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Changement du filtre à air.


Messages recommandés

Quelle usine à gaz quand même pour remplacer le filtre à air !

Bravo pour l'extraction des données du DVD et les explications.

Je trouve l'utilisation du DVD peu intuitive et cela ne vaut pas une RTM, qui explique beaucoup mieux toutes les étapes d'une opération alors que le manuel BM zappe des étapes consiédrées comme acquises par le mécano. Sans parler de l'outillage avec la référence BM mais que peu de gens possède.
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@Arverne93 a écrit:
Quelle usine à gaz quand même pour remplacer le filtre à air !

Bravo pour l'extraction des données du DVD et les explications.

Je trouve l'utilisation du DVD peu intuitive et cela ne vaut pas une RTM, qui explique beaucoup mieux toutes les étapes d'une opération alors que le manuel BM zappe des étapes consiédrées comme acquises par le mécano. Sans parler de l'outillage avec la référence BM mais que peu de gens possède.


Tout à fait d'accord avec toi.
A ma connaissance la RTM n'existe pas pour la NineT!!!
Quelqu'un peut confirmer?
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  • 4 weeks later...
Help !

Je dois être une buse car les instructions du manuel sont pourtant claires mais je n'arrive pas à extraire le reniflard d'aspiration au niveau du “téton” en plastique (4) sur le fléchage. Le joint caoutchouc qui l'enserre... l'enserre plus que bien ! Il faut tirer comme une brute ou un truc m'échappe ?

Merci !
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@Cupman a écrit:
Help !

Je dois être une buse car les instructions du manuel sont pourtant claires mais je n'arrive pas à extraire le reniflard d'aspiration au niveau du “téton” en plastique (4) sur le fléchage. Le joint caoutchouc qui l'enserre... l'enserre plus que bien ! Il faut tirer comme une brute ou un truc m'échappe ?

Merci !


Bon ben effectivement, je ne suis qu'une (triple !) buse, un petit point d'appui et un “enserrage” à la pince multiprises et ça s'est “décapsulé” fastoche : vous pouvez retourner dormir les amis !
Mais c'est vrai que c'est quand même une galère de remplacer ce p..... de filtre à air, j'espère que le KN grille ne sera pas là que pour la figuration même si j'en doute, mais faut bien s'occuper le dimanche matin !
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@Cupman a écrit:
@Cupman a écrit:
Help !

Je dois être une buse car les instructions du manuel sont pourtant claires mais je n'arrive pas à extraire le reniflard d'aspiration au niveau du “téton” en plastique (4) sur le fléchage. Le joint caoutchouc qui l'enserre... l'enserre plus que bien ! Il faut tirer comme une brute ou un truc m'échappe ?

Merci !


Bon ben effectivement, je ne suis qu'une (triple !) buse, un petit point d'appui et un “enserrage” à la pince multiprises et ça s'est “décapsulé” fastoche : vous pouvez retourner dormir les amis !
Mais c'est vrai que c'est quand même une galère de remplacer ce p..... de filtre à air, j'espère que le KN grille ne sera pas là que pour la figuration même si j'en doute, mais faut bien s'occuper le dimanche matin !


C'est certain, ne t'attend pas à trouver un moteur de S 1000RR mais les filtres K&N laissent largement mieux respirer le moteur, surtout quand ils commencent à être encrassés.
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Petit essai hier avec le filtre à air KN. Comme attendu, ce n'est pas la révolution,mais y'a bien un petit truc en plus. Tout d'abord, le bruit d'admission a légèrement changé, on sent bien que le moteur avale un peu plus d'air (pas étonnant quand on compare la structure du filtre coton d'origine avec celle du filtre grille KN !). A l'accélération aussi, on sent que ça respire mieux, avec des montées en régime qui semble plus franches. Pas certain qu'au chrono ça change réellement quelque chose (ça tombe bien, je m'en fou !), mais la nine T y a (légèrement) gagné en fun à la conduite.
Chose curieuse (normale, diront certainement les plus férus en mécanique), le ralenti a un peu grimpé, passant de mille tours pile poil avant a 1150 tours depuis l'installation du KN : certainement le fait que la moto aspirant plus d'air, l'injection s'est recalée en augmentant aussi le débit d'essence ? Enfin, c'est une théorie qui ne vaut que... ma nullité en mécanique ! Restera à voir si du coup la moto consomme plus (m'en fou bis !).
Pour ceux qui seraient tentés, j'ai trouvé le KN à un prix (54,16 €, dont 7,99 € de frais de port) défiant toute concurrence sur ce site : discountair1.com
Ci-joint deux photos des filtres en situation sans le reniflard...

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MichelS a été plus rapide que moi, cette graisse a pour objet d'assurer l'étanchéité entre le filtre et le reniflard. Pas besoin sur le filtre d'origine dont le pourtour est en caoutchouc souple qui assure l'étanchéité en s'écrasant contre la paroi du reniflard quand tu réinstalle ce dernier.
Sur le KN, ce pourtour est en plastique dur (comme la paroi du reniflard), raison pour laquelle il faut appliquer cette graisse qui s'étale au moment ou tu installes le reniflard sur le filtre.

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