Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Codes Peinture de la nine T


Messages recommandés

Mauvais karma ce WE, à l'occasion d'une balade, en m'arrêtant ,,, perte d'équilibre, résultat un carter griffé, un peu de peinture de cadre aussi, poignée de frein cassée et un clignotant cassé également,

j'ai pu remplacer les pièces cassées de suite, restent les éraflures, mon concessionnaire ne connait pas les code peinture,

j'ai fait une demande par mail à BMW France ce lundi, pour obtenir les codes peinture

du cadre ( noir satiné)

des carters et cardan (gris/bleu/vert)

du réservoir (black storm metallic)


j'ai vu que pour le réservoir il y avait sur le site le code M46, j'aurais je pense la confirmation ainsi, (?), pour les carter et le cardan par contre il faut une peinture haute température,

si vous avez des infos, comment ont fait ceux qui ont déjà eu la même malchance ?

dès que j'ai des news, je mettrais les infos ici pour tous,

les codes peintures pourront permettre de peindre dans les mêmes teintes des accessoires, par exemple les pare carter, ( que j'ai commandé ) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre zoug, oui c'est un concessionnaire BMW, mais peut être que d'autres (concessionnaires), sont mieux informés, d'où mon post, pour que tous puissent en bénéficier

donc, si vous pouviez poser la question à vos concessionnaires respectifs, pour l'info de tous ?

cela permettrait aussi à certains de personnaliser leur bécane avec une teinte déjà présente.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune information a ce sujet c'est vrai que ca peu servir a tous mais je suis étonné qu'un concessionnaire BM n'ai pas les codes de peinture

c'est con pour toi et c'est ce qu'on redoute a chaque arrêt sur un sol incertain ou avec du gravier

désolé pour toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandé à BMW France les codes peintures RAL, en début de semaine !
pour le reservoir black storm metallic
pour le cardan, et les carters,
pour le cadre

pas d'accusé réception de mon mail, et pas de réponse ,,,,

j'ai REDEMANDE, toujours par mail cet apm,

j'attends,

je téléphonerai la semaine prochaine ,,,,

et je ferais ma demande en allemagne aussi ,,, ( via google traduction, parce que l'allemand et moi ! nicht gut ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j'ai eu confirmation par mon concessionnaire de la référence de la peinture pour le réservoir,

il s'agit du code "M46" déjà évoqué sur le forum, et communiqué par BMW FRANCE

Mauvaise nouvelle, il n'existe pas de pinceau retouche pour cette couleur, qui est une série spéciale, ( certains pensent que la Nine T sera plus tard un collector du reste )

pour les têtes de cylindre, bad news, c'est de la poudre epoxy, donc pas une peinture. Un bon carrossier devrait pouvoir faire une teinte très proche en peinture, si c'est une petite retouche, sinon,,, changement de la pièce !

voilà pour ma recherche, si quelqu'un à mieux, qu'il n'hésite pas à nous le faire savoir ! Smile

N.B. : j'ai laissé tombé ma demande auprès de BMW France par mail, pour me répondre il me demandait une copie de ma carte grise, et une copie de ma carte d'identité,,, c'est le genre de pièce que je ne communique pas par le Net à des tiers ! (pour que des achats soient fait à mon nom etc ,,, non merci ! ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
@MichelS a écrit:
Hello.
Je souhaite faire peindre mes couvres culasses de la même couleur (et surtout avec le même satiné) que les cylindres. Quelqu'un a-t-il le code couleur?


chez BMW il m'ont dit que c'était de l'époxy, et non une peinture à l'eau comme pratiquée actuellement sur les carrosseries,
je n'ai pas pu obtenir davantage de renseignement malheureusement de mon concessionnaire, ni de BMW France,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@SEVEN. a écrit:
effectivement cela semble être une adresse toute indiquée au vu de leur site.

tu vas devoir leur expédier les pièces (?), à charge pour eux de trouver la couleur exacte sans échantillon (?)


Non, je pense qu'à l'occasion d'un passage en région Parisienne avec la Nine T je passerais les voir.
Je préfère en discuter avec eux pour éviter les surprises.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MichelS a écrit:
@SEVEN. a écrit:
effectivement cela semble être une adresse toute indiquée au vu de leur site.

tu vas devoir leur expédier les pièces (?), à charge pour eux de trouver la couleur exacte sans échantillon (?)


Non, je pense qu'à l'occasion d'un passage en région Parisienne avec la Nine T je passerais les voir.
Je préfère en discuter avec eux pour éviter les surprises.

Ils sont très bien ! Je leur ai confié ma ligne d'échappement complète pour une peinture céramique noire ainsi que mes caches culbu pour de l'époxy noir. Ils connaissent bien la Nine T pour avoir eu des commandes directes de BMW France....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...