Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

• Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je me permets de vous soumettre une variante de votre courrier, vous en faites l'usage que vous souhaitez, (attention aux erreurs de frappe encore présentes dans votre courrier !).

Monsieur le Président.

Votre société n’ignore sans doute pas l’existence de notre forum internet spécifique à la R 1200 Nine T  et qui regroupe des passionnés en France de ce modèle.

Nous avons relevé un problème fréquent sur cette moto qui concerne des pertes de pression des pneumatiques  anormales.

Ces pertes de pressions concernent un pourcentage significatif des motos représentées sur notre forum.

Certains propriétaires ont déjà saisi leurs concessionnaires attitrés et  BMW France a donc eu connaissance de ce problème.

Il nous a semblé important de vous écrire pour faire connaitre à nos membres et aussi à nos lecteurs votre réaction face à ce problème qui peut se révéler dangereux pour la conduite de cette moto.

Dans l’attente de votre réponse que nous ne manquerons pas de porter à la connaissance des visiteurs de notre forum, nous vous transmettons nos salutations motocyclistes de passionnés et propriétaires de Nine T membres ou simples lecteurs sur notre forum.

Il faut laisser le soin à "Bob l'éponge" de choisir le ton et le style de ce courrier.
D'autres projets peuvent peuvent être proposés.

Désolé pour les fautes de frappes...clown
En s'y mettant tous , je pense que nous réussirons à les éliminer…10/10

A+

F
Nous sommes un petit nombre à nous investir sur ce problème mais il faut vraiment que chacun se sente concerné.
Messieurs (et Mesdames), si vous subissez ce problème, signalez le sur ce post SVP en précisant le mois/année de votre machine.
Actuellement nous avons 22 signalements pour 293 membres, soit à tout juste 7,51%.
@MichelS a écrit:
Nous sommes un petit nombre à nous investir sur ce problème mais il faut vraiment que chacun se sente concerné.
Messieurs (et Mesdames), si vous subissez ce problème, signalez le sur ce post SVP en précisant le mois/année de votre machine.
Actuellement nous avons 22 signalements pour 293 membres, soit à tout juste 7,51%.

106 membres ont fait une présentation, les autres se sont inscrits mais n'ont jamais mis un message, ils ne peuvent être dans ton ratio.

sur les 106, 14 n'ont pas été sur le site depuis le 15 août,

reste 92,

sur les 92 : - tous n'ont pas eu encore leur Nine T, (je n'ai pas cherché à savoir qui !),
- il y a " m.castanier "
- certains ne lisent que ce qui les intéresse, (non chiffrable)

reste une poignée de membres qui animent le forum, en suivant les différents sujets, donc a priori un ratio 22/92 c'est le quart des membres "actifs" ce qui n'est pas si négligeable

à rapprocher du nombre de Nine T vendues depuis 2014, (en France) je ne connais pas précisément ce chiffre, il m'avait semblé qu'il y en avait eu 800 en France en 2014, combien de livrées en 2015 (?)

@SEVEN. a écrit:
@MichelS a écrit:

106 membres ont fait une présentation, les autres se sont inscrits mais n'ont jamais mis un message, ils ne peuvent être dans ton ratio.

sur les 106, 14 n'ont pas été sur le site depuis le 15 août,

reste 92,

sur les 92 : - tous n'ont pas eu encore leur Nine T, (je n'ai pas cherché à savoir qui !),
               - il y a " m.castanier "
               - certains ne lisent que ce qui les intéresse, (non chiffrable)

reste une poignée de membres qui animent le forum, en suivant les différents sujets, donc a priori un ratio 22/92 c'est le quart des membres "actifs" ce qui n'est pas si négligeable

à rapprocher du nombre de Nine T vendues depuis 2014, (en France) je ne connais pas précisément ce chiffre, il m'avait semblé qu'il y en avait eu 800 en France en 2014, combien de livrées en 2015 (?)

Amusant, je tiens également ce genre de stats...
Ok avec tes chiffres mais si nous restons factuels je ne suis pas certain que puissions les prendre en compte.
Quoi qu'il en soit, nous avons des projets de courrier, des stats il ne reste plus que l'aval de SPONGEBOB.
ça s'trouve le french Bavarois va nous envoyer une pompe à vélo de la deutsche telekom....déjà qu'on galère avec notre antivol ! Où vais je bien pouvoir me la mettre ? L'expérience des quinqua en force sur ce forum va sûrement m'aider.

Ca sent la provoq nice

C'est sur que ça n'avance pas.
-Peu de retours
-Pas de news de SpongeBob (c'est quand même son forum)

De plus, nous devons être factuels et dans ce cas nous n'avons que 7.43% de témoignages.

Je suis malgré tout l'affaire.

A tout bientôt les amis.

@MichelS a écrit:
Ca sent la provoq nice

C'est sur que ça n'avance pas.
-Peu de retours
-Pas de news de SpongeBob (c'est quand même son forum)

De plus, nous devons être factuels et dans ce cas nous n'avons que 7.43% de témoignages.

Je suis malgré tout l'affaire.

A tout bientôt les amis.

PS: Je dois aller en concession Jeudi je vais aborder le sujet.
Je ferais un retour.
Bon, comme annoncé précédemment, je suis passé en concession, j'ai abordé le problème de pression (non pas la bière) et ils m'ont soutenu que j'était le premier à en parler et que donc ces problèmes ne pouvaient venir que d'une petite série de chambres à air défectueuses.
Voili voilà.
Ninette livrée en Octobre 2014 a connu aussi une perte de pression à l'avant mais bizarrement je ne l'ai constaté qu'en Juillet, elle ne devait avoir qu'un peu plus de de 300km.
A peu près 200 grammes sur 2,5 kilos mais le guidon était devenu extrêmement lourd.
Ne m'en est étant pas servi depuis au moins deux mois j'avais mis cela sur le compte d'une perte de pression normale mais rebelotte au bout d'une semaine, et ce de façon plus importante.
Je suis passé à la concession de Cannes où ils ne semblaient pas connaître ce problème et ont changé en garantie la chambre qu'ils suspectaient quand même de porosité.

Bonne nouvelle ca ! Je vais appeler mon pote à la concession de Noisy-le-Sec voir si il peut me les passer en garantie ...

Je vous tiens au jus Wink

EDIT : je viens d'appeler mon pote qui me confirme que toutes les nineT vendus dans sa concess ont le problème !! Il appel BM France dans la journée. Je vous tiens au courant.

Bon, je me décide enfin à faire des relevés de pression pour faire avancer le sujet  Embarassed
moto de décembre 2014
mesure faite avec le même manomètre, pneus à froid après 3 semaines et 1000 km parcourus.

Avant: perte de 0,25 bar
Arrière: perte de 0,2 bar

ces chiffres ne me choquent pas, j'ai même l'impression que c'était à peu près équivalent avec mes anciennes motos en tubeless.
Qu'en pensez vous?

A mon tour d'apporter mon témoignage.
J'ai pris possession de ma nine T en mars dernier et elle totalise à ce jour 3 800 km. Jusqu'ici, contrôle régulier des pressions tous les 15 jours environ pour constater une perte moyenne de 100 à 200 grammes sur les deux pneus : pas normal donc...
Cet été, prise des pressions le WE du 23/08 à 2 600 km. Nouveau contrôle il y a trois jours, le 23/09 (j'avais zappé depuis) après avoir parcouru 1200 km en 1 mois (pas d'immobilisation prolongée, la moto roule au quotidien ou presque) suite au ressenti d'une tenue de route qui s'est dégradée. Et la, ô surprise : perte de 400 g à l'avant et de 500 g à l'arrière !
Je vais les reprendre aujourd'hui pour voir s'il ne s'agirait pas d'une crevaison lente, mais sur les deux roues, ce serait plus que surprenant !!!

• Créer...