Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

reprogrammation


Messages recommandés

de ce que j'en sais sur les fois où je l'ai fait (quelques fois) obligé de prendre du 98 sinon mode dégradé, jamais eu de soucis lié à une reprogrammation, mais surtout jamais eu envie de revenir en arrière tellement l'agrément lié est top.
Forcément si ça bloque une garantie on risque de voir peu de monde...
Pour le coté légal, pas d'inquiétude c'est non seulement hautement improbable de le détecter mais en plus d'ici un mois on s'en fichera, ou pas loin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@c5lolo a écrit:
de ce que j'en sais sur les fois où je l'ai fait (quelques fois) obligé de prendre du 98 sinon mode dégradé, jamais eu de soucis lié à une reprogrammation, mais surtout jamais eu envie de revenir en arrière tellement l'agrément lié est top.
Forcément si ça bloque une garantie on risque de voir peu de monde...
Pour le coté légal, pas d'inquiétude c'est non seulement hautement improbable de le détecter mais en plus d'ici un mois on s'en fichera, ou pas loin...

C'est hautement improbable mais pas impossible(expert judiciaire) et si tu as un pépin moteur(garantie) ou pire un accident grave(assurance)....
La loi du 1er janvier c'est pour les 110cv pas 120^^

On va pas refaire le debat du pour/contre la reprogramation, il suffit de faire une recherche sur Google et on tombe sur de nombreux forums et articles.

Chacun fait, fait, fait
c'qu'il lui plaît, plaît, plaît!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Rooooooh lala les rabat joie ici ! J'ai eu une panigale, une s1000rr et j'en passe, et je roule desormais en nineT avec un ZX10 pour faire de la piste, (+ 200 km/h sur la route c'est trop dangereux et les flics j'en parle pas) mais la différence est quand meme dur les 1er km quand tu mets du gazzz.

Meme si la moto est super certain d'entre nous on pas envie de transfomer leur nineT en dragster mais d'avoir un peu + de watt.

Apres je respect les motards très à cheval sur les lois (législation, homologation, conformité...) et ceux qui estiment que 107ch c'est deja presque de trop.

Mais il existe des motards qui veulent préparer, optimiser ou juste le coté passionnel d'avoir une nineT qui marche un peu mieux que celle du voisin par orgeuil.

Alors arretez de venir pourrir les sujets des forums inutilement si vous vous sentez pas concerné par le sujet.

En + à mon sens la partie cycle et l'agilité de la nineT pourrai permettre 10-20ch de + alors que si c'été à faire sur une beacane avec un cadre et des freins saucisson je pourrai comprendre vos objections !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mecs, on peut même dire sans troller que la 9t n'est pas un moulbife à watts sans se faire taxer de rabat-joie. J'ai eu pas mal de bécanes différentes moi aussi et à chaque fois, c'est l'usage qui a guidé mon choix. Si tu veux envoyer tu prends une sportive, si tu veux transporter maman tu prends un rt etc etc. La quête de watts ne correspond tout simplement pas à la philosophie de cette machine. Arriver sur un forum de flat users et parler reprog c'est un peu comme arriver à la 1ère du star wars avec un tshirt star trek quoi. Un chouille décalé. Mais c'est mon avis et je le respecte (mais pas les fans de star trek).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@darcho a écrit:
Les mecs, on peut même dire sans troller que la 9t n'est pas un moulbife à watts sans se faire taxer de rabat-joie. J'ai eu pas mal de bécanes différentes moi aussi et à chaque fois, c'est l'usage qui a guidé mon choix. Si tu veux envoyer tu prends une sportive, si tu veux transporter maman tu prends un rt etc etc. La quête de watts ne correspond tout simplement pas à la philosophie de cette machine. Arriver sur un forum de flat users et parler reprog c'est un peu comme arriver à la 1ère du star wars avec un tshirt star trek quoi. Un chouille décalé. Mais c'est mon avis et je le respecte (mais pas les fans de star trek).


10/10jesors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis cool les man V
Bon j'avais peut etre pas bu mon café avant d'ecrire.

Mais je suis pas du tout d'accord avec DARCHO, c'est claire que le mec qui achete une NineT pour faire le championnat de Run il s'est peut etre trompé, ou quand on commence a bidouiller Hard genre boite arbre a came et j'en passe admettons. Mais pour gagner 5 a 10 ch rien de mal.
Apres acheter une moto sportive pour envoyer pas d'accord je prend plaisir à atomiser des mecs en sportives sur nos routes sinueuses bon apres sur les lignes droites c'est different... Je veux dire que j'ai aussi acheté la nineT pas que pour de la balade pépere mais aussi pour arsouiller de temps en temps + dans les 130-150 qu'a + de 200km/h et elle a pas a rougir par rapport à beaucoup d'autre...

Mais pas que sur ce forum je dirai meme sur tout les forums, j'adore trainer sur ces derniers et echanger, et ca me gonfle un peu un sujet ou le mec viens demander un avis et tout ceux qui sont contre cette avis viennent direct lui dire le contraire... Je trouve que c'est pas constructif et pas d'interet pour ceux qui suivent le sujet.

Je m'explique mieux : La le gars viens demander si quelqu'un a fait la reprog, pas qu'est ce que vous pensez de cette reprog il demande l'avis de ceux qui l'ont fait. Moi interressé et curieux je passe la 1ere page a lire, que c'est pas la bonne moto pour ca, que c'est pas homologué, qu'il faut deja etre un pilote pour arsouiller avec 107ch etc, pas tres constructif et le gars a pas sa reponse au final. Il a juste l'impression de se faire envoyer chier car il fait les mauvais choix et le gars qui se dis tiens fait voir ce sujet ce dis oh lala les vieux rabat joie... Mais c'est partout sur tout les forums c'est pas que sur NineT France...

Mais je respect vos point de vue les gars chacun voit midi à sa porte et chacun a payé sa moto avec son fric et fait donc ce qu'il lui souhaite legalement ou pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ReivaXrider a écrit:
Alors arretez de venir pourrir les sujets des forums inutilement si vous vous sentez pas concerné par le sujet.

On l'informe simplement des risques, il n'était peut etre pas au courant car les pros de la reprogramation ne sont pas tous clair sur leurs sites et on informe surtout et également les autres membres qui pourraient être amenés à lire ce sujet.scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi un gain de couple et de chevaux ne sont pas incompatibles avec l'esprit de la nine t.
Après chacun voit et moi même j'ai du mal à exploiter les 107 cv d'origine mais j'adhère au principe.
Le premier point est qu'une bonne optimisation en plus des gains de couple et de cv permet souvent au moteur de mieux fonctionner, le mieux refroidir et même de consommer moins à performances égales.
Sur le sujet "en cas d'accident" c'est toujours le même débat mais je ne crois pas que chez HD ils se posent la question. Combien de HD sont stock ?
Sinon je n'ai pas compris qui faisait cette modif, et c'est 650 euros ?
Si je compare à un pc5 ca ne me semble pas super cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base les réglages du Pc 5, sont déjà optimisés pour la Nine T. Effectivement, on affine ces réglages en fonction de son pot, ou plutôt de sa ligne, de son filtre.....et on peut encore faire d'autres réglages sur le site PC.
L'installation n'est pas compliquée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en effet que si on modifie l'échappement de façon radicale une reprogrammation devient indispensable. La preuve sur les courbes au banc qui montrent une perte de puissance et/ou couple à certain régime avec la cartographie d'origine qui n'est alors plus adaptée.
Après il n'y a pas que br-performance et ses 650 euros pour avoir une nouvelle carto de qualité.
Je la passe au banc mi-fevrier, je vous tiens au courant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas plus poli mais certainement plus honnête !
Vous préférez sans doute une présentation bidon comme sur la majorité des inscrits sur les forum ici y compris ?
L'important c'est l'échange d'idées et d'infos pas l'état civil enfin moi je le vois comme ça.
Maintenant si ça vous perturbe tant que cela je sors...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas trop en quoi c'est malhonnête de se présenter, ni d'ailleurs en quoi les présentations des membres sont bidons. Tu arrives sur un site communautaire, la moindre des choses c'est de présenter, si ça ne te plait pas tu peux effectivement aller voir ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@darcho a écrit:
je vois pas trop en quoi c'est malhonnête de se présenter, ni d'ailleurs en quoi les présentations des membres sont bidons. Tu arrives sur un site communautaire, la moindre des choses c'est de présenter, si ça ne te plait pas tu peux effectivement aller voir ailleurs.


+1



stan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kwan44 a écrit:
A la base les réglages du Pc 5, sont déjà optimisés pour la Nine T. Effectivement, on affine ces réglages en fonction de son pot, ou plutôt de sa ligne, de son filtre.....et on peut encore faire d'autres réglages sur le site PC.
L'installation n'est pas compliquée.


Bonjour,

pour ma part, j' aime la bidouille et j' ai l' intention d' exploiter ce moteur ! le pc5 nécessite un passage au banc avec un ( bon ) preparateur pour peaufiner la carto. La carto fournie par dynojet est stock, pot et filtre d' origine. l' autotune AT300 vient en supplement du pc5 et conçoit une carto sur mesure suivant la config de la moto !! pas besoin d ' aller chez un preparateur ! ( fait maison, ça du bon ), mais il faut ajouter 300 euros !
Et puis, gagner des chevaux, c' est rigolo !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
l'autotune AT 300, vient effectivement en supplément du PC 5, et peaufine notamment les réglages "extérieurs", à savoir l'hydrométrie, la pression extérieure..... De façon automatique et améliore encore plus l'ajustement de l'essence.
Pour ma part, ma Nine T est équipée d'un PC 5, qui prend en compte les motifs effectuées sur le moteur, et la ligne complète Akra.
Elle est passée au banc, et les modifs faites correspondent à mes attentes.
Pour ma part, y rajouter une AT 300me paraît pas nécessaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu achete ton PC5 tu as la possibilité de demander une config au moment de l'envoi.

Tu dis filtre et echappement ou ligne ou rien de tout ca et tu as deja un power commander au top. Je ne l'ai pas monté sur la nineT j'y reflechis mais pour l'avoir fais sur d'autres becanes avant , avec une config pré-installée et niquel jamais de probleme et gain de perf flagrant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
un flat bm roule pauvre avec un afr autour de 17, c'est rien de moins qu'une remise en ordre qui offre couple et agrément lié.
Puissance et couple c'est exactement la même chose exprimé différemment.
Quand on connait l'un on sait calculer l'autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@c5lolo a écrit:
un flat bm roule pauvre avec un afr autour de 17, c'est rien de moins qu'une remise en ordre qui offre couple et agrément lié.
Puissance et couple c'est exactement la même chose exprimé différemment.
Quand on connait l'un on sait calculer l'autre.


Euh... alors j'y connais rien, mais comment se fait-il alors qu'on a pas les mêmes valeurs de couple pour une même puissance, entre deux moteurs différents ? Ou alors entre un bi-cylindres et un 4 cylindres, toujours pour une même puissance ? Suspect

Encore une fois, je n'y connais rien, j'essaie juste de comprendre... geek
Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...