Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Clignotants embouts de guidon Motogadget


Messages recommandés

J'hésite à faire l'acquisition de ces clignotants car j'ai de gros doute sur la possibilité de les installer sur le guidon d'origine. Après cette étape, vient la question des branchements (ça se passe où Question ) et du besoin de résistances...
Mon idée serait de les combiner avec des Rizoma Club S à l'arrière.
Quelqu'un a-t-il monter ce genre de pièces?
Qu'en pensez-vous?

http://motogadget.com/en/turn-signal-lights/m-blaze-disc/m-blaze-disc.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@yosh a écrit:
par contre tu ne pourras pas les mettre sur le guidon d'origine 'démonte tes embouts de guidon d'origine et tu comprendra !


La poisse...
Changer le guidon n'est pas très compliqué en soi mais avec les commodos BMW je trouve cela prend du temps. Sur mon 12R j'avais dû percer le guidon rizoma.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ils se montent avec le guidon d'origine ou avec le guidon rizoma mais dans les deux cas il va falloir adapter un peu le guidon...c'est a dire agrandir un peu le trou sinon les clignos ne vont pas se rentrer en entier et il y aura forcement un peu de jeu.

En plus pour faire sortir les fils des clignos il faut :
- soit percer le guidon au choix au milieu du guidon mais ca va être vraiment moche
- soit percer le guidon a côté des comodos pour faire partir le cable avec les durites qui sont proches (frein, embrayage etc...)
- soit essayer d'utiliser les trous d'origine mais c'est pas très simple

Pour ma part, j'ai essayé d'expliquer au mécano comment faire et je vais voir le résultat à la livraison de ma moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis rajouté une petite difficulté vu que je fais poser des retro rizoma reverse "presque" en bout de guidon, donc ca implique de décaller les commandes, mettre un spacer pour fixer le retro directement sur le cintre et ensuite bloquer le tout avec le cligno en bout de guidon.

Ca va donner ca normalement



Et tu recevras surement ta nine t avant moi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

C'est exactement comme sur les photos et vidéos plus haut (et j'ai les mêmes rétro)

C'est horrible a poser: il faut refraiser le guidon, le percer à un endroit intelligent pour faire passer le câblage sans que ce soit disgracieux, décaler un peu l'accélérateur pour avoir la place de mettre les rétro en bout de guidon (si on suit cette voie la) etc...

Pour la pose, je l'ai fait chez BMW Tocqueville, j'ai été le premier donc je leur ai donné des indications pour le montage mais maintenant ils savent faire Wink

Sinon en utilisation, c'est juste top, c'est trop beau, et en plus comme on les voit de devant et de derrière ca évite la discussion concernant mes cligos arriere intégrés (fancy bike Thing) avec les forces de l'ordre. Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Valen a écrit:
C'est pas donné mais c'est vraiment très très chiant a faire, surtout si c'est bien fait pour le passage des cables.....

Je dis ca, je dis rien, je recupère la mienne en fin de semaine normalement Wink


Salut !
J'ai bien envie de faire poser des clignos Motogadget , l'as tu fait ?
Pourrais-tu nous en parler techniquement ; alésage du guidon , percement pour les câbles ?
D'avance merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Valen a écrit:
C'est pas donné mais c'est vraiment très très chiant a faire, surtout si c'est bien fait pour le passage des cables.....

Je dis ca, je dis rien, je recupère la mienne en fin de semaine normalement Wink


Salut !
J'ai bien envie de faire poser des clignos Motogadget , l'as tu fait ?
Pourrais-tu nous en parler techniquement ; alésage du guidon , percement pour les câbles ?
D'avance merci.


Je les ai fait poser a la livraison de ma moto (MO gratuite négociée avant ils ont pas été déçus;)) parceque j'avais vu a quel point c'était une galere a faire soi meme. Donc a par les infos que j'ai mis plus haut je ne peux pas être bcp plus précis.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...