Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Peindre/anodiser/recouvrir ses pares-cylindres


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici un petit sujet afin de m'aider à prendre une décision.
Lorsque j'ai eu ma NineT, mon consess m'a fortement recommandé de mettre direct des pares cylindres...j'ai dit oui direct sans vraiment prendre conscience du non-esthétisme des pares cylindres BM.

" />

Alors voilà, avant de (re)dépenser 200E pour des nouveaux tout beaux, je me suis dit pourquoi pas rendre ceux ci meilleurs.
Ils sont en alu (je crois ?!?)

Le top je pense serait un ponçage et anodisation/colmatage noir. Mais vu la surface à anodiser, il me faudrait une maxi baignoire à détruire (oui ça tache). Sans parler du résultat non garanti puisque je n'ai jamais tenté cette procédure.

Reste:
-La peinture: est ce que ça tient bien? quelle est la marque/référence à préconiser?
-Un recouvrement vinyle (3M 1080 noir mat): mm questions + quelle résistance à la chaleur?

Merci à ceux qui aurait une expérience/un avis constructif là-dessus.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mirabelle pour le lien! Le concept (facilité de pose et possibilité de décoller) me plait bien. Je viens de commander un aérosol noir mat pour tester.
Si c'et convaincant je serai presque prêt à y appliquer sur le capot de selle What a Face .
Des photos du résultat viendront évidemment. Affaire à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mirabelle pour le lien! Le concept (facilité de pose et possibilité de décoller) me plait bien. Je viens de commander un aérosol noir mat pour tester.
Si c'et convaincant je serai presque prêt à y appliquer sur le capot de selle  What a Face .
Des photos du résultat viendront évidemment. Affaire à suivre!


en tout cas tu risque rien et si ça te plait pas tu revient en arrière le prix reste correct

oui a tester
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca à l'air très propre tout ça theunforgiven90, j'ai hâte de voir le résultat esthétique une fois remonté, et surtout, d'avoir ton retour quand tu auras dévoré un peu de bitume afin de mesurer la résistance aux projections de type gravillons, et, principalement, à la chauffe pour les pare-cylindre. Bon Plasti Dup annonce une résistance à 93°, tu devrais donc être peinard.

A demain pour les photos alors, en tout cas, bien joué !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca en jette tout ça ! Ca serait sympa si tu pouvais nous faire un ou deux gros plans afin de bien voir la texture finale. Je ferai bien la même chose que toi pour les pare-cylindres, mais je préférerai un rendu brillant. J'ai vu que ça n'existe qu'en mat à la base, mais ils vendent une bombe pour obtenir une finition brillante...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est sympa en noir.
Perso j'avais pas envie de me taper la peinture, j'ai horreur de la peinture… je m'en fout toujours partout et ça met des semaines à partir, sous les ongles , dans les cheveux , etc…
+ que je doute beaucoup de la tenue de la peinture dans le temps vu que ces éléments sont très exposés aux salissures et divers chocs et autres gravillons….

A voir donc

Bises à toutes et tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...