a écrit:
Bonjour à tous,pouvez me dire si ,je peux avoir en même temps affiché,le rapport engagé,la vitesse et le compte tours...merci


Je te confirme. Le rapport engagé ainsi que le compte Tours sont affichés en permanence. Après tu disposes de 2 zones d'affichage que tu peux modifier à convenance en fonction de tes goûts!
Pour moi c'est vitesse sur le principal et l'horloge en secondaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey  je suis sur le point de me prendre le motogadget, mais j'aimerais avoir quelques précisions. Est-il possible d'afficher les rpm et la vitesse en même temps? Sur le forum us il y a quelques cas d'intolerance de l'ecu avec le compteur, personne n'a eu ces problèmes ici? Et y aurait-il une grande âme pour prendre une photo du camouflage de la longueur de cable superflue?
Thanx!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible d'avoir les rpm en même temps que la vitesse.
Les 2 zones d'affichage permettent vraiment d'afficher ce que tu désires et toutes les combinaisons sont possibles.
Pour ma part j'ai désactivé de nombreuses infos car je ne m'en servais pas.
A l'occasion je te ferai une photo. J'ai glissé l'excédent de cable sous le réservoir et fixé tout ça avec 2 cerflex. Un bout de chaterton pour protéger la connectique et jamais eu de souci même après avoir roulé sous des trombes d'eau Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

est ce qu'il est possible de monter un autre modèle de compteur motogadget, genre le classic car je trouve que le pro ne va pas du tout avec le style de la nine t ?
Et ceci sans bidouiller les connectiques , je précise qu'à part le point mort le témoin d'huile , le compteur et le compteur je ne me soucis pas des autres fonctions.
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à L heure

une pression longue jusqu à ce que tu arrives dans le menu ou s affiche SET UP
Un pression brève  pour faire défiler jusqu'à paramètre
Un pression plus longue pour rentrer dans le menu paramètre et tu fais défiler jusqu'à  CLOCK RÉGLAGE
une pression longue pour rentrer dans le réglage des minutes , des brèves pour régler et une longue pour passer au heures et brève pour régler .

Et puis pression longue pour revenir en arrière Wink et quitter ce menu.

On doit pas être loin de la vérité la , à toi de jouer ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tof91 a écrit:
Mise à L heure

une pression  longue jusqu à ce que tu arrives dans le menu ou s affiche SET UP
Un pression brève  pour faire défiler jusqu'à paramètre
Un pression plus longue pour rentrer dans le menu paramètre et tu fais défiler jusqu'à  CLOCK RÉGLAGE
une pression longue pour rentrer dans le réglage des minutes , des brèves pour régler et une longue pour passer au heures et brève pour régler .

Et puis pression longue pour revenir en arrière Wink et quitter ce menu.

On doit pas être loin de la vérité la , à toi de jouer ..


Bravo ! bel esprit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@duke29 a écrit:
Bonsoir,

est ce qu'il est possible de monter un autre modèle de compteur motogadget, genre le classic car je trouve que le pro ne va pas du tout avec le style de la nine t ?
Et ceci sans bidouiller les connectiques , je précise qu'à part le point mort le témoin d'huile , le compteur et le compteur je ne me soucis pas des autres fonctions.
Merci


A ma connaissance il n'y a que le pro qui est plug and play.
Les autres compteurs de chez moto gadget sont bien sûr adaptables mais il faut modifier le faisceau et fabriquer un support dédié car celà n'existe pas.
Le classic me plaisait bien mais vu que je suis une buse en électricité celà m'a calmé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...