Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

reniflard d'huile


Messages recommandés

salut
cela fait 2 ou 3 fois que je constate une petite tache d'huile au sol sous le sélecteur de vitesses quand j’arrête le moteur et qu'elle est bien chaude???????
ça vous le fait aussi,si oui curiosité je pense que ça viens du filtre a air(vapeurs d'huile).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Hello
en parlant de reniflards, je me demandais si vous aussi vous aviez des projections d'huile ou de LR sur le coude de l'échappement d'origine juste entre le clapet et le double silencieux ?
car moi c'est à toutes les sorties. le problème c'est que le liquide brule sur la conduite d'échappement ey ça crée une "croute" difficile à enlever
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@maaaax a écrit:
Hello
en parlant de reniflards, je me demandais si vous aussi vous aviez des projections d'huile ou de LR sur le coude de l'échappement d'origine juste entre le clapet et le double silencieux ?
car moi c'est à toutes les sorties. le problème c'est que le liquide brule sur la conduite d'échappement ey ça crée une "croute" difficile à enlever


Non rien, pas de projection, par contre pour le liquide de refroidissement ça va être difficile vu qu'il n'y en a pas, c'est un refroidissement à air avec radiateur air/huile! geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites




voilà un aperçu du fameux coude entre le clapet et le silencieux.
J'ai essayé de frotter sans vraiment insister et ça a du mal à partir.
Comme vous pouvez le voir sur la seconde photo, la sortie du reniflard d'huile est finalement assez loin et d'après moi il y a peu de chances pour qu'il y ait un rapport.
au début j'ai pensé que c'était ma botte qui fondait au contact de l'échappement mais non, elle est a 15-20 cm de ce dernier.
projections de la route ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan c'est régulier,
au début j'ai eu qu'une sorte de "croute" sur la forme un peu ovale que j'ai reussie a nettoyer, puis c'est revenu en pire et ça s'est propagé sur le silencieux supérieur.
la botte du passager se trouve bien plus haut en fait il y a peu de chances pour que ça vienne de là.

après j'ai aussi pensé a des projections du reniflard ou même de la roue avant (route ou freinage) car bon sur des vitesses un peu élevées ça reste possible d'après moi.

mais bon j'ai pas trouvé la solution, le bilan est que ça fait dégueux sur si belle bécane Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense malgré tout que c'est ta botte ... cela m'est arrivé 2 fois d'avoir des traces semblables à cet endroit, et bien j'avais touché le pot chaud en roulant avec le talon de la godasse  Evil or Very Mad
Depuis j'ai enlevé la boucle arrière, la patte de fixation de l'échappement empèche cette maladresse Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison airel55, le mecano de la révision pense la même chose ^^
je vais mieux regarder ou je place mes guibolles à l'avenir !
sinon, la moto est sorti de la révision des 1000 (à 1350km), et je peux vous dire que c'est une autre machine a présent ! une bette féroce qui vous botte les fesses à chaque rapport Smile
on sent bien que plus ça avance et plus elle se libère mais c'est pas fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...