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Bulle racing américaine


Messages recommandés

Bonsoir à tous
Ayant roulé quelques années en Harley que j'ai modifiées systématiquement en bobber, café racer et autres transfos j'ai gardé un petit stock de pièces assez intéressant pour des adaptations qui viendront peut-être par la suite , mais aujourd'hui je me suis attaqué à la tête de fourche ou bulle racing en effet certaines bulle Harley on la particularité d'être fixées au phare avec un côté enveloppant assez sympa bref il n'y en pas sur le marché d'équivalent ,du moins pour l'instant enfin cela m'a pris 30 minutes le résultat est assez concluant mais mérite quand même un passage chez le carrossier pour être coupée en effet elle est un peu trop enveloppante et occulte complément le compteur Motogadget ou si je veux avoir une certaine visibilité au niveau du compteur le faisceau lumineux est trop bas
Bon assez parler quelques photos qui vont vous donner un aperçu du rendu transitoire





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Ouhais…
La ligne est rigolote.
Mais c'est une tête de fourche qui ne sert vraiment qu'à la déco…
Protection ???
Déjà qu'une tête de fourche ne protège pas grand chose d'autre que le nombril… là la protection va se situer encore plus bas…
Bon, jesors
pirat

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On peut aimer ou pas l'esthétique de cette bulle, personnellement je ne suis pas très fan ...
Par contre le montage est très propre, je trouve qu'elle s'intègre bien à la ligne de moto, et surtout elle est très très originale !
Moi je dis bravo pour l'idée et la réalisation nice

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@airel55 a écrit:
On peut aimer ou pas l'esthétique de cette bulle, personnellement je ne suis pas très fan ...
Par contre le montage est très propre, je trouve qu'elle s'intègre bien à la ligne de moto, et surtout elle est très très originale !
Moi je dis bravo pour l'idée et la réalisation nice


Je rejoins airel55, belle réalisation même si je ne suis pas fan, à voir une fois retaillée .
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@Vertigos a écrit:
Bonsoir à tous
Ayant roulé quelques années en Harley que j'ai modifiées systématiquement en bobber, café racer et autres transfos j'ai gardé un petit stock de pièces assez intéressant pour des adaptations qui viendront peut-être par la suite , mais aujourd'hui je me suis attaqué à la tête de fourche ou bulle racing en effet certaines bulle Harley on la particularité d'être fixées au phare avec un côté enveloppant assez sympa bref il n'y en pas sur le marché d'équivalent ,du moins pour l'instant enfin cela m'a pris 30 minutes le résultat est assez concluant mais mérite quand même un passage chez le carrossier pour être coupée en effet elle est un peu trop enveloppante et occulte complément le compteur Motogadget ou si je veux avoir une certaine visibilité au niveau du compteur le faisceau lumineux est trop bas
Bon assez parler quelques photos qui vont vous donner un aperçu du rendu transitoire







Je trouve ça pas mal du tout, as tu la réference de la bulle / saut vent que je puisse me faire une idée pour mon brélon
Merci d'avance
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[quote="A22"]Ouhais…
La ligne est rigolote.
Mais c'est une tête de fourche qui ne sert vraiment qu'à la déco…
Protection ???
Déjà qu'une tête de fourche ne protège pas grand chose d'autre que le nombril… là la protection va se situer encore plus bas…
Bon,  jesors

La nine t est un exercice de style à elle seule dès sa sortie d'usine elle ne présente aucun aspect pratique et il me paraît difficile d'associer des sacoches , des têtes de fourches avec une une hauteur de 40 cm , des protections tubulaires en cas de chute etc etc enfin les goût et les couleurs sont propres à chacun mais cette bécane est minimaliste et la rendre proche d'un 1200 r ou de sa cousine la 1200 Gs me paraît inapproprié ....
L'esprit café racer ou scrambler est l'identité propre de cette meule et n'a rien d'un utilitaire , après je comprends que la recherche de confort pour certains soit un critère important

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@zoug a écrit:
@Vertigos a écrit:
Bonsoir à tous
Ayant roulé quelques années en Harley que j'ai modifiées systématiquement en bobber, café racer et autres transfos j'ai gardé un petit stock de pièces assez intéressant pour des adaptations qui viendront peut-être par la suite , mais aujourd'hui je me suis attaqué à la tête de fourche ou bulle racing en effet certaines bulle Harley on la particularité d'être fixées au phare avec un côté enveloppant assez sympa bref il n'y en pas sur le marché d'équivalent ,du moins pour l'instant enfin cela m'a pris 30 minutes le résultat est assez concluant mais mérite quand même un passage chez le carrossier pour être coupée en effet elle est un peu trop enveloppante et occulte complément le compteur Motogadget ou si je veux avoir une certaine visibilité au niveau du compteur le faisceau lumineux est trop bas
Bon assez parler quelques photos qui vont vous donner un aperçu du rendu transitoire







Je trouve ça pas mal du tout, as tu la réference de la bulle / saut vent que je puisse me faire une idée pour mon brélon
Merci d'avance


C'est une bulle de dyna Harley Davidson
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@Vertigos a écrit:
@A22 a écrit:
Ouhais…
La ligne est rigolote.
Mais c'est une tête de fourche qui ne sert vraiment qu'à la déco…
Protection ???
Déjà qu'une tête de fourche ne protège pas grand chose d'autre que le nombril… là la protection va se situer encore plus bas…
Bon,  jesors

La nine t est un exercice de style à elle seule dès sa sortie d'usine elle ne présente aucun aspect pratique et il me paraît difficile d'associer des sacoches , des têtes de fourches avec une une hauteur de 40 cm , des protections tubulaires en cas de chute etc etc enfin les goût et les couleurs sont propres à chacun mais cette bécane est minimaliste et la rendre proche d'un 1200 r ou de sa cousine la 1200 Gs me paraît inapproprié ....
L'esprit café racer ou scrambler est l'identité propre de cette meule et n'a rien d'un utilitaire , après je comprends que la recherche de confort pour certains soit un critère important



Je dis pas que tu as tort mais je dis pas que tu as raison non plus…
Il n'est évidemment pas question de mettre une bulle , des protections tubulaires et des valises de GS… Ni de la rapprocher de sa cousine éloignée 1200 R qui n'est pas un modèle d'élégance.
La force de cette moto étant sa faculté à être transformer et personnalisé.
On voit d'ailleurs beaucoup de très beaux exemples
Concernant cette "tête de fourche"
C'était juste une opinion teintée d'un peu d'humour sous la ceinture…

Allez bona note à tutti
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@Vertigos a écrit:
@A22 a écrit:
Ouhais…
La ligne est rigolote.
Mais c'est une tête de fourche qui ne sert vraiment qu'à la déco…
Protection ???
Déjà qu'une tête de fourche ne protège pas grand chose d'autre que le nombril… là la protection va se situer encore plus bas…
Bon,  jesors

La nine t est un exercice de style à elle seule dès sa sortie d'usine elle ne présente aucun aspect pratique et il me paraît difficile d'associer des sacoches , des têtes de fourches avec une une hauteur de 40 cm , des protections tubulaires en cas de chute etc etc enfin les goût et les couleurs sont propres à chacun mais cette bécane est minimaliste et la rendre proche d'un 1200 r ou de sa cousine la 1200 Gs me paraît inapproprié ....
L'esprit café racer ou scrambler est l'identité propre de cette meule et n'a rien d'un utilitaire , après je comprends que la recherche de confort pour certains soit un critère important



Complètement d'accord !! A chacun sa Nine T !
Ta bulle est très sympa....
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J'avais eu cette idée aussi mais je pensais que la protection serait inefficace, après avoir vu les photos, même si je trouve le travail très propre, je vois que la protection est minimale et le compteur d'origine, que je veux garder car je n'aime pas du tout le Motogadget, est totalement caché.
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  • 2 weeks later...
@bricarobe a écrit:
au niveau de l'efficacité, j'émets des doutes, car si on installe un saute-vent c'est pour la protection de soi pas pour la protection du phare parce que à part le phare je ne vois pas ce qu'il protège.


La modif n'est en aucun cas faite pour apporter un semblant de protection c'est simplement une interprétation différente de la tête de fourche de ce roadster
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@Manoux a écrit:
Rendu sympa,
J'ai également un saut de vent de mon ancien sporster, comment l'as tu fixé, peux tu m'envoyer des photos sur les points de fixation ..
Merci de retour


Le phare se fixe sur la patte en alu de la nine t sur le trou le plus haut l'écartement du phare du dyna est exactement le même que celui de notre machine ,quand à la bulle elle est fixée sur le phare grâce à une flasque qui vient se visser sur celle ci emprisonnant le phare aucun point de fixation sur La fourche c'est le système Harley mais cela nécessite d'avoir un phare de dyna superglide la profondeur est importante pour fixer la flasque , quand à ton saut de vent de sporster il me semble que le phare est maintenu par le haut alors que celui d'un dyna par le bas , tu devras à mon avis trouver un autre système de fixation
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