Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"Couinement" au niveau de la roue arrière


Messages recommandés

Salut, je me suis aperçu lors de mes dernières sorties que ma nine t émet un léger couinement au niveau de la roue arrière. Ce dernier apparaît plutôt après plusieurs kilomètres et reste plutôt discret. Je l'ai entendu la première fois en ville en roulant visière ouverte. Il continue même en roue libre et je trouve ça très agaçant et pas rassurant. Je n'ai pas encore eu le temps de passer chez le concess. Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine de ce bruit?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'y ai bien pensé mais le freinage n'a aucune influence sur le couinement...J'ai plus l'impression que c'est au niveau de l'axe de la roue mais c'est pas évident de déterminer d'où vient exactement le bruit tout en roulant. Il faut absolument que je passe chez le concessionnaire rapidement même si je vais bientôt ranger la mob pour l'hiver. Et ouais, on ne roule pas l'hiver en montagne si on tient à sa moto!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'avais un couinement sur la roue avant
le concessionnaire a démonté rien vu
le bruit a fini par partir tout seul ( j'espère qu'il va pas revenir)
si ça couine c'est que ça frotte il y a une pièce qui a du s'user!!!!!!

le bruit je l'entendais avec mon jet pas mon casque intégral
si tu veux mieux localiser fait un essais sans casque tu percevras mieux d'ou ça vient
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chaine est graissée après chaque sortie! Non sans rire, le cardan c'est top mais j'espère que le bruit ne vient pas de là...
Merci pour ta réponse Titanium. Pour ma part, j'entends plus le bruit avec mon intégral visière ouverte qu'avec mon jet. Moins le bruit du vent et du moteur peut-être...Je pense que je vais déposer la mob chez le concessionnaire dès que possible. En plus, j'ai souvent des "anneaux" d'huile sur les plongeurs de fourche...J'adore cette moto mais j'avoue que je commence à me poser des questions sur sa fiabilité. Elle est de mars 2015 et a 5000 kms. Même sur mes DUCATI je n'ai pas eu de problèmes avec un si faible kilométrage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Titanium a écrit:
Pareil pour moi
Les chambres à air le petit couinement devant 2 ou 3 calage intempestif ça gâche un peu le plaisir d'une moto cher dite premium mais pour le moment je lui pardonne tout alors...

Pareil pour moi !! je commence à me poser des questions sur la fiabilité ! Pour ma part j'ai toujours mon tableau de bord qui fait sapin de Noel ! Le concess la gardé une journée et en a déduit que cela vient de mon branchement de feu arrière Wunderlich que j'ai effectué moi même et "Non en concession" !!! Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rodolphe a écrit:
@Titanium a écrit:
Pareil pour moi
Les chambres à air le petit couinement devant 2 ou 3 calage intempestif ça gâche un peu le plaisir d'une moto cher dite premium mais pour le moment je lui pardonne tout alors...

Pareil pour moi !! je commence à me poser des questions sur la fiabilité ! Pour ma part j'ai toujours mon tableau de bord qui fait sapin de Noel ! Le concess la gardé une journée et en a déduit que cela vient de mon branchement de feu arrière Wunderlich que j'ai effectué moi même et "Non en concession" !!! Sad


Un peu trop facile comme réponse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui pardonne aussi pour le moment tant elle me donne du plaisir mais si les problèmes (même petits) s'accumulent, je vais vite perdre patience! Je ne supporte pas ne pas avoir confiance en ma moto et rouler en craignant découvrir de nouveaux bruits suspects gâche le plaisir. J'espère que le concessionnaire va bien gérer tout ça sinon je la revendrai sans hésiter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P***in je n'avais pas pensé à ça Darcho! En même temps ça me paraît un peu gras quand je nettoie les plongeurs et ça ne me l'a jamais fait sur mes précédentes bécanes. Mais tu as sûrement raison! À confirmer...J'ai lavé la moto cet après-midi en insistant avec le jet basse pression au niveau de la roue arrière. J'ai ensuite fait un petit tour et le bruit n'est pas apparu. J'essaierai de rouler plus longtemps samedi en espérant qu'il ne revienne pas! Peut-être que ma nine t est en pleine forme et que je me fais une crise de parano!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est tous un peu comme ça, quand tu lâches 15k€ pour une bécane tu aimes bien que tout fonctionne comme tu aimes. La bécane parfaite sans aucun problème même mineur, j'ai jamais eu je crois. Mais je suis le premier à flipper dès le moindre bruit suspect. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé chez BMW Annecy hier. Le bruit est réapparu puis a disparu de nouveau sur le trajet. D'après le mécano, ils ont déjà eu le cas et ont bien galèré à trouver l'origine du bruit. En fait ce seraient les joints des roulements de la roue avant qui sont un peu secs et qui couinent de temps en temps. Je pensais que le bruit venait de l'arrière mais avec le bruit du vent et du moteur, j'ai pu me tromper! Pas de bruit au retour. Je vais ranger la moto pour l'hiver, les fameux joints seront regraissés en avril avec le retour des beaux jours et la révision annuelle. Pas franchement envie de la ranger, heureusement qu'il y a le ski pour palier le manque! J'ai profité de mon passage chez BM pour acheter un chargeur de batterie. Je l'ai branché ce matin, ça a l'air top. Je l'ai redébranché pour l'instant car ma batterie est à 100% de charge. En même temps j'ai fais 150 bornes hier. Je le rebrancherai dans une semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...