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Humidité dans le phare


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Et un autre problème cette semaine! A mon retour de vacances cet été (la moto n'avait pas tourné pendant 5 semaines mais était dans mon garage of course) il y avait de l'humidité dans mon phare. Passage à la concesse, l'optique en verre a été remplacée sous garantie sans aucun problème. Sauf que cette semaine le problème s'est reproduit et je pense de plus en plus a un manque d'étanchéité structurelle de ce phare. Je précise que je ne roule JAMAIS sous la pluie, mais du coup la ninet peut passer jusqu'à 4-5 jours sans tourner (juste le temps de me rendre maboule!) ce qui contribue à l'accumulation d'humidité dans l'optique.
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Perso, je suis revenu du Nine T Festival début septembre sous des sauts d'eau (Lille-Paris) et puis je me suis malheureusement fait copieusement rincé ces derniers jours. En ce qui me concerne, RAS, ni infiltration, ni condensation, d'autant que j'ai manipulé le phare (enfin ouvert) à deux reprises pour passer aux ampoules LED.
Tu dois effectivement avoir un problème d'étanchéité, même s'il n'y a pas de joint sur le pourtour. Tu n'as plus qu'à “renvoyer” le paquet à ton concessionnaire, mais cela doit-être agaçant, c'est sûr...
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@zoug a écrit:
Il n'y aurait pas une histoire de chaleur intérieur et fraîcheur extérieur qui créerait de la condensation ?


Dans ce cas, zoug, nous serions beaucoup à avoir le même problème. A non, j'ai trouvé, le garage de darcho se situe au milieu de la forêt amazonienne, il paraît que c'est un peu humide par la bas !
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@Crocro a écrit:
Pareil sur ma 1ere Nine T de la buée dans le phare... la nouvelle est dans le garage depuis 15 jours et pour le moment RAS.


C'est marrant ça, tu as vendu ta nine T pour acheter une... nine T ? Y'a un truc qui m'échappe... Peut-être simplement car la première commençait à avoir des bornes ? Mais c'est rares aussi... J'ose juste espérer que tu n'a pas eu un accident !
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Non rien de tout ça... une histoire improbable avec une erreur sur le gravage de ma 1ere nine t faite par mon concess.
Je me suis rendu compte 6 mois après de l'erreur par le plus grand fruit du hasard, ce qui m'a value après négociation avec le concessionnaire un échange contre une neuve en y laissant quand même 700€...
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j'ouvrirai un post sur cette histoire quand j'aurai géré tout les litiges avec mon concess...
sinon pour le rodage effectivement 2 dans l'année, c'est un peu pénible... mais franchement avec la nine t, il y a pire... Max 4000 t/min sur 1000kms ce n'est pas insurmontable avec son moteur, finalement hors rodage c'est 4000-5000 tr/min max l'utilisation de cette machine.
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Moi aussi j'ai ce souci de condensation dans le phare, pour moi c'est plus un pb de condensation que d'infiltration d'eau. J'ai eu ma Nine T en décembre 2014 et lors de mes premières sorties par temps frais j'avais constaté une fois ou deux de la condensation et depuis plus rien, j'avais donc laissé tomber.

La semaine dernière, les températures ayant baissé (4°c le matin jeudi dernier) je me suis rendu compte de la présence d'un peu de condensation dans le bas du phare. L'air étant plus chargé d'humidité à cette période (Oui je sais j'habite en Normandie en plus dans une vallée!) Je pense qu'il doit y avoir un peu d'air humide dans le phare qui chauffe avec l'ampoule et qui doit se condenser au contact de l'air froid sur le verre. j'ai déjà roulé à plusieurs reprise sous la pluie, notamment en revenant du Nine T festival de Lille (n'est pas Cupman) et là aucune présence d'humidité dans le phare.
quand je reprend ma moto le lendemain plus aucune trace d'humidité, j'en parlerais à mon concess lors de ma révision annuelle.
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