Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel carburant dans votre Nine T?


Messages recommandés

Salut à tous,

D'après le carnet de bord, c'est plutôt du SP 98 qui est conseillé, bien que le SP 95 convienne à minima. J'habite dans la campagne et on trouve encore du SP 95, mais il a tendance à disparaitre surtout en ville au profit du SP 95 E10. On m'a toujours déconseillé de mettre du E10 dans mes motos et c'est ce que je fais. Je tourne essentiellement au SP98 mais j'avoue ne pas voir de différence tant en conso qu'en comportement moteur avec du SP 95 standard. Et vous quel est votre retour d'expérience sur le sujet?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon dernier plein, 308km, l'affichage de la réserve était arrivé à 50km.
Je remet le compteur journalier 1 à zéro à chaque fois que je fais le plein, pour moi l'absence de jauge n'est pas un problème, vu que l'affichage s'allume orange dès que l'on est en réserve et ensuite l'affichage indique le nombre de kilomètres effectué en réserve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@evasion59 a écrit:
Avec mon dernier plein, 308km, l'affichage de la réserve était arrivé à 50km.
Je remet le compteur journalier 1 à zéro à chaque fois que je fais le plein, pour moi l'absence de jauge n'est pas un problème, vu que l'affichage s'allume orange dès que l'on est en réserve et ensuite l'affichage indique le nombre de kilomètres effectué en réserve.


vu comme cela il n'y a pas de problème ! c'est parfait !

je n'aurais ma 9T qu'à partir de mercredi, et j'ignorais qu'il y avait un témoin de réserve,

sur mon actuelle, une kawa zephyr, la jauge est tellement fantaisiste, que je me fie à mon compteur journalier que je mets à zéro lors du plein,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
95 non E10... pasque je déteste faire comme les autres (et que le mécano chez mon concess' m'a dit que la moto s'en fout bien)

mais devant votre unanimité, je lui reposerai la question la prochaine fois, voir s'il à changé d'avis depuis l'année dernière (le 98 je m'en méfie : ce carburant a bousillé le moteur desmo de la ducatti d'un pote depuis je choisis toujours une essence moins grasse)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@juan60 a écrit:
Posh étant une sorte de Yoda du flat twin, je vais tenter aussi le coup du mélange...

après tout le vin rosé, c'est pas mal non plus !



Ahahaha

Je vais me mettre à parler comme lui Smile

Honnêtement je ne veux pas dire de bêtises concernant l'essence à mettre avec tel ou tel moteur car il y a différentes écoles que je respecte.
Ce qui est sur c'est que les soupapes sont plus sèches avec le E10 et plus grasses avec le 98 voilou Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand meme 308km avec un plein ! on dois pas essorer de la meme facon la poignée de gaz mdr. Very Happytongue Je fais entre 220-230km avant d'etre en reserve... Et j'ai jamais cherché à savoir combien de km je peux faire avec cette dernière...

Pour le carburant je mets du 95 et quand il ya seulement de l'E10 du 98 ! Pas vu de differences flagrantes. Par contre on m'a toujours déconseiller de mettre de l'E10 meme si il me semble que les vehicule moderne sont adaptés à ce carburant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Vérification faites aujourd'hui, sur route mixtes, et sans ménager la poignée, j'arrive aussi à ,230km avant que la jauge s'allume. J'ai fait le plein au plus vite et je n'ai eu à rajouter que 11.5 litres, ce qui correspond à une consommation moyenne de 5 litres aux 100, exactement ce que m'affichait le compteur Smile
Par contre quelque chose m'échappe totalement, il me restait théoriquement 6,5 litres dans le réservoir, et le manuel BMW dit que lorsque le voyant s'allume il reste au maximum 3 litres Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tof91 a écrit:
trop molle cette 9T , je préfère enrouler car quand j ouvre en grand elle me gave par ses suspensions digne d un custom , surtout l avant !



Je suis d'accord avec toi sur les suspensions. En passant du S1000rr à la NineT c'est vrai que c'est le jour et la nuit. Mon concess m'a conseiller de changer les ressorts de fourche. C'est ce qu'il a fait sur la sienne et le changement est vraiment perceptible. En bref, ça pompe beaucoup moins.
C'est pas donné mais beaucoup moins cher que du ohlins!!
A voir car cela change la philosophie de la moto qui malgré tout incite à essorer un peu la poignée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sagana a écrit:
Vérification faites aujourd'hui, sur route mixtes, et sans ménager la poignée, j'arrive aussi à ,230km avant que la jauge s'allume. J'ai fait le plein au plus vite et je n'ai eu à rajouter que 11.5 litres, ce qui correspond à une consommation moyenne de 5 litres aux 100, exactement ce que m'affichait le compteur Smile
Par contre quelque chose m'échappe totalement, il me restait théoriquement 6,5 litres dans le réservoir, et le manuel BMW dit que lorsque le voyant s'allume il reste au maximum 3 litres Shocked


Je suis en rodage (500km) et j'ai sans doute encore du mal à bien remplir le réservoir car cette semaine la réserve s'est allumée à 180km affraid alors que l'ordi me sortait une conso moyenne de 5,4l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sagana a écrit:
Vérification faites aujourd'hui, sur route mixtes, et sans ménager la poignée, j'arrive aussi à ,230km avant que la jauge s'allume. J'ai fait le plein au plus vite et je n'ai eu à rajouter que 11.5 litres, ce qui correspond à une consommation moyenne de 5 litres aux 100, exactement ce que m'affichait le compteur Smile
Par contre quelque chose m'échappe totalement, il me restait théoriquement 6,5 litres dans le réservoir, et le manuel BMW dit que lorsque le voyant s'allume il reste au maximum 3 litres Shocked


Ah les jauges de moto ... quel mystère !!
Cet aprem, elle s'allume à 280km, 5,1l/100 et j'ai remis 16litres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait-il un avis quand à la 100LL , l'essence d'aviation (la bleue) ?
Sachant que la puissance des autos "pointues" est annoncée par les constructeurs avec l'utilisation d'essence 98 , la 100LL apporterait elle un plus ?
C'est ce que j'utilisais non pour plus de puissance mais pour sa qualité de raffinage dans le boxer (quatre cylindres ) de 1944 de mon Kubelwagen.
En revanche celà m'a été formellement déconseillé par le chef d'atelier de chez Ferrari sous peine de problème de cliquetis ( m'en fous ; y'a déjà 620 cv... )
Alors , bon ou pas pour Ninette ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...