Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Frein arrière faiblard ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je roule avec le monstre depuis 2 semaines (neuve) et je trouve que le frein AR est plutôt faible: efficacité faible et /ou course mal réglée ?
Le frein AV est lui de plus en plus efficace :-)

Vous avez noté ce point également ?
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout l'ABS qui se déclenche rapidement (au rétogradage), mais effectivement la course de la pédale est un peu longue.
Sur ma machine, le contacteur de feu stop est trop sensible, sur route en mauvais état, on m'a signalé que le feu stop se mettait à clignoter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'arrive quand même à bloquer un peu la roue arrière avant que ce p….n d'ABS à la mord moi le n…d ne se déclenche, c'est vraiment de la daube ces trucs.
Le feeling sur la pédale c'est quand même autre chose…
En freinage d'urgence sur tout mouillée c'est peut être autre chose mais je roule rarement volontairement sous la pluie…

Je sais , je suis pas un pur… je l'ai été plus jeune, mais ça, c'était avant….
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frein arrière ne sert pas à grand chose de toutes façons. Pour améliorer son efficacité il faudrait améliorer l adhérence de la roue arriere : Amortisseur, fourche, pneu. Et aussi amelirorer le freinage en lui même ( transfert de masse sur l avant) .
Si l'Abs déclenche, c est qu'il y a blocage et si ça bloque c'est que ca n adhère plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@wooop a écrit:
Le frein arrière ne sert pas à grand chose de toutes façons.  Pour améliorer son efficacité il faudrait améliorer l adhérence de la roue arriere : Amortisseur, fourche, pneu. Et aussi amelirorer le freinage en lui même ( transfert de masse sur l avant) .
Si l'Abs  déclenche, c est qu'il y a blocage et si ça bloque c'est que ca n adhère plus.  

Oui excellente analyse Wooop !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...