Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Clignotants Leds BMW


Messages recommandés

Savez-vous si les clignotants à Leds officiels BMW nécessitent un passage en atelier pour régler la fréquence de clignotement ?

Souvent pour de l'adaptable, il faut monter des résistances supplémentaires ou bien changer la centrale de clignotement pour obtenir un clignotement normal.

Il me semble avoir lu quelque part que chez BM avec leurs clignotants officiels, il semblerait qu'il faille juste "régler" le boitier électronique en fonction des clignotants que l'on utilise.
Peut-être est-ce une grosse bêtise et qu'il suffit juste de les brancher et que le tour soit joué.

Quelqu'un aurait-il cette info ?

Gazzz.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas besoin de valise, j'ai monté moi même les clignotants à leds BMW prévus pour la nine T et pas le moindre problème, ça clignote à la même fréquence qu'avant. les connecteurs sont les mêmes, il faut juste quelques colliers de câblage noirs et le tour est joué! le rendu est très chouette et ça éclaire super bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est très simple, pour l'avant, tu coupes les 4 colliers de câblage fixés sur le cadre (2 par cligno), tu déposes le support de clignotant fixé sur le radiateur, tu remplaces les clignotants et tu fixes, à l'aide de colliers,  le câble et le connecteur à l'identique. (les connecteurs sont cachés sous le réservoir). les câbles des clignos à leds sont de même longueurs que ceux d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie déjà si les connecteurs sont compatibles, sinon in faudra bricoler un peu, pour la compatibilité au niveau cadence de clignotement il faudra peut être des résistances ou un passage à la valise, renseigne toi auprès de Rizoma.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
@BrunoR76 a écrit:
Non pas besoin de valise, j'ai monté moi même les clignotants à leds BMW prévus pour la nine T et pas le moindre problème, ça clignote à la même fréquence qu'avant. les connecteurs sont les mêmes, il faut juste quelques colliers de câblage noirs et le tour est joué! le rendu est très chouette et ça éclaire super bien.


Voilà une info qu'elle est bonne !!!
Merci Bruno nice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, en parlant de résistance, je viens de recevoir mon support de plaque Wunderlich avec le petit feu LED Devils Eye ! et là dans le kit, il y a une résistance à installer.....je suis assez surpris car le feu d'origine de la Nine T est déjà à LED !!! Question
Quelqu'un a t il déjà monté cet équipement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@glefran a écrit:
Par contre les Rizoma Club L (avec fonction feux de position avant et arrière) je pense que ce n'est pas la même histoire ... il faut surement retirer du cable


J'ai les Rizoma Club L et effectivement le branchement des clignos est tres simple avec les adaptateur rizoma pour BMW mais concernant les feu de position il faut se repiquer sur le + du faiseau .. ( pas tres compliqué )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Posh, help me !

Tu sembles avoir installé tes Club L assez facilement. J'ai les adaptateurs Rizoma, jusque la, facile, j'imagine que c'est la même procédure que pour connecter les Club S à l'arrière, du simple “plug and play”.
Mais je m'interroge sur la manière de brancher les feux de position. Il n'y a rien à ce sujet sur la doc Rizo, tu dis qu'il faut se repiquer sur le + du faisceau, mais ou ça, sur quelle fil ou quelle prise ? Tu n'as pas fait de photos par hasard quand tu as monté les tiens ? Faut dire que j'ai loupé mon doctorat en électricité moto...

Merci par avance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
@BrunoR76 a écrit:
Non pas besoin de valise, j'ai monté moi même les clignotants à leds BMW prévus pour la nine T et pas le moindre problème, ça clignote à la même fréquence qu'avant. les connecteurs sont les mêmes, il faut juste quelques colliers de câblage noirs et le tour est joué! le rendu est très chouette et ça éclaire super bien.


Mon concessionnaire me dit qu'il faut passer à la valise car la consommation des ampoules et des leds n'est pas la même et que cela va créer un défaut !!!!?????

La vitesses de clignotement semble identique ok mais tu n'as pas eu de soucis depuis ton montage ?

Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BrunoR76 a écrit:
Non c'est très simple, pour l'avant, tu coupes les 4 colliers de câblage fixés sur le cadre (2 par cligno), tu déposes le support de clignotant fixé sur le radiateur, tu remplaces les clignotants et tu fixes, à l'aide de colliers,  le câble et le connecteur à l'identique. (les connecteurs sont cachés sous le réservoir). les câbles des clignos à leds sont de même longueurs que ceux d'origine.


Petite interrogation... ça veut dire que le changement des cligs avant nécessite la dépose du réservoir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de dépose du réservoir, tu as juste à démonter les clignos d'origine, couper les colliers de câblage, débrancher les connecteurs, et faire la même chose dans l'autre sens. il faut juste que tu te procures quelques collier de câblage noirs de préférence pour que cela ne jure pas avec le cadre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Salut à tous,

Et bien je pense que si!!

Ce matin j'ai décidé de remplacer les cligno d'origine par des leds rizoma leggera.

Et bien ils ne s'allument pas du tout, j 'ai pourtant essayé toutes les config possibles et tests ! Et j'en ai déduit que c'était un problème de centrale

J'en ai même commandé la centrale rizoma, en espérant qu'elle s'adapte, si quelqu'un sait ou elle se trouve je suis preneur !

Si j'avais vu ce forum, je serais passé par le concessionnaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...