Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cardan: ça fuit !


Messages recommandés

Salut à tous !

Profitant du dernier we avant la rentrée, des potes et moi sommes allés s'aérer les pneus dans le Morvan.

Après la pause rafraîchissement, je constate de gras sur l'intérieur de la jante arrière, coté droit: "tiens, j'ai une chaîne maintenant ?"
Je me penche en dessous du bras oscillant et je constate que tout est gras la-dessous, une goutte est présente à proximité du bouchon de vidange du pont, le disque de frein est tout gras, et cerise sur le gâteau, tout le coté droit de mon pneu ! Hou, j'ai eu de la chance.
Tout est tellement gras en dessous que je ne peux pas clairement identifier l'origine de la fuite...

Allô, BMW assistance ? (très efficace)
La moto est transportée chez Spirit of Bike à Auxerre et taxi pour bibi... attente jusqu'à mardi.

Alors, questions: est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Joint, à 10 000 bornes ???

Et quelqu'un connait-il la concession Spirit of Bike d'Auxerre: j'arrive à l'échéance des 10 000, j'aurai bien fait faire la révision à l'occase, mais les commentaires sur le net sont peu élogieux  Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cafra a écrit:
Salut à tous !

Et quelqu'un connait-il la concession Spirit of Bike d'Auxerre: j'arrive à l'échéance des 10 000, j'aurai bien fait faire la révision à l'occase, mais les commentaires sur le net sont peu élogieux  Rolling Eyes


Sur quel site trouves tu des avis sur les concessionnaires?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un modèle de 2014 ? les pannes semblent affecter plutôt ces modèles, a priori ! heureusement la garantie de 2 ans est là pour upgrader (je l'espère ! ) la moto,
je n'ai pas vu de site recensant les pannes les plus fréquentes rencontrées sur la Nine T ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@SEVEN. a écrit:
c'est un modèle de 2014 ? les pannes semblent affecter plutôt ces modèles, a priori ! heureusement la garantie de 2 ans est là pour upgrader (je l'espère ! ) la moto,
je n'ai pas vu de site recensant les pannes les plus fréquentes rencontrées sur la Nine T ?


idée pour un post euréka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@zoug a écrit:
@SEVEN. a écrit:
c'est un modèle de 2014 ? les pannes semblent affecter plutôt ces modèles, a priori ! heureusement la garantie de 2 ans est là pour upgrader (je l'espère ! ) la moto,
je n'ai pas vu de site recensant les pannes les plus fréquentes rencontrées sur la Nine T ?


idée pour un post euréka


viiiii c possible !! , mais je n'osais pas le lancer, je n'ai pas encore eu de panne ! lol!  j'ai lancé quelques posts pour lesquels je n'ai pas eu de réponse à la question, (sans doute parce que personne n'en a pour le moment aussi )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bonne idée pour un post !
Ces derniers temps, les pannes qui affectent notre NiNE T se multiplient.
Moi ce matin c'est mon tableau de bord qui s'est mis de nouveau à faire sapin de noel santa
AIguille du compteur qui joue au yoyo et voyant d'ABS qui clignote tout le trajet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cafra

Suite à ton post je me rend compte que je n'ai pas le n° de l'assistance BMW, peux tu me le donner ça peut toujours servir Shocked (j'ai une assistance avec mon assurance)
Je ne le trouve pas avec les documents d'achat de ma Nine T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un modèle de 2014 ?

Je l'ai achetée en début d'année, je ne sais pas si c'était déjà le millésime 2015

Suite à ton post je me rend compte que je n'ai pas le n° de l'assistance BMW, peux tu me le donner ça peut toujours servir Shocked (j'ai une assistance avec mon assurance)

Je n'ai pas utilisé l'assistance de mon assurance car elle m'aurait envoyé la bécane dans le garage moto le plus proche et pas forcément une enseigne BMW.


01 40 25 59 00

0800 00 16 24

fax: 01 40 25 55 50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas encore regardé la moto, ils sont débordés, il a fallu les appeler 3 fois depuis hier pour obtenir enfin un responsable atelier... ils n'auront pas le temps de toute façon de s'occuper de la bécane avant le 25 septembre Shocked
Bref, je prends une remorque et je vais la chercher demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai récupéré mon destrier hier soir: ma concession a réglé le problème en 24h, révision des 10 000 km et changement de pneu AR inclus.

Joint torique du cardan et roulements changés... à 10 000 bornes ! Rolling Eyes

Petit bonus: ils m'ont signifié que ma roue AR est ovale !!! Shocked
Apparemment, pas de cause à effet.
Une demande de garantie a été envoyée, en attendant je continue de rouler comme ça.

J'avoue être un peu décontenancé par ces problèmes.

Sinon, j'ai été très déçu du contact et de la manière de procéder de la concession d'Auxerre "Spirit of bike". Tu peux être débordé de travail et rappeler le client dans les 2 jours, tu peux l'aviser que tu essaieras de jeter un œil pour un 1er diag dès que tu pourras avant de dire que tu n'y poseras un œil que dans un mois, et que la demande de garantie ne se fera qu'à ce moment là. Bon, on m'a répondu que chez le cardiologue le délais de rdv pouvait être de 4 mois, alors...
Bon, après tout n'est pas négatif: ils ne m'ont pas facturé de frais de garage pour les 3 jours où elle est restée chez eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réponse qu'ils t'ont fait est une réponse (à la con) inacceptable, ce ne sont pas des cardios, et l'Europe souhaite que les révisions puissent se faire ailleurs que dans les concessions de la marque, ( cf les autos ) ,,,

un jour viendra ou ils ne seront pas, mais vraiment pas débordés, les clients étant partis ailleurs,

une roue ovale,,, je suis loin d'être un expert, mais une roue à rayons ne peut pas se régler ou être redressée ? par un professionnel j'entends, ( quand je vois les restaurations que l'on fait sur les jantes auto, là encore ), mais je peux me tromper,,,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait bien qu'on se fasse une liste des bons et des moins bons (concessionnaires), non ?

Ben... même si l'idée est bonne, une liste ça pourrait être considéré un peu comme de la diffamation dans un forum public par les concernés... Mais un post faisant état des (més-) aventures rencontrées dans les concess, ça peut le faire et permettre de se faire une idée positive ou négative.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cafra a écrit:

il serait bien qu'on se fasse une liste des bons et des moins bons (concessionnaires), non ?

Ben... même si l'idée est bonne,  une liste ça pourrait être considéré un peu comme de la diffamation dans un forum public par les concernés... Mais un post faisant état des (més-) aventures rencontrées dans les concess, ça peut le faire et permettre de se faire une idée positive ou négative.


tu as tout à fait raison, il faut procéder ainsi pour informer sans être taxé de diffamation, et c'est tout aussi efficace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@SEVEN. a écrit:
@cafra a écrit:

il serait bien qu'on se fasse une liste des bons et des moins bons (concessionnaires), non ?

Ben... même si l'idée est bonne,  une liste ça pourrait être considéré un peu comme de la diffamation dans un forum public par les concernés... Mais un post faisant état des (més-) aventures rencontrées dans les concess, ça peut le faire et permettre de se faire une idée positive ou négative.


tu as tout à fait raison, il faut procéder ainsi pour informer sans être taxé de diffamation, et c'est tout aussi efficace


Il faut donc changer le titre de mon post ??! Non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon sens non, ce n'est pas nécessaire, tu évoques un problème bien réel à l'origine sur ta moto, et le déroulé des opérations,

ainsi, on ne peut taxer le forum d'avoir fait un post mettant en mire des concessionnaires, puisque l'on met en avant un souci, et la réponse, de qualité ou pas, qui y a été apportée, (avis perso).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...