Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

@Titanium a écrit:
Je suis passé chez mon concessionnaire hier
pour le moment il n'a eu aucun retour des possesseurs de 9T sur le problème de perte de pression.
Il m'a donné deux obus neufs je les ai monté je vais voir le résultat, je vous tiens au courant.


Je crois que c'est le message officiel des concessionnaires pour ne rien faire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

nos pneus ne sont pas responsable, et la jante non plus, le problème ne peut provenir que :

de la porosité d'une ou des chambre à air
de la défectuosité de la (ou des) valves montées

pour moi, la première démarche consiste donc à remplacer les deux chambres à air, et les valves, ce n'est pas très onéreux, si ce n'est pas pris en garantie, ( et il est possible ensuite de voir d'où vient la fuite dans un bac d'eau pour se faire rembourser le remplacement s'il n'a pas été pris en charge ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de l'idée suivante.
Chaque personne concernée par ce problème fait un courrier (ou mail) au service clients/qualité de BMW France, copie le concessionnaire et le siège BMW en Allemagne en précisant qu'il fait partie du Forum.
Quand le courrier est fait, le préciser sur le Forum afin de pouvoir comptabiliser les réclamations.
Je pense que cette démarche aura plus de chance d'être efficace qu'une action isolée chez un concessionnaire.

My 2 cents Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi concerné par ce problème avec une perte de 200 a 300 gr par semaine mais faire 160 bornes aller retour pour a mon avis aucune action de la part de BM je vais le signaler et demander un geste commercial pour le remplacement des pneus qui a mon avis ne vont pas aller encore très loin , encore 3 ou 4000 et faudra passer sur des chaussettes neuves et ce sera l'occasion de mettre de nouvelles chambres a air
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MichelS a écrit:
Bien, je viens de faire un point sur le nombre de personnes ayant signalé le problème.
11 personnes pour 277 membres inscrits, soit 3,97% (ce qui est peu)

Si d'autres ont le problème, qu'ils n'hésitent pas à le signaler sur ce post.


Je pense qu'il faudrait voir si c'est possible de faire un sondage en envoyant un mail aux membres depuis l'administration du forum
pour être sur de toucher tout le monde et avoir une vision globale. S'il y a un problème je pense qu'il touche plus que 4% des membres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Titanium a écrit:


Je pense qu'il faudrait voir si c'est possible de faire un sondage en envoyant un mail aux membres depuis l'administration du forum
pour être sur de toucher tout le monde et avoir une vision globale. S'il y a un problème je pense qu'il touche plus que 4% des membres.


Effectivement, c'est la méthode la plus efficace mais je ne pense pas être en mesure de le faire Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que vous dites, il ressort que c'est la chambre à air ou sa valve qui est fautive,

dès lors, il serait intéressant de connaitre les mois de sortie des modèles concernés, pour savoir si cela concerne un lot, ou si c'est récurent,

enfin, il me semble que c'est peu probable que cela ne concerne que les Nine T, mais que cela puisse affecter les motos utilisant les mêmes chambres à air, ( et donc pas forcement que des BMW, à moins qu'un lot défectueux ait été livré en entier à BMW).

mon modèle de juillet 2015 n'est pas concerné, par exemple,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Titanium a écrit:
@MichelS a écrit:
Bien, je viens de faire un point sur le nombre de personnes ayant signalé le problème.
11 personnes pour 277 membres inscrits, soit 3,97% (ce qui est peu)

Si d'autres ont le problème, qu'ils n'hésitent pas à le signaler sur ce post.


Je pense qu'il faudrait voir si c'est possible de faire un sondage en envoyant un mail aux membres depuis l'administration du forum
pour être sur de toucher tout le monde et avoir une vision globale. S'il y a un problème je pense qu'il touche plus que 4% des membres.

Il se peut que certains ne s'en soient pas encore rendu compte. Moi par exemple j'ai mis 7 mois !
Et je vais suivre l'affaire pour voir combien je perds par semaine.
La mienne est de Décembre 2014
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@SEVEN. a écrit:
de ce que vous dites, il ressort que c'est la chambre à air ou sa valve qui est fautive,

dès lors, il serait intéressant de connaitre les mois de sortie des modèles concernés, pour savoir si cela concerne un lot, ou si c'est récurent,

enfin, il me semble que c'est peu probable que cela ne concerne que les Nine T, mais que cela puisse affecter les motos utilisant les mêmes chambres à air, ( et donc pas forcement que des BMW, à moins qu'un lot défectueux ait été livré en entier à BMW).

mon modèle de juillet 2015 n'est pas concerné, par exemple,


Pour affiner le problème, est ce que les personnes concernées peuvent préciser le mois et l'année de leur machine?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit point sur les machines concernées.
4 personnes ont communiquées les dates de leurs NineT et pour le moment le problème serait situé entre Avril et Octobre 2014

Je ne sais pas comment faire un message collectif à l'ensemble du Forum.
Quelqu'un a-t-il la solution?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Arverne93 a écrit:
Un petit tableau Excel avec pour nous repérer, le pseudo, la date de la moto.
Si l'on est pas dans le fichier on le signale pour ma.
On devrait avoir un truc exhaustif.
Je peux lancer le fichier si vous voulez


C'est ce que je fais, j'enregistre les (maigres) infos au fil de l'eau.
Ce qu'il manque est un mail général pour que tout le monde soit informé de la démarche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous.

Petit point d'avancement sur le "problème" de perte de pression.
A ce jour, soit le problème est marginal (18 d'entre nous ont signalé le défaut), soit tout le monde n'a pas vu le post destiné au problème.
J'ai demandé à SpongeBob s'il y avait possibilité de faire un MP à l'ensemble des membres, j'attend son retour.
Quoi qu'il en soit, en l'état, il semble difficile de faire une réclamation collective auprès de BMW France.

Bon WE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ma Nine T est assez récente (juin 2015). Je perds 400g/semaine à l'avant (!!!). RAS sur l'arrière. J'ai appris à vivre avec...j'i le compresseur à porté de main avant chaque sortie. J'ai demandé une vérification de l'obus de valve à la révision des 1000km. Rien d'anormal qu'ils m'ont dit...je pense prochainement me pencher vers la solution bombe anti crevaison préventif pour limiter les pertes. Affaire à suive...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'avantage d'être en maison particulière, d'avoir un garage, un gonfleur à pied, ceci facilite l'entretien de mes voitures et de ma moto,

le gonfleur, comme le chargeur/maintien de charge de batterie, sont deux éléments qui permettent une meilleure sécurité, et durée de vie des éléments concernés (pneus, batterie ), on a vite un retour sur investissement ! (quand on peut avoir un garage alimenté bien sûr, je reconnais que c'est pas évident partout).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr le Président de BMW France



Mr le Président.

Vous n’êtes surement pas sans ignorer l’existence du forum internet qui s’est organisé autour et par les passionnés de la « R Nine T » produite par la firme que vous représentez en France depuis 2014.

Nous avons remarqué un problème récurrent sur cette moto concernant des pertes de pression intempestives de pneumatiques.
Ces pertes de pressions sont plus ou moins importante selon les cas et concernent un pourcentage significatif des motos représentées sur notre forum.

Certains propriétaires ont déjà saisi leurs concessionnaires attitrés et il est très vraisemblable que vous avez eu des retours de ce problème.

Il nous a semblé important de vous écrire pour acter ce disfonctionnement qui peut se révéler dangereux pour la conduite de cette moto.

Dans l’attente de votre réponse que nous publierons dans notre forum si vous nous en donnez l’ autorisation , nous vous transmettons les amicales salutations motocyclistes des propriétaires de Nine T présent sur notre forum.



p/o (signature du créateur du Forum)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...