Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

coupure moteur


Messages recommandés

@darcho a écrit:
moi c'est à la remise de gaz en sortie sortant de ralenti, le moteur à tendance à s'étouffer, comme si je le sollicitais au mauvais moment entre 2 coups de pistons. C'est mieux depuis que j'ai l'akra simple celà dit.



oui moi aussi c'est sur un coup gaz qui semblerai etre mis au mauvais moment!!

j'ai fait le plein au 95 je sais pas si ca aune influence?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan aucun rapport à priori, juste la carto usine, c'est un problème abordé sur le forum us. Le plus drôle c'est quand j'ai expliqué à l'atelier que quand je mettais un coup de gaz à vide en sortant du ralenti le moteur s'étouffait, le chef d'atelier m'a dit: "mais pourquoi vous faites ça? Ca sert à quoi?"
BEN POUR ME RAPPELER QUE J'AI UNE GROSSE MOTO PARDI!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même problème rencontré deux a trois fois a un feu par contre j'ai eu une fois mon moteur qui ne s'est pas arrêté compris le contact a la coupure de la clé même retirée

pour finir j'ai remis la clé amené a la butée de blocage du neiman et elle c'est arrêter

j'en ai parler au mécano mais comme d'habitude je suis le seul !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@darcho a écrit:
nan aucun rapport à priori, juste la carto usine, c'est un problème abordé sur le forum us. Le plus drôle c'est quand j'ai expliqué à l'atelier que quand je mettais un coup de gaz à vide en sortant du ralenti le moteur s'étouffait, le chef d'atelier m'a dit: "mais pourquoi vous faites ça? Ca sert à quoi?"
BEN POUR ME RAPPELER QUE J'AI UNE GROSSE MOTO PARDI!

J'ai rencontré le même problème ! et c'est vrai que sur le périph, entre les files de voitures, ça m'arrive de mettre un coup de gaz pour prévenir de mon arrivée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
´soir tout l'monde !
Ça m'arrive dans des circonstances similaires ; lorsque je descends dans mon parking en étant débrayé je donne un dernier coup de gaz en guise d'avertisseur sonore, donc je suis au ralenti depuis deux étages et il m'arrive régulièrement, comme entre deux coups de pistons , d'entendre le moteur faire " pssshit" et caler .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement! Ce bruit de serrage puis le moteur s'étouffe. Sur le forum us ils parlent d'une désynchro de l'accélérateur (?) et c'est appremment réglé à la rev des 10000. Mais évidemment, quand tu en parles à la concession c'est toujours la même rengaine "ah ben c'est normal c'est pas une japonaise ça monsieur!"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Une petite augmentation du régime du ralenti et le problème est mois présent.
Après, chaque type de moteur à ses petites manies…
Faut pas donner des grands coups d'accélérateur , faut faire comme avec votre femme , de la douceur …
Pardon Armelle... Embarassed

J'avais un avion Jodel avec un moteur Limbach issue d'un VW 4aplat, en absence de pompe de reprise, au décollage et à la remise de gaz fallait être très doux avec la manette de gaz et accompagner le mouvement , sinon plouf…le moteur pouvait s'arrêter, sinon dans toutes autre phases de vol il marchait téra bien...

Allez , bons vols à tous (non non je ne me suis pas trompé de forum).

A+
F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@darius33600 a écrit:
@darcho a écrit:
moi c'est à la remise de gaz en sortie sortant de ralenti, le moteur à tendance à s'étouffer, comme si je le sollicitais au mauvais moment entre 2 coups de pistons. C'est mieux depuis que j'ai l'akra simple celà dit.



oui moi aussi c'est sur un coup gaz qui semblerai etre mis au mauvais moment!!



j'ai fait le plein au 95 je sais pas si ca aune influence?


Idem pour moi et je ne met que du 98
Parfois ça a même caler.
Mais je pense que c est un coup de gaz trop brusque qui est a l origine car contrairement aux 4 cylindres là y a de la masse a faire bouger.
Du coup j y vais plus progressivement et plus aucun souci Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
petit up sur ce post fort intéressant, je rencontre le pb de plus en plus en fait j'ai roulé un peu ce week end (100 bornes pas plus) et j'ai calé 3 fois a un feu vert 1 fois en solo 2 fois en duo.
ça commence a me chauffer surtout que je suis pas un violent de la poignée droite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip c'est bien relou! Sur le forum us ils disent de qu'il faut faire resynchroniser l'accelerateur . Je suis pas bien sûr de ce que ça veut dire. Mais c'est pénible cette latence moulin/poignée droite, comme si l'ordre donné était trop rapide pour le moteur. Le problème c'est que ça n'arrive même pas forcément en donnant un coup sec d'accélérateur, c'est parfois juste à une sortie de ralenti. Vraiment pénible. J'en reparlerai à ma concesse cette semaine, mais la dernière fois c'était moi le problème!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...