Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chargeur batterie


Messages recommandés

Bonjour
À chaque fois que je démarre ma nine t je crois toujours qu elle ne va pas démarrer à cause de la batterie j aimerais la remettre en charge mais je ne comprends rien sur le manuel il dit qu il faut débrancher les appareils avant de la relier quels appareils et sur quelle bornes ( celles prise sur le cadre avec le plus et le moins sur le moteur)quelqu un peut il m éclairer
Merci de vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@darcho a écrit:
pareil pour moi mais optimate 4 qui se branche sur la prise diagnostique. Tu mets le contact, tu branches, tu attends quelques secondes et tu coupes le contact. Et c'est tout bon.


Si tu branches en can bus, tu es obligé de mettre le contact? j'avoue que je n'ai pas encore essayé de mettre la nine t en charge, j'ai acheté hier le cable pour l'optimate afin de brancher directement à la prise allume cigare de la nine t.

Par contre d'après le manuel, il y a une manip pour mettre l'optimate 4 en mode can bus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour que boitier reconnaisse ton chargeur. Tu branches l'optimate sur secteur, tu mets le contact sur la 9t, tu attends la fin du check, tu branches l'optimate sur la prise diagno et tu coupes le contact. Pour la manipe canbus/ non canbus le dessin est au dos de l'optimate. Il faut faire se toucher le + et le - . Attention que ton otpimate soit pas déjà par défaut en canbus, tu changerais de mode et c'est pas top pour la batterie. Je me souviens plus les leds qui disent que tu es en mode canbus ou pas, mais tu trouves ça en 2s sur youtube.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, j'avais ub optimat mais 3+ je crois, il faut brancher le chargeur sur la prise accessoire puis mettre le contact pour activer la charge ensuite on peut couper le contact. Cependant attention au bout de 15mn la charge se coupe apparemment. Cet été ma batterie m'a laché prise en garantie heureusement.Donc attention aux chargeurs avec Cam bus. Depuis j'ai investi dans le chargeur bmw derniere version trouvé sur leboncoin, je conseille vivement cet appareil, il est vraiment top, pas besoin dj contact, il renseigne l'intensité de charge, le pourcentage de charge de la batterie et s'active tous les 24hrs pour verifier la charge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mattos,

Tu m'as grillé sur ce coup là, je voulais  également partager l'info sur le forum. ça vaut le coup, hors promo le chargeur vaut 110€ sur le BMW store ou les prix sont plutôt bien placés. La avec la promo c'est 99€ + 10 € de port: le chargeur BMW + 3 produits d'entretien BMW.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...