Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit moteur


Messages recommandés

Bonjour à tous
Depuis quelques temps j ai un bruit moteur qui me semble bizarre du côté du cylindre droit.
Sorte de bruit de vibration a 3000tr/mn surtout perceptible a la décélération mais vraiment pile poils a 3000tr
Je suis allé chez BM et après essaie routier tout est normal d apres eux....
Est ce que je stress pour rien?
Avez vous des bruits vous aussi?
A bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bruits particuliers pour moi aussi....
Après ça reste un gros Flat twin à air un poil rustique donc ça vibre et ça fait parfois des bruits exotiques après il ne faut pas stresser non plus.
Si tu l'a emmener chez BM et qu'ils ont rien vu d'inquiétant c'est qu'il n'y a surement rien d'anormal. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Normal Bert83, si c'est au freinage, ça provient généralement des disques flottants comme sur beaucoup de motos. Mais cela vient plus sûrement des fixations du garde-boue avant qui sont à resserrer (d'origine, dès fois, c'est une cata côté serrage !). Les Américains s'en sont beaucoup plein. J'ai suivi leurs conseils et j'ai tout revissé, depuis, plus aucun claquement sur les bosses !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
après enregistrement du bruit, petit tour par le conces qui me dit "effectivement il y a quelque chose"
Résultat tendeur de chaine droit qui frottait sur le cache culbuteur donc remplacement du tendeur et tout est réglé
mais il a fallu quant même insister
voila pour info...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kylquen a écrit:
Bonjour a tous
après enregistrement du bruit, petit tour par le conces qui me dit "effectivement il y a quelque chose"
Résultat tendeur de chaine droit qui frottait sur le cache culbuteur  donc remplacement du tendeur et tout est réglé
mais il a fallu quant même insister  
voila pour info...


comme quoi, il faut parfois être un peu casse pieds, pour éviter de courir le risque de casser autre chose !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cupman a écrit:
Normal Bert83, si c'est au freinage, ça provient généralement des disques flottants comme sur beaucoup de motos. Mais cela vient plus sûrement des fixations du garde-boue avant qui sont à resserrer (d'origine, dès fois, c'est une cata côté serrage !). Les Américains s'en sont beaucoup plein. J'ai suivi leurs conseils et j'ai tout revissé, depuis, plus aucun claquement sur les bosses !!!


Je confirme, en passant sur des bosses ou des dos d’âne, j'avais toujours un bruit au niveau de la fourche auquel je m'étais habitué.
Sur les conseils de Cupman ( au passage merci)  qu'il a lui même reçus du forum américain Wink , j'ai resserré toutes les fixations du garde boue avant et effectivement, il y avait de quoi faire! maintenant plus aucun bruit, je vous conseille tous d'en faire autant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
@BrunoR76 a écrit:
@Cupman a écrit:
Normal Bert83, si c'est au freinage, ça provient généralement des disques flottants comme sur beaucoup de motos. Mais cela vient plus sûrement des fixations du garde-boue avant qui sont à resserrer (d'origine, dès fois, c'est une cata côté serrage !). Les Américains s'en sont beaucoup plein. J'ai suivi leurs conseils et j'ai tout revissé, depuis, plus aucun claquement sur les bosses !!!


Je confirme, en passant sur des bosses ou des dos d’âne, j'avais toujours un bruit au niveau de la fourche auquel je m'étais habitué.
Sur les conseils de Cupman ( au passage merci)  qu'il a lui même reçus du forum américain Wink , j'ai resserré toutes les fixations du garde boue avant et effectivement, il y avait de quoi faire! maintenant plus aucun bruit, je vous conseille tous d'en faire autant.


Même claquement que cité précédemment ici!
Je vais vérifier tout ça vivelefofo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
Ayant rencontré également des ''bruits/claquement de fourche'' sur les irrégularités; j'ai demandé à mon concessionnaire de vérifier.
Après essai routier et ''osculation'' à l’atelier : ''...tout est ok, mais je pencherais pour le flottement des disques''
A toutes fins utiles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
pour avoir changé le carter avant de courroie d'alternateur je confirme que les vis s'étaient desserer donc un petit conseil vérifier les trois vis du bas les vis du haut etant plus difficile d'accès il faut un petit cardan c'est moins facile et celle la ne s'etaient pas devissé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...