Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Arverne93 a écrit:
@wooop a écrit:
Impressionnant!!! Vous êtes toujours avec vos pertes de pression...z'avez que ca a faire de contrôler et regonfler scratch


Et tu voudrais que l'on fasse quoi ? couler du ciment dans les chambres ? Very Happy


Non, pas du ciment Shocked mais en page 2 ou 3 de ce post je vous ai indiqué un produit dit " préventif anti-crevaison" il a l'avantage de neutraliser la porosité possible sur la chambre et en plus ça évite les galères d'une crevaison ( pas toutes mais pas mal quand même) .

Cout 15 a 20 € , temps nécessaire... 10 mn pour les plus maladroit...

Donc non, pas de ciment, ni de plâtre.

Enfin, moi c est ce que j ai fait, un peu plus de 6000km, pas de perte de pression et pas de crevaison nonplus .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS pour ma part, moto reçue en MAI 2015, je roule tous les jours et ma pression est stable , je ne perds pas plus qu un tubeless....normal .

En juin, j ai enchainé 1500 km chargé et aucun soucis .

je suis tombé sur la bonne paire Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2500 km sans aucunes pertes de pression pour moi (faut dire que je ne les avais pas du tout contrôler donc gros coup de chance...)
Par contre depuis que je les ai contrôlées une 1ère fois, je viens de perdre 0,5 en 500km sur la roue avant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ayant eut pas mal de motos différentes je peux vous assurer que toutes perdaient de la pression (me suis même fais une frayeur avec un street triple r une fois). Après sur ma nine t j ai jamais refais de rajout depuis sa sortie de révision du 28 aout .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
En ce qui concerne la perte de pression, OUI j'en constate bien (300/400 grammes/mois) et du coup contrôle régulièrement la pression. Mais j'ai fait exactement le même constat sur la Thruxton de ma femme... (idem aussi sur son vespa 300).
Nous possédons plusieurs autres motos et nous ne les utilisons pas forcément régulièrement... nos autres motos sont en tubules et constatons là aussi une perte de pression (en cas d'utlisation limitée), mais la perte est bien mois importante!
Lors des changements de pneus, je changerai les chambres à air pour des michelin....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon bah +1 les amis .... Je m'explique : samedi dernier , grosse ballade (250 km dans les cols et montagnes avec retour bord de mer )prévue dans le pays basque français et espagnol, organisée par l'ARD ( asso de mecs cool avec principalement des vielles meules et ouverte à tous) . Donc je préviens maman depuis un mois , genre chérie tu vas garder les rejetons' ne compte pas sur moi je suis pas là. Rdv pris à 9h30 en bord de plage avec accueil café croissant et tout et tout ... Ça fleure bon la bonne journée quoi! Un petit jus, je retrouve plusieurs potes et on se met en branle pour un départ séquencé en grappe de 5 ( 200 participants ) . J'attends mon top départ dans le brouhaha , les meules toutes collées les une aux autres et au moment de partir , je fais 30 m et je sens comme un gros mou dans le guidon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord ..la suite ….Alors j'en étais où déjà ? Ah oui le mou dans le guidon …
Bref, je m'arrête, je regarde le boudin, les mecs à coté de moi aussi avec un petit rictus de désolation et je me rends à l'évidence, c foiré …Je dis à mes potes de ne pas m'attendre, je voulais qu'ils foirent eux aussi cette p$$$n de belle journée, les regarde partir la larme à l'oeil. Donc la, gros doute et panique ! Ai-je crevé du genre violent ou sont)ils seulement dégonflés. OK, direction la station la plus proche au rythme d'un CIAO non débridé . Vérif pression avant : 1.3 bar Shocked …Et meeeerde . Du coup, je gonfle à mort( 2.6) et file chez mon concess en priant que cela tienne. J'arrive là bas, je lui explique, lui dis que d'ailleurs sur "certains" forums le pbm est connu, il me dit "oh tu sais on dit de tout sur les forums blablabla". Il vérifie à son tour : AV 2.6 qu'il redescend à 2.3 et passe sur le pneu AR….Cata, 1.2 bar et j'avais rien senti. Bon je suis pas mécano, pas forcément un pilote mais merde j'aurais du m'en rendre compte…Pour finir, tt est remis à niveau, je rentre chez moi et je m'occupe des rejetons et fais la gueule en regardant le soleil brulant du pays basque ( faisait 25°) et en pensant à tous les gars qui se la mettaient bien sur des routes de dingues avec des paysages à couper le souffle. Pbm de karma je me dis…J'ai du faire un truc pas cool dans une vie antérieure. Le plus drôle : le lendemain, je vais à nouveau viser les boudins…et tout va bien. Donc, INCOMPREHENSION !!! c koi ce bordel ? A priori pas de crevaison lente, j'avais roulé 10 min avant pour aller prendre du pétrole et au moment de partir , bim ! Cela devait être ma première vraie ballade….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Juanmomo64 a écrit:
bon en gros, tout ça pour dire que j'ai moi aussi eu un problème de pression quoi … J'ai pas revivifié depuis dimanche, donc peut-être que je me fendrai d'un nouveau message dès demain car je prévois d'aller balader la teutonne Laughing

Je te rajoute dans la liste des "dégonflés"? jesors
Si oui, précise le Mois/Année de ta machine STP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MichelS a écrit:
@Juanmomo64 a écrit:
bon en gros, tout ça pour dire que j'ai moi aussi eu un problème de pression quoi … J'ai pas revivifié depuis dimanche, donc peut-être que je me fendrai d'un nouveau message dès demain car je prévois d'aller balader la teutonne Laughing

Je te rajoute dans la liste des "dégonflés"?  jesors
Si oui, précise le Mois/Année de ta machine STP


Be my guest Laughing
Mars 2015 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, pression dimanche dernier faite 2.5/2.9, je contrôle hier avant ballade et j'ai perdu entre 150 et 200gr à chaque roue dans la semaine. Je gonfle chez moi à froid avec un gonfleur autonome super bien plutôt que d'aller à la station (de + en + rare...) et de ne jamais savoir exactement la valeur puisque le pneu a déjà chauffé sur 1.5kms. Ma deuxième saucisse est aussi à chambre... question d'habitude! Pas certain que cette perte soit anormale, votre avis?

http://www.amazon.fr/RevolutionAir-425028-Super-squirrel-Compresseur/dp/B008ETG0TY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse de mon cons (S2M) à St maur, val de Marne .
C'est la texture de la chambre, en chauffant elle se rétracte , la pas de perte, en refroidissant la matière se relâche et devient poreuse d'où la perte de pression, rien d'alarmant pour lui, d'autant plus que la majorité des ninetistes ne roulent pas au quotidien.
Voilà le retour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un matériau qui se rétracte en chauffant et s'étend en refroidissant c'est inédit !!!!!
et puis c'est pas grave on roule pas beaucoup nous les Ninetistes !!!!!??????
Pour ma part j'ai fait 7000 km en 5 mois.
Je trouve la réponse de ton concessionnaire hallucinante.
Il ferait mieux de faire comme le miens et dire que c'est la première fois qu'il voit ça plutôt que de raconter des trucs pareils.

Pour rappel, mon concessionnaire m'a donné de nouveaux obus pour voir si ça règle le problème. Comme ça ne le règle pas je vais retourner le voir.
A suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Titanium a écrit:
Ça veut dire que bm reconnait le défaut ?


Je ne dirai pas ça.

Mon pote a contacté BMW France et s'est fait gentiment rembarrer. Ils ont fait mine de ne pas avoir connaissance du problème.
En revanche, ils lui on dit que si il constatait le problème, le changement des chambres passait en garantie sans soucis.

Le souci étant que cela reste au bon vouloir des concessionnaires ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas rassurant cette histoire de chambre à air " made in china", j'en rajoute une couche concernant S2M, ce n'est pas leur amabilité qui m'à rendu amoureuse de la machine, lors de mon essai, en plus ils m'ont fait payer l'essence... Mauvais en vente, médiocre en mécanique....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, pour l'instant, pas de problème de perte de pression mais une valve très fortement inclinée (à priori montée ainsi en usine).
Celle-ci à été remise en place lors de la première visite des 1000 premiers Km après avoir grossièrement insisté car les mécanos ne semblaient
pas ravis d'avoir à démonter la jante.
Je dois avouer que ce montage avec chambre à air me tracasse depuis le début.
En cas de crevaison, perte de pression rapide (et donc dangereuse?!...) par rapport à un tubeless, pas de solution pratique au bord de la route.
Un démontage, sur place, de la jante pour réparer (remplacer la chambre ou mettre des rustines) est peu envisageable (outillage, pièces, expérience, temps...) Reste les solutions préventives, gel, bombe(?)...
La qualité des chambres à air, dans notre cas de figure, est primordiale. Par expérience, de nombreuses chambres sont poreuses d'origine...
La qualité des valves est évidemment aussi importante.
Il serait intéressant de connaitre la marque et l'origine des chambres utilisées par BMW.
Les infos et conseils des (anciens) fournisseurs de pneus pour auto seront certainement très instructifs.

Je reste à l'écoute de vos conseils et expériences,

Cordiales salutations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Les 2 chambres à air changées en garantie contre des Michelin à valve coudée pour l'AR, ça devrait arranger les pertes de pressions.

Voilà.
Je tiendrais au courant pour les pertes de pression éventuelles avec les nouvelles chambres à air.

A+
F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Une petite anecdote qui commence à ne plus me faire rire.
Ma moto étant de juillet 2015, je n'ai constaté qu'une légère perte de 0,2bar en 2 mois sur l'arrière.
Malheureusement, l'autre jour, voilà pas que je remarque que je suis à plat.
En regardant de plus près, une magnifique visse de 1,2cm était plantée dans mon pneu arrière, en plein mitard!
Je retire la visse, regonfle mon pneu, il se dégonfle en 1 minute.
Je remets la visse afin de pouvoir faire les 2km jusqu'à chez BMW, ne perdant plus que 0,2 bar toutes les 5min
Bien sur, on est lundi soir, obligé d'attendre le lendemain matin pour appeler la concession.
Le lendemain matin, Mardi, mon concessionnaire me dit de passer pendant leur service ouvert de 11h00, et que cela serait réparé pour 12h00.
J'arrive à la concession, manque de chance, rupture de stock des chambres à air de cette taille. Le consess. m'annonce qu'il va se démerder pour me trouver cela pour le lendemain, voilà maintenant 10 jours que j'attends.

J'ai entendu tout les arguments possibles de la part de mon concessionnaire.

Quand je lui demande si c'est à cause de ce problème de pression sur les premières Nine t, lui demandant si Metzeler a du refournir depuis peu pas mal de chambres à air, il me rétorque que qu'il est possible que le premier stock Metzeler équipant les Nine T était foireux.
Quand je lui demande de passer en Michelin PR4, il me dit que c'est moins bien, que je serais obligé de changer aussi l'avant, et que cela ne remplace pas mon problème de chambre à air indispo.

Au bout du 4 ème jour, j'en profite pour lui parler d'une fuite constatée au niveau des pneus, il me dit qu'il pourra prendre sous garantie l'avant, mais pas l'arrière car crevaison, mais toujours pas de chambres à air en vue.

Il ose me sortir des arguments comme quoi il prend sur son temps libre le samedi pour appeler des amis à lui dans la moto. MAIS J'ESPERE BIEN!!!

Il serait donc aujourd hui impossible en France depuis 10 jours de trouver des chambres à air pour "un pneu de cette taille exceptionnelle", dixit BMW.
Elles sont censées arriver demain, sous réserve que cela soit mardi prochain.

J'hésite vraiment à me barrer chez une autre marque de moto car je trouve cela plus que honteux de la part de BMW, incapable de me fournir une solution de remplacement, et renvoyant la faute sur Metzeler quand je les accuse. Mais qui a choisi Metzeler?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...