Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglage amorto arrière


Messages recommandés

Puisque seul l'arrière est réglable, qui a tenté de toucher les réglages usine de l'amorto pour l'adapter à ses conditions?

Pour ma part je dois trouver deux réglages, en solo et en duo.

Qui a une expérience dans le domaine et quels en sont les retours ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais,
pour moi ce qu'il y a dans la notice ou rien c'est pareil.

en solo desserrer à fond la précontrainte
en duo serrer à fond la précontrainte
et juste un demis tour d'écart sur l'amortissement.

Comme c'est ma première BM et que je suis un bon soldat, j'ai déjà fait l'essai.

Pour faire simple j'ai mis l'amortissement en valeur moyenne à 1,25 tour pour ne jouer que sur la précontrainte pour commencer.
Serré à fond en duo c'est un bout de bois
Desserré à fond en solo c'est un marshmallow

Il y a au moins 18 tours possibles sur la visse de précontrainte alors la visser ou la dévisser à fond ça me semble un peu raccourci.
Surtout que les deux paramètres les plus importants ne sont pas abordés dans la notice à savoir le poids et le style de pilotage.
Un pilote de 70kg qui conduit sportif et un pilote de 90 kg qui conduit coulé ça ne peut pas être les mêmes réglages.
C'est sans doute une démarche contraignante et un peu longue mais je pense que ça peut en valoir la peine quand le réglage convient bien.
Je vais faire quelques tests dans le temps pour essayer de voir ce qui me convient le mieux.

En tout cas chez BM ils se sont pas cassé le ... sur le sujet.

Pour le VTT par exemple sur les fourches il existe des tableaux qui donnent des indications suivant le poids quels réglages faire. C'est pas parfait mais ça dégrossi déjà pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Titanium a écrit:
Puisque seul l'arrière est réglable, qui a tenté de toucher les réglages usine de l'amorto pour l'adapter à ses conditions?

Pour ma part je dois trouver deux réglages, en solo et en duo.

Qui a une expérience dans le domaine et quels en sont les retours ?


Oui et puis la fourche n'est pas réglable....heureusement pour moi.

Personnellement je n'ai pas touché l'arrière pour le solo, ca me va bien mais en duo c'est trop souple.

Je roule pas très sportif et très peu en duo donc peu d'incidence.

Si tu alternes solo et duo régulièrement il faudrait faire des essais et trouver les réglages qui te convienne.

Il existe le ohlins pour l'arrière avec sans doute plus de possibilités de réglage , à voir.

Personnellement, j'envisage quand même le changement des ressorts de fourche pour durcir légèrement l'avant.

La fourche Ohlins à 2700 euros ca pique un peu et vu ma conduite ca serait donner du lard à un cochon. (dommage parce que noire moi le doré je trouve ça un peu kitsch)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'amortisseur ohlins et la fourche ohlins c'est vraiment le jour et la nuit.
la fourche noire est magnifique ! il est vrai que le traitement DLC gold des tubes est un peu bling voir kitch mais la on est plus dans l’esthétique mais bien dans l’amélioration des perfs et du confort !!
Sachant que l'amortisseur d'origine est jetable en comparant le prix chez BMW avec le ohlins vous verrez tout le monde passer sur du ohlins quand les motos auront quelques années ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et juste les ressorts à l'avant ? Ça donnerait quoi ?
Pour l'arrière il y a emc qui va bientôt sortir un amorto nine t (proche du r1200) qui si il reste au tarif du r1200r pique un peu moins que l'ohlins.
et emc c du très bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez EMC ce qui est top c'est leur brevet qui permet de régler détente et amortissement avec une seule molette. Et puis quand tu commandes l'amorto, ils tarent le ressort selon tes critères et tes attentes. L'amorto est reconditionnable et en plus c'est français!!!!
Le Ohlins c'est sans doute top c'est de l'ultra beau matos mais je pense qu'il faut bien maîtriser tous les paramètres de l'amortissement pour bien le régler et en tirer tout le potentiel et c'est pas mon cas.

Arverne93 quand tu as des news sur l'EMC, tu fais signes nice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde un souvenir mitigé d'un EMC sur ma K 1200 RS. J'ai donc fait le choix l'OHLINS que j'ai pu testé lors de ma ballade de l'Ascension (1530 kms en 4 jours) et je confirme bien sûr les propos de Posh, je peux vous assurer que ce n'est que du bonheur... Il a été réglé en usine à mon poids et à mon usage (route/solo).
Un gros avantage du Ohlins , c'est qu'il apporte une réélle plus-value lors de la revente....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
vu le morceau de chewing gum en regalge stock, des que tu ouvres en grand c est une pompe a velo ....une merguez ...
J ai donc durcis l arriere et c est beaucoup mieux pour moi .

le couple Ohlins est top mais le taro ça pique les yeux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'y comprends absolument rien dans ces réglages d'amortisseurs..
Comme le marin s'arrange avec la vague, je m'arrange avec le réglage d'origine…en solo et en duo , je ne change rien… et je ne vois aucune différences Rolling Eyesdrunken
A +

F



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso il m'a fallu lire à plusieurs reprises et bien regarder la bécane, pour "parfaire" mon réglage
cela dit d'usine n'en était pas ou plus vraiment un, il est possible que des tiers y avaient touché avant que je ne récupère ma bécane, elle était aussi trop dure, en pression pneus

en faisant comme stipulé par le manuel, c'est bon, cela reste ferme ! mais pour la pression des pneus, pour moi c'est 2.3 à l'avant, et 2.5 à l'arrière, et c'est bien ainsi,

je fais 1.80 et 86 petits kilos,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@wooop a écrit:
Pour l'avant, il y a ça aussi.


Ca se monte dans l origine, avec une bonne huile et des joints top. cheers  un peu moins de 1300€. S


Oui ça pique un peu quand même 1300 euros !!!!

Quelqu'un a t'il essayé seulement le kit ressort ohlins vendu dans les 150 euros je crois ?
Ca donne quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@francky a écrit:
Pour la fourche moi j'ai changé les ressorts origine pour des Ohlins 135 euros plus main d'oeuvre et c'est éfficace et 10 fois moins cher ...


Voila une réponse interessante, j'avais deja réalisé ce genre de modif sur mes HD avec succès.

Peux tu décrire les améliorations ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule en solo, j'ai fait plusieurs essais sur une portion de route bien connue et au final j'ai mis 5 tours de précontrainte de ressort (sur 20 au total) au lieu de 0 comme indiqué dans le bouquin et c'est déjà mieux, pour l'amortissement j'ai laissé "dévissé" de 1.5 tour.

Sur ma précédente moto (Husqvarna 900 Nuda R) qui était équipée d'une fourche Sachs et d'un amortisseur öhlins entièrement réglables (compression, détente, amortissement), les réglages donnés dans le manuel étaient complètements bidons. Sans l'aide d'un membre du forum Nuda qui faisait du rallye routier, je ne serais jamais parvenu à régler les suspensions correctement, ces réglages étaient à des années lumière des infos constructeur.

Enfin tout ça pour dire que vu les coûts prohibitifs des suspensions réglables, il faut aussi être en capacité de mettre les bons réglages et ça pour moi c'est tout sauf évident!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en solution "économique" vous avez la gamme des ressort Hyperpro. J ai monté régulièrement ces ressorts sur différentes machines et a chaque fois les bénéfices en terme de confort et de tenue de route étaient au rdv.
Les Touratech sont fabriqués par Hyperpro, ce sont donc très certainement les mêmes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...