Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens d'installer le motogadget et une fois le mode de fonctionnement assimilé, c'est finalement moins l'usine à gaz que je pensais. Une question cependant: quid du check d'injection à l'allumage? Je ne vois aucun témoin qui m'indique que l'injection est ok avant de démarrer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après avoir roulé hier avec le compteur, je dois dire que je suis assez fan. Je retrouve l'accès à des données que j'avais sur ma r1200r et que je n'avais plus sur la 9t. Et surtout on va pouvoir comparer quelques chiffres.
-Moteur chaud, les rpm tournent autour de 1130 et 1150
-Moteur chaud toujours, la t° d'huile est entre 107 et 114°
-Le voltage (moteur éteint et batterie rechargée à l'optimate) indique 11,6v. La batterie est d'origine et a été récemment testée chez BM.
-La t° extérieure me semble très optimiste, à voir sur la durée si le compteur récupère des valeurs plus réalistes (24° hier dans mon garage, mais 15° ce matin. Toujours un chouille optimiste mais c'est quand-même mieux).
D'autre part je viens de me rendre compte qu'on ne peut pas avoir accès aux données du petit écran quand le moteur ne tourne pas, le message de check abs empêche celà. J'avais configuré le petit écran pour qu'il affiche les données secondaires, et le grand pour les données principales (rpm, vitesse, clock). Je vais donc faire l'inverse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@darcho a écrit:
Bon après avoir roulé hier avec le compteur, je dois dire que je suis assez fan. Je retrouve  l'accès à des données que j'avais sur ma r1200r et que je n'avais plus sur la 9t. Et surtout on va pouvoir comparer quelques chiffres.
-Moteur chaud, les rpm tournent autour de 1130 et 1150
-Moteur chaud toujours, la t° d'huile est entre 107 et 114°
-Le voltage (moteur éteint et batterie rechargée à l'optimate) indique 11,6v. La batterie est d'origine et a été récemment testée chez BM.
-La t° extérieure me semble très optimiste, à voir sur la durée si le compteur récupère des valeurs plus réalistes (24° hier dans mon garage, mais 15° ce matin. Toujours un chouille optimiste mais c'est quand-même mieux).
D'autre part je viens de me rendre compte qu'on ne peut pas avoir accès aux données du petit écran quand le moteur ne tourne pas, le message de check abs empêche celà. J'avais configuré le petit écran pour qu'il affiche les données secondaires, et le grand pour les données principales (rpm, vitesse, clock). Je vais donc faire l'inverse.


Ca c'est de l'info quali de chez quali darcho, super, ça me donnerait presque envie d'y passer au Motogadget qui semble tous vous emballer : visiblement, y goûter c'est l'adopter !
nice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, peut-on rentrer le kilométrage de la moto existant avant l'installation du Motogadget quand on veut ou juste lors de l'installation du motogadget? J'ai déjà plus de 2,000 avec le motogadget et 10.000 avec l'ancien. Je voudrais bien afficher le km réel...
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, une fois installé, le motogadget allège beaucoup la ligne de la machine à l'avant et je me suis rendu compte que les rétros ne collaient plus d'un point de vue esthétique (j'ai des rizoma one). IMHO. A prendre en compte pour un achat éventuel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@darcho a écrit:
par contre, une fois installé, le motogadget allège beaucoup la ligne de la machine à l'avant et je me suis rendu compte que les rétros ne collaient plus d'un point de vue esthétique (j'ai des rizoma one). IMHO. A prendre en compte pour un achat éventuel.


Merci. Bon y'a plus qu'a essayer.
J'ai les mêmes rizoma, je trouve plutôt que ça va bien avec le motogadget!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous , je n'arrive absolument pas à régler le compteur motogadget... Si vous pouvez m'expliquer le fonctionnement ? Merci, le manuel est en anglais !!!! Comment rentrer dans les menus et comment augmenter ou diminuer des valeurs... Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu dois te mettre sur l'écran du bas, tu dois être sur speed, ensuite tu appuies jusqu'à ce que le petite d:D Very Happy iode bleue s'allume (3 secondes) et tu arrives sur le menu réglages. Ensuite 1 appui simple pour défiler, un appui 2 sec pour rentrer dans le sous menu choisi.
Sinon si tu as un peu de dif, je suis formateur d'anglais indé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Meme13 a écrit:
Bonsoir à tous , je n'arrive absolument pas à régler le compteur motogadget... Si vous pouvez m'expliquer le fonctionnement ? Merci, le manuel est en anglais !!!! Comment rentrer dans les menus et comment augmenter ou diminuer des valeurs... Merci d'avance.


Salut,
Ce qui est important c'est cette partie de la notice:
• Level 1: < 1s
Function: Selection of next/different option or increase of digits.
• Level 2: 1s - 2s
Function: Switching between displays.
• Level 3: 2s - 4s
Function: Deletion of stored values (e.g. maximum values, trip mileage, etc.)
• Level 4: > 4s
Function: Setup menu access, setup menu exit

En gros:
1 appui de 1seconde et tu changes une valeur
1 appui de 1à 2 secondes et tu changes de sous menu
1 appui de 2 à 4 secondes, tu changes de menu
1 appui de plus de 4 secondes et tu vas dans le menu set up.

Qd tu es dans set up, tu appuis 2 secondes (la diode bleue s'allume) pour aller dans les divers sous-menus. Celui pour régler l'heure par exemple est dans "paramètre"
Dans le menu "system", tu peux entrer le kilométrage total de ta bécane (sous-menu "Odo")
Ce qui est important, c'est que tu peux accéder à ces réglages quand l'écran du bas (Screen 1) affiche la vitesse...
J'espère que ça va t'aider!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il monté le Motogadget avec le saut de vent Rizoma ?
J'aime beaucoup cette “feuille” d'alu qui renforce le style café-racer de la nine T et je tiens à la garder.
Du coup, le mariage esthétique est-il heureux ou est-ce que ça fait un gros vide derrière le saut de vent ?
hummmm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cupman a écrit:
Quelqu'un a-t-il monté le Motogadget avec le saut de vent Rizoma ?
J'aime beaucoup cette “feuille” d'alu qui renforce le style café-racer de la nine T et je tiens à la garder.
Du coup, le mariage esthétique est-il heureux ou est-ce que ça fait un gros vide derrière le saut de vent ?
hummmm


Non pas fait, mais je pense que ça va laisser un gros vide...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
débranche ta batterie , fait toucher une fois débrancher le câble + et le câble - pendant une minute ça va vider les infos de ton boitier électronique , après tu rebranche normalement.si ça ne fonctionne toujours pas je pense que cela viens directement du compteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ditt que les les reglages de ce menu restent actifs après avoir quitté le menu et après avoir déconnecté le cable noir du faisceau pendant 10 secondes. Ca s'adresse à la version qui n'a pas de prise can bus. Redebranche ton compteur pendant plus longtemps, essaie de réaccéder au menu en faisant un appui très long. Rien n'indique que tu peux faire une remise à zero par un autre moyen que par le menu du compteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Stef66 a écrit:
@Cupman a écrit:
Quelqu'un a-t-il monté le Motogadget avec le saut de vent Rizoma ?
J'aime beaucoup cette “feuille” d'alu qui renforce le style café-racer de la nine T et je tiens à la garder.
Du coup, le mariage esthétique est-il heureux ou est-ce que ça fait un gros vide derrière le saut de vent ?
hummmm


Non pas fait, mais je pense que ça va laisser un gros vide...[/quot

OUi en effet le saut de vent de vent rizoma n'est plus du tout approprié , je travail sur une modification d'un phare harley avec bulle integrée le resultat est assez convaincant et ne necessite qu'une legère modif au niveau de la veilleuse pour le reste la patte de fixation du phare harley rentre parfaitement dans celle de la nine t




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon les gars de retour de concesse pour le problème que vous savez, après moults tests il semblerait que les valeurs du motogadget soient complètement fantaisistes. Le voltage, la temperature oil, la temp extérieure ne corespondent pas aux chiffres relevés en concesse. J'en déduis une chose, c'est qu'il n'y a pas de sonde thermique sur la 9t ou que le motogadget n'est pas capable d'en récupérer les données (improbable à mon avis, le compteur récupère les données envoyées par le boitier). Bon il reste quand-même les rpm, le fait que le motogadget allège vachement l'avant de la 9t...
Et vous, vos valeurs de t° et de voltage c'est quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@darcho a écrit:
Tu as quels chiffres pour l'huile?


Pour l'huile, sur un trajet en ville de 20minutes, départ moteur froid et circulation fluide (pas trop de feu rouge), c'est monté jusqu'à 106°c. Idem au retour. Ca parait plutôt correct; Il n'y a que la temperature extérieure qui déconne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas, il y a un boitier optionnel motogadget qui gère toutes ces sondes externes. Je pense que la sonde présente sur la r1200r n'est simplement pas sur la 9t. Le motogadget n'est qu'un afficheur qui donne les données transmises par le boitier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
@darcho a écrit:
Je pense pas, il y a un boitier optionnel motogadget qui gère toutes ces sondes externes. Je pense que la sonde présente sur la r1200r n'est simplement pas sur la 9t. Le motogadget n'est qu'un afficheur qui donne les données transmises par le boitier.


Exact, pour avoir la bonne température extérieur, il est nécessaire d'acheter le boitier optionnel car sinon la température indiquée est celle de la boite à Air.
Mon compteur est monté depuis hier. Sacré différence par rapport à l'origine. Il faut s'y faire au début.
QUESTION: sur réserve le compteur indique Low Fuel en continu sans donner l'accès au trip A et B ni à l'ODO. Est-ce normal ou faut-il une configuration particulière?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Low fuel s'affiche en haut ou en bas? Du coup tu configures l'affichage des infos que tu souhaites sur l'écran qui n'est pas bloqué par le low fuel. Et oui c'est normal sinon, et à mon sens pas paramétrable. Content de la nouvelle tête de ta 9t? On dirait une softail slim comme ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...