Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

@zoug a écrit:
j'ai toujours préféré les PR3 au Metz sur sol mouillé


Pour ma part je préfère le Z8 au road3. scratch
Je trouve que le Z8 est assez neutre quel que soit les conditions météo, je ressens bien la moto et il met en confiance.
par contre, pas d'avis sur le road 4, pas encore essayé ... silent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@zoug a écrit:
j'ai toujours préféré les PR3 au Metz sur sol mouillé

Je pense que le mich mich à un temps de chauffe plus important

donc si je dois changer je prendrai du Mich mich


Je ne te saisi pas trop zoug, si le temps de chauffe est plus important, la gomme, plus dure, monte moins vite en température et sur le mouillé, donc un sol froid, le grip est théoriquement moins bon (bon, ce n'est pas aussi simple que ça, tout dépend également de la composition de la gomme, c'est vrai)... sans parler bien entendu de la capacité d'évacuation de l'eau liée à la structure du pneu, mais c'est encore un autre volet au débat.
scratch
Donc je pige pas bien ton analyse sur les Michelin PR3 que tu aimes bien car ils montent moins vite en température que les Metz mais tiennent mieux le pavé sur le mouillé... enfin si je te suis bien... Ou alors c'est uniquement du fait du choix de gomme de Michelin et au profil du pneu, mais pas à la “lenteur” de montée en température, non ?

Y'a un truc que j'ai zappé ? Pourtant, je dois dire que les pluie racing comme les slicks, je connais bien, mais sur 4 roues, pas sur deux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MichelS a écrit:
Tu veux dire que le Z8 tient mieux sur le mouillé ou c'est juste une question de feeling?.


Effectivement, j'ai un meilleur feeling en Z8 et je ressens mieux les réactions de la moto
même lorsqu'il y a une légère perte d'adhérence sur le mouillé, ça ce fait en douceur et ça reste facile à maitriser ... enfin, c'est mon ressenti  Rolling Eyes

Encore une fois, je compare au road3 ... je n'ai encore jamais roulé en road4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cupman a écrit:
@zoug a écrit:
j'ai toujours préféré les PR3 au Metz sur sol mouillé

Je pense que le mich mich à un temps de chauffe plus important

donc si je dois changer je prendrai du Mich mich


Je ne te saisi pas trop zoug, si le temps de chauffe est plus important, la gomme, plus dure, monte moins vite en température et sur le mouillé, donc un sol froid, le grip est théoriquement moins bon (bon, ce n'est pas aussi simple que ça, tout dépend également de la composition de la gomme, c'est vrai)... sans parler bien entendu de la capacité d'évacuation de l'eau liée à la structure du pneu, mais c'est encore un autre volet au débat.
scratch
Donc je pige pas bien ton analyse sur les Michelin PR3 que tu aimes bien car ils montent moins vite en température que les Metz mais tiennent mieux le pavé sur le mouillé... enfin si je te suis bien... Ou alors c'est uniquement du fait du choix de gomme de Michelin et au profil du pneu, mais pas à la “lenteur” de montée en température, non ?

Y'a un truc que j'ai zappé ? Pourtant, je dois dire que les pluie racing comme les slicks, je connais bien, mais sur 4 roues, pas sur deux !


oui c'est ça lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MichelS a écrit:
Qui connait la différence entre le Road4 et le Road4 GT? hummmm


PR4 GT c'est pour les "grosses routières" style RT.

Nous c'est du PR4 classique et il semblerait bien que en effet ce soit le meilleur pneu actuel.

Le seul bémol et encore personnellement je ne le trouve pas très beau et il taille petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Arverne93 a écrit:
@MichelS a écrit:
Qui connait la différence entre le Road4 et le Road4 GT? hummmm


PR4 GT c'est pour les "grosses routières" style RT.

Nous c'est du PR4 classique et il semblerait bien que en effet ce soit le meilleur pneu actuel.

Le seul bémol et encore personnellement je ne le trouve pas très beau et il taille petit.



Que veux tu dire par "taille petit"?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 180 correspond à un 170 en largeur par rapport à un Dunlop par exemple mais cela ne me gêne pas.
Pour le design ça se discute mais je le trouve pas beau ce quine m'empêchera pas de le monter parce que pour moi le premier critère c'est la tenue de route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier qui monte des PR4 nous met des photos pour voir le look que cela donne avec la nine T !

le look, je suis d'accord avec arverne93 je ne le trouve pas très beau non plus, par rapport au Z8, mais ce qui prime c'est l'efficacité du pneu également pour moi.

quant à la taille ? ,,, en principe, 180 doit correspondre à une dimension réelle identique sur tous les pneus qui ont cette référence, je ne crois donc pas que le pneu puisse faire moins, genre 170, (à voir monté pour comparer ?).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@SEVEN. a écrit:
le premier qui monte des PR4 nous met des photos pour voir le look que cela donne avec la nine T !

le look, je suis d'accord avec arverne93 je ne le trouve pas très beau non plus, par rapport au Z8, mais ce qui prime c'est l'efficacité du pneu également pour moi.

quant à la taille ? ,,, en principe, 180 doit correspondre à une dimension réelle identique sur tous les pneus qui ont cette référence, je ne crois donc pas que le pneu puisse faire moins, genre 170, (à voir monté pour comparer ?).


Si je confirme que selon les marques il y a des gros 180 et des petits 180 et en effet chez Michelin le 180 est proche d'un 170.
Cela vient aussi du profil du pneu et aussi variable avec la largeur de la jante.
Cela dit je n'ai pas pris mon pied à coulisse pour mesurer.

Je rappelle qu'il n'y a pas que la taille qui compte !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
@yosh a écrit:
seven et michels il peu y avoir de belles différences d'une marque a l'autre ,constater de nombreuses fois Smile



merci, c'est noté, je regarderai cela avec intérêt parce que je trouve qu'esthétiquement les Z8 "remplissent bien" et ont des sculptures plus sympa.

je n'aimerais pas que ma bécane fasse mobylette ! Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Non, pas encore venu à bout de mon Metzeler.

Un pneu moins large donne une moto plus facile et plus vive, ne l'oubliez pas. Le look c est une chose, la conduite en est une autre.
Moi je me demandais si justement je ne montrais pas un vrai 170. Et puis ça fait "vintage" les pneus fins Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je roulais en 12R j'avais opté pour des M5.
C'est vrai que le 180 est la bonne taille pour la 9T mais un 200 aurait vraiment de l'allure sauf que ça faire très cher le look (changement de jantes obligatoires) et que la légèreté de notre moto en prendrait un sérieux coup je pense.
Je monterais un 190 pour voir si la différence est flagrante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MichelS a écrit:
Je ressort cet ancien post, alors depuis, qui a monté des MICH PR4?

La mienne est en Metzeler qui sont toujours en forme avec leur 7000km. Je pense remettre les mêmes, j'ai pas grand chose à dire en leur défaveur. Peut-être juste une légère impression de tomber à l'avant, en cherchant bien. En longévité ils ont l'air bien supérieurs aux pr3 que j'avais sur ma r12r pour comparer ce qui est comparable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait 6000 km avec le Metzeler d'origine à l'arrière et sur la fin il s'est usé à vue d’œil, le temps de prendre RV pour le remplacement, j'ai été surpris,  on commençait à voir la toile à un endroit  sur 2 cm, aucun pneu ne m'avait jamais fait ça. Sinon coté tenue de route sur le sec et le mouillé rien à dire. J'ai remis un Metzeler pour finir le train complet mais j'ai été surpris par son prix (cher!). J'ai lu plein de bonnes critiques sur le PR4, ce sera ma prochaine monte de pneus et coté prix il est mieux placé que le Metzeler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...