Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

C'est vraiment pénible ces jantes avec chambres.
Je perdais quand même beaucoup de pression, j'ai mis un petit coup de wd40 sur les obus de valve et la ca va mieux.

Néanmoins je n'avais jamais eu de telles pertes de pression avec mes autres bécanes à chambre.

Et vous avez vous eu ce problème également ?

Si je gagne au loto je passe par la case alpina.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Arverne93, depuis ton post j'ai surveillé mes pressions avec attention mais je n'ai constaté aucune perte  Wink
Par contre c'est vraiment "chiant" pour passer l'embout de gonflage entre le disques de frein et et les rayons  No     va me falloir une valve coudée ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une solution: alpina carbon matrix.(ou alu pour ceux qui n'aiment pas le carbone)
Gain de masse non suspendue, plus de problème de chambre en cas de crevaison.
Le gain de masse non suspendue est super important pour la maniabilité et le ressenti.
Et tu peux choisir la couleur des rayons, des moyeux des jantes.
Par contre c'est environ 2000 euros en alu et 2200 en carbone. Aie ça pique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, "grosse" perte de pression au début, 500gramme en 2 semaines.
Après plusieurs passage en concession pour vérification où ils ont démonté les pneus pour vérifier l'état des chambres, ils n'ont rien trouvé...
Depuis ce démontage, je perds toujours mais un peu moins.
En tout cas je constate que je ne suis pas un cas isolé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@H-C a écrit:
Pareil pour moi, "grosse" perte de pression au début, 500gramme en 2 semaines.
Après plusieurs passage en concession pour vérification où ils ont démonté les pneus pour vérifier l'état des chambres, ils n'ont rien trouvé...
Depuis ce démontage, je perds toujours mais un peu moins.
En tout cas je constate que je ne suis pas un cas isolé.


C'est soit la chambre qui est poreuse soit la valve qui est inétanche.
Pour moi dans les 2 cas c'est problématique, je viens de faire 1500 bornes ce we et je ne suis pas serein (et je n'ai pas besoin de ça)

Je vais certainement monter un kit tubeless rapidement, les jantes Alpina sont belles mais c'est trop cher !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut aussi dépendre de la marque.
Chez Michelin les PR4 ont des flans plus souples que d'autres marques dans ce cas la pression recommandée est de 2,5 à l'avant et de 2,9 à l'arrière (à vérifier avec le site Michelin).
Utilisation route bien sur, en piste c'est moins comme pour les autres marques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Les pbs de perte de pression sont souvent du a la chambre elle même, légère perméabilité a l air. La solution : produit préventif anti-crevaison. cheers
On dévisse l obu de la valve, on met le produit dans la chambre, on remonte l'obu, on regonfle et on roule.

Et en plus ça fait anti-crevaison !!!

banana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BrunoR76 a écrit:
C'est que que tu fais?  comment procèdes tu, juste un "pschitt" de bombe anti crevaison pneu dégonflé...?


Produit spécifique anti-crevaison préventif. J'utilisais déjà ce genre de produit en TT et sur mes Tubless de VTT. Mais un coup de bombe anti-crevaison doit régler le problème de la perte de pression.


http://www.motomag.com/Comment-utiliser-un-preventif-anticrevaison-8067.html#.Vco-XmIaySM

http://www.restom.net/pneus-roues-restom-nocrash-8340-anticrevaison-preventif-213.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Coetquidan a écrit:


Je ne pense pas que cela soit une bonne solution si l'on constate une perte.
Ceci est un (bon) produit destiné à colmater une fuite subite. Dans les cas constaté il y a une fuite "anormale d'origine" il s'agit soit de la chambre qui est poreuse soit de la valve et dans ce cas le produit pourrait colmater la valve et rendre le gonflage difficile.
Pour ceux qui comme moi constate des fuites régulières il faut trouver l'origine de ce problème avant d'utiliser le produit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule depuis plusieurs années avec du produit en tubless sur mon VTT, le produit répare les trous dans le pneu mais ne bouche pas la valve.
Mais quand même, une moto dite gamme premium devrait pas avoir de problème comme ça. Bien sur faut contrôler la pression de ses pneus mais quand c'est toutes les semaines ça devient bien contraignant et pas au niveau de la machine.
Je suis parti 2 semaines en duo, chargé et j'ai pas vérifié la pression pendant mon périple. Au retour j'ai constaté que j'avais perdu 500g et à 7000km mon pneu est quasi HS.
Faudrait être assez puissant et faire remonter ça à BM, qu'ils prennent ça en garantie et remplace ces chambres qui sont sans doute la cause du problème, qu'est ce que ça pourrait être d'autre?
Vous en pensez quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite réflexion à propos de la pression des pneus , j'avais avant un Bi de chez HD ben il fallait aussi vérifier assez souvent la pression , et un des points commun avec le bm ce sont les rayons . Lien ou pas j'en sais rien juste une constatation de plus j'avais omis pendant un certain de verifier cela et çà m'a couté un pneu arrière bien plus tot que prévu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Titanium a écrit:
Je roule depuis plusieurs années avec du produit en tubless sur mon VTT, le produit répare les trous dans le pneu mais ne bouche pas la valve.

Bon à savoir !


Mais quand même, une moto dite gamme premium devrait pas avoir de problème comme ça. Bien sur faut contrôler la pression de ses pneus mais quand c'est toutes les semaines ça devient bien contraignant et pas au niveau de la machine.
Je suis parti 2 semaines en duo, chargé et j'ai pas vérifié la pression pendant mon périple. Au retour j'ai constaté que j'avais perdu 500g et à 7000km mon pneu est quasi HS.
Faudrait être assez puissant et faire remonter ça à BM, qu'ils prennent ça en garantie et remplace ces chambres qui sont sans doute la cause du problème, qu'est ce que ça pourrait être d'autre?
Vous en pensez quoi ?


Entièrement d'accord avec toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
[quote="A22"]Salut
J'ai posé la question au concessionnaire de Valence qui m'a confirmé que ce problème revenait en boucle sur la plupart de ses 9T.
Ils n'ont pas encore trouvé l'origine du problème…
A+
F[/quote


Je lui ai aussi glisser cette information
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM n'a pas trouvé le problème!!!! voire même je n'ai jamais vu ce problème c'est isolé dixit Gauvin moto.

Ce n'est pourtant pas compliqué. c'est soit une chambre poreuse, ce qui parait peu vraisemblable vu que ce sont des chambres récentes, elles n'ont pas 20 ans.
Sinon c'est la valve et/ou l'obus qui fuit.
Sauf erreur de ma part, ce sont ne sont pas des chambres Michelin (continental je crois), ce n'est pas la peine de chercher ailleurs et de réflechir 107 ans sur l'origine du problème.
BM nous prend pour des tanches et la solution est de démonter les roues, les pneus et de remplacer les chambres par du matériel de qualité et le tout à leur charge. Ils ne veulent pas se lancer la dedans pour des raisons de coût.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette semaine je me trouvais pas très bon sur la moto, j'ai revérifié la pression encore 500 g de perdu à l'avant et à l'arrière en un mois. J'ai regonflé et tout est rentré dans l'ordre mais j'en ai plein le ... de ce problème.
Mon plan d'action :
1) liquide latex dans les pneus pour essayer d'enrailler le problème
2) envoi d'un message à l'AFMB ->Association des BMistes francophones AFMB.fr
3) envoi d'un message chez BM motorad
4) passage chez mon concessionnaire
5) décembre salon de la moto : Bonjour M. Bayerische Motoren Werke, j'ai un problème...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rodolphe a écrit:
j'ai honte Embarassed  !
j'ai ma Nine T depuis Mars, je viens de vérifier pour la première fois la pression......
verdict : 0,9 à l'avant et 1,2 à l'arrière.....je vais bosser avec tous les jours ......


0,9 affraidaffraidaffraid Ah oui quand même!
Je n'ai la moto que depuis 1 mois je vais peut être checker la pression.
Tu n'as pas remarqué un changement au niveau du comportement de la Nine T avec de telles valeurs?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse de l'AFMB

Bonjour,

J'ai parfois les mêmes soucis sur ma K1300GT (et sur les précédentes) et c'est essentiellement dû à la façon dont le pneu est monté : il faut qu'au montage il soit enduit "grassement" du produit qui facilite son positionnement sur la jante. Si pas assez "gras" alors il peut être mal positionné sur une partie et ainsi provoquer une très faible perte d'air qui, à la longue, finit par faire plusieurs centaines de grammes.

Si la moto roule régulièrement, il suffit de refaire l'appoint une fois par mois. Sinon il faut le refaire à chaque fois qu'on part en balade.

Il se peut que cela vienne aussi de la valve : l'obus peut avoir été insuffisamment vissé, ou - ça m'est arrivé une fois - le pointeau de l'obus s'est mal refermé à cause de la présence de poussière fine sur son siège.

Après, il faut relativiser ce qu'on lit sur internet = ça n'est pas parceque "plusieurs" (combien = 3, 6 ?) ont un souci que ça concerne toutes les motos et que c'est un vrai problème.

J'espère que ces réponses vous auront rassuré


Je leur ai répondu ça
Bonjour,
sur la Nine T ce ne sont pas des pneus tubless comme sur votre K1300GT, ça ne peut pas être le pneu qui fui puisqu'il ne contient pas d'air.
Nous sommes déjà plus que 6 sur le forum français et il semble que sur les forums allemands le problème soit évoqué.
Vous êtes au courant de l'info à vous de voir ce que vous voulez en faire.
Merci pour votre réponse.

Demain je pense passer chez mon concessionnaire pour avoir son sentiment sur le sujet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le nombre (forumers de tous pays et ceux qui ne vont pas sur internet signaler le problème) c'est bien un défaut.
Depose des roues, demontage des pneus, pose de chambres neuves, remontage pneus, repose des roues...c'est trop cher pour bm qui préfère attendre un changement de pneu pour signaler qu'ils auront détecté un problème sur la chambre et qu'ils t'auront sauvé en en mettant une neuve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rodolphe a écrit:
j'ai honte Embarassed  !
j'ai ma Nine T depuis Mars, je viens de vérifier pour la première fois la pression......
verdict : 0,9 à l'avant et 1,2 à l'arrière.....je vais bosser avec tous les jours ......


+1
Rodolphe , j'ai eu la même surprise,
achat mi mars cette année de la NineT
1ère révision fin mai,
contrôle de pression courant août : résultat  = 0,9 à l'avant et 1,2 à l'arrière !!!  

Il faut contrôler à intervalles très réguliers, pour moi 2 x par mois maintenant.

Prudence avec la pression de nos pneus  hummmm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair !!! J'espère que je n'ai pas trop flingué mes pneus !
Faut avouer qu'en plus l'accès aux valves est compliqué ! on s'en met plein les mains !
Au prochain changement de pneus je ferai mettre des valves coudées ! et je ferai certainement étanchéifier mes jantes pour passer en Tubeles sans chambre.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rodolphe a écrit:
C'est clair !!! J'espère que je n'ai pas trop flingué mes pneus !
Faut avouer qu'en plus l'accès aux valves est compliqué ! on s'en met plein les mains !
Au prochain changement de pneus je ferai mettre des valves coudées ! et je ferai certainement étanchéifier mes jantes pour passer en Tubeles sans chambre.....


Ça fait peur de perdre autant en si peu de temps affraid
Combien faut-il compter pour passer les pneus en tubeless? J'ai vu le kit Outex à 130 dollars mais la main d'œuvre? J'ai 2 mains gauches Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rodolphe a écrit:
C'est clair !!! J'espère que je n'ai pas trop flingué mes pneus !
Faut avouer qu'en plus l'accès aux valves est compliqué ! on s'en met plein les mains !
Au prochain changement de pneus je ferai mettre des valves coudées ! et je ferai certainement étanchéifier mes jantes pour passer en Tubeles sans chambre.....


ah parce qu'il existe des tubeless "avec chambre" ??? (vue mer ? ) lol!

bon, je ne pense pas que tu aies flingué tes pneus, et pour les chambres, comme il est plus prudent de les changer en même temps que les pneus, un contrôle régulier te dira ce qu'il en est,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...