Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème au démarrage


Messages recommandés

Le soleil commençait à poindre aujourd'hui vers 15h et c'est donc tout naturellement que j'ai décidé d'aller promener la 9t ( et vice-versa). Après avoir mis 10 bonnes minutes à m'équiper, j'appuie sur le démarreur, et là c'est le drame. Ca démarre pas. Ca tire dessus un peu faiblement, mais ça démarre pas. J'essaie 2-3 fois puis je laisse reposer une minute. Je refais un essai en mettant les gaz et en appuyant sur le démarreur simultanément, et la 9t se décide à démarrer (avec un peu de fumée blanche) je précis qu'elle n'avait pas roulé depuis une s maine, mais qu'elle avait été branchée presque constamment sur optimate canbus.
Depuis mon retour de vacances cet été ou la 9t est restée 5 semaines sans tourner, la batterie ne tient plus la charge plus de 3-4 jours. Le problème c'est que quand je l'ai faite tester à la concesse ils ont trouvé un voltage normal, mais j'avais roulé plus de 25 bornes pour y aller.
En retour de ballade cet aprème, je l'ai démarrée plusieurs fois de suite sans problème et le voltage relevé par le motogadget indique 12,7v moteur tournant et 10,6v au démarrage mais je ne sais pas si je dois me fier à ces valeurs vu qu'il indique aussi une t° extérieure de 45°c. En normandie. En novembre.
batterie? Alternateur? Démarreur (je m'étais bien énervé dessus à mon retour de vacances)? Pompe à essence? Ce qui me chiffonne c'est que j'ai réussi à la démarrer avec un coup de gaz.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes c'est bien ce que je pense Michel, c'est pas suffisant. Mais bon c'est mesuré par le compteur motogadget. Remarque bien seules les mesures thermiques sont à priori fantaisistes, la mesure du ralenti est dans les valeurs BMW et précis à 10rpm près, je vois pas pourquoi la mesure de tension ne serait pas correcte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon concess m'affirme que l'optimate n'est pas compatible avec les bmw. Il faudrait soit disant prendre celui pour bmw. J'espère que c'est pas lui qui a cramé ta batterie...

Perso, j'ai un optimate et du coup, j'avoue avoir peur de le brancher...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien me dit que l'oprimate est tout bon, et vu le nombre de gens qui l'utilisent sur bm canbusées, ça se saurait si c'était pas compatible. Je pense que mon problème vient du fait que la moto n'ait pas tourné 5 semaines cet été. Une batterie qui se décharge à fond, c'est pas bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là c'est bizarre..
J'ai eu les mêmes symptômes sur ma minette.
j'ai rechargé la batterie et BMW à changé le contacteur de démarrage ( opération systématique rappel BMW ) et la bécane est resté chez eux 1 semaine pour faire les tests de charge et de démarrage
depuis plus de soucis.

A voir avec ton concessionnaire.
A+

F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une précision :
Le concessionnaire m'a tout de même précisé que le boxer est un moteur qui tire beaucoup au démarrage, que la batterie n'est pas une batterie de tracteur et qu'il faut la maintenir en charge avec un chargeur intelligent .

A+
F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@A22 a écrit:
Une précision :
Le concessionnaire m'a tout de même précisé que le boxer est un moteur qui tire beaucoup au démarrage, que la batterie n'est pas une batterie de tracteur et qu'il faut la maintenir en charge avec un chargeur intelligent .

A+
F


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@darius33600 a écrit:
salut,j'ai un optimate 4 mais je passe direct par les bornes de la batterie avec la prise rangée dans le coffre arriere et no soucis.

a++



idem pour moi je charge avec un optimate en direct et ma GS aussi en passant par la prise car j'ai deux optimate 4

j'ai de temps a autre un problème de chute de tension au démarrage a chaud comme si la batterie était trop faible mais ce n'est pas tout le temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pénible ce problème. Je flippais bien de pas pouvoir démarrer à la sortie du bureau ce soir, avec la concesse fermée et les gamins à aller chercher à l'école. Je la laisse dans mon garage jusqu'à vendredi et samedi je l'emmène chez bm. Ca m'étonnerait qu'elle démarre sans problème vendredi soir, sauf que là je filme et je montre la vidéo à la concession. Une batterie qui ne tient pas 4 jours c'est une batterie foutue.
Sinon rien à voir, mais vous pensez qu'un chargeur intelligent peut réussir à comprendre le principe de fusion nucléaire? Ou faire un rubiks cube en moins de 3mn? Ou alors régler les problèmes au proche orient?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@A22 a écrit:
changé le contacteur de démarrage ( opération systématique rappel BMW )

C'était pas pour les modèles 2014 uniquement? Avec les problèmes de moteurs qui ne s'éteignaient pas après coupure du contact. Mon concesse avait pas l'air au courant quand je lui en ai parlé ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'emmène la 9t à la concesse ce matin, et évidemment tout est nickel "hein quoi, mais elle est nickel ta batterie. Hein quoi? des problèmes de perte de pression?? Hein quoi? des problèmes de calages en sortie de ralenti??Jamais mais jamais entendu parler de ça sur 9t!!"
Bref, passons. M'est néanmoins venu une idée sur la cause de mon problème. Une semaine sans rouler sur la latérale n'aurait pas pu causer ce problème de démarrage?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si lorsqu'on laisse la nine T une semaine sur la béquille latérale et qu'on ne peut pas démarrer, je crois qu'on serait tous en train de gueuler chez BMW, elle est prévue pour et elle tient plus d'un mois sans tourner et la batterie est toujours au top. Personnellement, ma moto est au garage sur la latérale, mais avec une cale sous la latérale qui la redresse pas mal, et je n'ai encore pas eu de problème. Le problème sur la latérale, c'est qu'on risque de remplir d'huile la culasse gauche et on fume bleu au démarrage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BrunoR76 a écrit:
@Juanmomo64 a écrit:
Moi mon concess m'avait dit à l'époque qu'il fallait toujours activer le lehmann sous risque sinon de vider la batterie….Ca vaut ce que ça vaut, mais du coup je n'ai jms eu de soucis, meme après 15 jours dans le garage ...


Que veux tu dire précisément?


Je bloque le guidon avec la clé quoi … meme kan elle est en lieu sur ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les modèles 2014 oui mais pas de rappel commodo sur les 2015. Ma 9t est actuellement au garage, ils m'ont appelé hier et apparemment aucun problème au niveau de la batterie (ça m'aurait étonné tiens). Par contre pour les calages intempestifs (que nous sommes nombreux à avoir) ils ont retouché la synchro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...