Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hello,

J'ouvre ce post pour que vous puissiez montrer votre bel echapement Suspect

Si vous avez celui d'origine double cône (comme moi) pas la peine de gâcher de l'énergie pour nous le montrer, sauf si vous l'avez peint.

Je suis à la recherche d'un échappent pour mettre en valeur ma roue AR: donc sortie 1cone ou suspendue sous le côté gauche de la selle avec la tuyauterie façon col de signe. Je me laisse un peu de temps avant de choisir, d'où l'idée du post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère essai:

Moi j'aime beaucoup le "col de signe" est très réussi

je trouve que le pot dépasse un poil trop de la selle mais j'ouvrirai le post "comment rallonger ça 9T" plus tard !

Avec la chaleur développer par l' Akra je verrai si ma bride et mon feux AR fondent comme une boule de glace sur la tarte qui fait peur*...peut être une usure prématurée de la LED. Dans ce cas, je prends le risque et je reculerai encore les feux vers la cul de la selle.

" />

le support (passage de bride délicat)

" />

" />

" />

Reprise sur châssis derrière le support pied gauche

" />



* c'est la tarte tatin, pour ceux qui ne là connaissent pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrais pas le risque... c'est sympa mais par contre pour la chaleur: danger.
Je comprends pas d'ailleurs ces prépa comme le Nine T qui a gagné le concours BMW ou le dernier Scrambler avec les pots qui passent de chaque coté de la selle.
Je me brule déjà les pieds + tibias en jean d'été contre les cylindres... avec mes 1,88m
Si en plus je me brule les fesses Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelques questions et je suis certain d'obtenir des réponses ici parce que sur les divers sites de vente ou autre ce n'est pas évident.
Les collecteurs decatalysés remus ou akra permettent ils le montage de n'importe quel silencieux (akra et remus bien sûr mais aussi les autres marques)y compris celui d'origine ?
Pour Enlever le clapet d'échappement, on enlève les câbles on met une pièce à la place (petit morceau de tube) mais que fait on du boîtier fixé sur le cadre et doit on passer à la valise ?
J'hésite entre un collecteur akra ou remus mais je ne vois pas la différence.
Un zard lab me tente aussi enfin bref je ne suis pas trop sur et vu l'investissement je voudrais faire le bon choix.
A vous help help
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Momone a écrit:
Très bonne question je suis preneur de réponses aussi!
Quelqu'un a déjà monté la ligne massmoto? Je suppose qu'il faut aussi démonter le boîtier du clapet?
Merci de votre aide!


Vu le pot c'est presque sur.
Posh doit connaitre ce pot il avait posté des photos de la moto d'un pote à lui qui si je me souviens bien avait cet échappement.
Ca doit peter quand même vu la config.

Quelqu'un connait le bad Child de chez zard lab ? Comment est le son etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Arverne93 a écrit:
@Momone a écrit:
Très bonne question je suis preneur de réponses aussi!
Quelqu'un a déjà monté la ligne massmoto? Je suppose qu'il faut aussi démonter le boîtier du clapet?
Merci de votre aide!


Vu le pot c'est presque sur.
Posh doit connaitre ce pot il avait posté des photos de la moto d'un pote à lui qui si je me souviens bien avait cet échappement.
Ca doit peter quand même vu la config.

Quelqu'un connait le bad Child de chez zard lab ? Comment est le son etc...



Oui je connais bien ce pot italien Smile
C'est un style vraiment épuré et la roue AR est bien mise en valeur !
Le bruit est Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Momone a écrit:
Merci Posh! Je suis assez tenté le seul point qui me freine c'est de devoir remonter toute la ligne d'origine si nos amis les gendarmes m'emmerdent.
Sais-tu si avec les dB killers elle est homologuée?


De ce qu'ils disent sur le site, oui il est homologué avec les DB Killer. Après si tu prends le collecteur et sauf erreur de ma part tu ne seras pas homologué car pas de catalyseur Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Pour avoir essayer sur la mienne, pas de code défaut au débranchement de la commande de clapet.
Pas de perte de couple car ce n'est pas lié au frein moteur, au contraire!
Le fait de libérer le flux d'échappement en apporte justement.
Après il y a la décatalisation de la ligne possible mais avec retouche de la cartographie. ( celle d'origine étant réglée pour le système catalisé)
Il faut savoir que la présence du clapet est simplement lié à la réduction de bruit et non comme ils veulent nous le faire gober pour la performance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos amis du forum qui possèdent un collecteur décatalysé ont ils retouché leur carto ? pas sur !
Il est vrai que cela me semble logique mais peut être que celle-ci se recale seule au bout de quelques kilometres.
Et sinon qui retouche la carto, votre concessionnaire BMW accepte de la modifier si vous avez monté un pot et un collecteur decatalysé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas retoucher la cartographie est une erreur. (pas fatale non plus Very Happy )
Car le boitier électronique décide du temps et du moment d'injection, de l'avance à l'allumage en fonction du catalyseur aussi!
L'information de la composition des gaz d'échappement est prise avant le catalyseur par la sonde lambda!
Donc non ça ne se règle pas automatiquement!
Étant de région parisienne, je sais qu' Aulnay sous bois un garage moto fait la programmation.
Votre concess ne fera jamais de modification non homologuée, sauf s'il vous fait signer une décharge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@wagner.teddy a écrit:
Ne pas retoucher la cartographie est une erreur. (pas fatale non plus Very Happy )
Car le boitier électronique  décide du temps et du moment d'injection, de l'avance à l'allumage en fonction du catalyseur aussi!
L'information de la composition des gaz d'échappement est prise avant le catalyseur par la sonde lambda!
Donc non ça ne se règle pas automatiquement!
Étant de région parisienne, je sais qu' Aulnay sous bois un garage moto fait la programmation.
Votre concess ne fera jamais de modification non homologuée, sauf s'il vous fait signer une décharge.


Très intéressant et c'est bien le principe avec les HD ou autres triumph si l'on change le pot (en enlevant le catalyseur) et le filtre à air pour un KN.
Plus d'air, sortie liberée = appauvrissement du mélange.
Pas fatale ce n'est pas certain pour les soupapes si c'est trop pauvre.

Et ton mécano à aulnay il préconise un power commander pour régler ça ou il modifie la carto d'origine directement ?
PS en MP au besoin son adresse m'interesse.
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas fatale sur ce type de moteur, c'est sur que ça ne rallonge pas la durée de vie du moteur.. Il est moins lubrifié et chauffe plus..
Sur un S1000RR ça aurait été plus problématique car bcp plus pointu comme moteur!
Power Commander obligatoire pour modifier l'injection et l'allumage.
Possible mais très complexe et surtout irréversible de modifier la cartographie du boitier d'origine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un préparateur italien (unit garage) qui propose deux lignes d'échappements (haute et basse).
Quelqu'un connaît?
Je les trouve assez sympas, l'avantage c'est que la ligne haute est faite pour accueillir un passager!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Salut à tous,

y en a t'il parmi vous qui aurait changé leur collecteur pour un Ac Shnitzer ou un Akrapovic inox ?
Le Ac Shnitzer n'a pas de liaison des deux tubes de collecteur et pour ma part je trouve ça plutôt sympa, ça libère davantage la vision. Il est un peu moins cher que l'Akra.
Après je voulais savoir ce que cela pouvait donner au niveau de la moto, couple, puissance, souplesse...?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dod d'avoir posé cette question car je m'intéresse également à ces 2 modèles de collecteur.
Si tu comptes garder les silencieux d'origine l'Akra apportera sans doute un petit plus et encore.
Mais c'est vrai qu'esthétique ment l'AC Shnitzer et plus sympa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fredouz. Etant donné que Ac Shnitzer est un préparateur de longue date sur les autos BMW, leur expérience ne devrait pas leur poser de soucis sur les produits dédiés aux motos.
Et oui dans mon idée ce serait de garder le silencieux Akra d'origine. Je voudrai également savoir si la pièce de jonction chez Akra a une utilité particulière pour la performance ou s'il s'agit d'un "simple" maintien des tubes de collecteur.
A suivre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je trouve le silencieux Akra en monte d'origine très bien. Du coup si dépense échappement il doit y avoir cela ne concernerait que le collecteur. Après tout, pour une fois qu'une moto est équipée d'origine d'un échappement type accessoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@boboz a écrit:
Pour ma part, je trouve le silencieux Akra en monte d'origine très bien. Du coup si dépense échappement il doit y avoir cela ne concernerait que le collecteur. Après tout, pour une fois qu'une moto est équipée d'origine d'un échappement type accessoire.


En phase avec toi.
Changer uniquement le collecteur apporte quoi?
+ de bruit?
+ de puissance?
...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que changer le collecteur apporte surtout des ennuis possibles avec nos amis de la maréchaussée!! Surtout en région parisienne.
Le bruit, oui c'est clair.
De la puissance, bof quel intérêt sur ce genre d'engin. Puissance et couple sont bien suffisants.
Enfin, qui dit nouveau collecteur dit absence de cata. Pas très éco-responsable...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@A22 a écrit:
+1
il est de plus prouvé que le changement de pot n'amène pas grand chose de mieux en couple et en puissance.
Après reste l'esthétique et le gain de poids.

A+


D'accord également A22.
MAis il est vrai que le gain de poids n'est vraiment pas à négliger. Cela peut complètement changer le comportement de la moto, et son centre de gravité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...