Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nine T française bridée pas bridée?


Messages recommandés

je la trouve un poil plus souple, et ses pop pop à la coupure d'accélération sont moins prononcés à mon avis,
mais il ne s'agit que de trois chevaux,,, donc c'est très minime et l'avancée dans le rodage doit aussi améliorer la souplesse du moteur !

mais au moins elle est telle qu'elle a été conçue par les motoristes, et pour moi cette puissance est suffisante pour l'utilisation que j'ai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Débridage, le grand silence !

Toujours aucune info officielle sur l'entrée en vigueur du débridage au 1er janvier 2016 !
Une réunion a eu lieu entre le Ministère de l'écologie et des transports et les instances de la profession en octobre dernier ou le projet de décret avait été présenté. C'est à cette occasion que nous avons été mis devant le fait accompli : le gouvernement limitant le rétrofit aux motos équipées de l'ABS et validant en contre partie le débridage des motos neuves (il n'avait de toute façon pas le choix sur ce volet du dossier)... à compter du 1er janvier 2016.
Seul hic, à 8 jours de la date fatidique, le décret d'application n'a toujours pas été publié et le Ministère ne semble pas pressé de le faire... La Chambre syndicale de la moto, la FNCRM et consort mettent pourtant la pression depuis le 1er décembre. Mais la “grande muette” est au rendez-vous, ce qui inquiète grandement les marques, d'autant qu'une rumeur voulant que l'Etat aurait peut-être toute l'année 2016 pour publier ce décret circule dorénavant, ce qui semble très difficile à vérifier et plutôt improbable : mais sait-on jamais !
En attendant, imaginez le désarroi des constructeurs, avec un marché des “grosses puissances” figé depuis des semaines maintenant, les clients qui envisagent d'acheter une moto crachant 150 ou 200 chevaux ayant reporté leur achat, ce que l'on peut aisément comprendre... Du coup, une majorité de concessionnaires retardent leurs précommandes 2016 et toute la profession tremble !
Espérons que la bonne nouvelle tombe dans les prochains jours, en pleine trêve des confiseurs, et qu'il n'y ait pas embrouille !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Bonjour,

Je suis allé chez BMW dans le 92 la semaine dernière, et bien toutes les BM sont encore vendue bridée à max 106 ch. Le nouveau décret n'a pas encore été signé ! Les vendeurs de motos n'ont aucune info de la date officielle de cette nouvelle mesure.

Pourquoi encore payer 20 K€ une S 1000 RR à 106 ch alors qu'elle est faite pour 199 ch ! le débridage chez BM peut se faire avec une clef USB.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 years later...

Bonjour la team.

Je déterre un sujet un peu lointain ... 🙂

Ma Nine T étant une pure de 2023, elle est donc "bridée" à 97ch de mémoire au lieu de 109.

La cale montrée dans la 1ere page est/serait un bridage pour passer de 110 a 107 ou de 110 à 97 ?

Merci pour vos lumières 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...