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Messages recommandés

je viens d'avoir la moto, comme je compte pas m'en servir avant le printemps, j'ai pensé démonter la batterie, le garage n'ayant pas de jus.
Je sais c'est une belle chiure, mais ce qui me turlupine c'est: est ce que l'absence de jus risque pas d'engendrer d'autres conséquences sur le bestiau, ecu en particulier.
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Le chargeur bmw se branche sur la prise d'origine de la NineT sur le côté gauche et il est vraiment pratique, actuellement à 109€ livré ici :
http://www.bmw-motorrad-store.fr/bmw-winter-special-battery-charger-plus-care-products.html

Sinon je sais que @evasion59 utilise un chargeur de batterie avec un cable discret qui reste sur sa batterie, je crois que c'est un optimate 4.
On en parle ici:
/t569p15-chargeur-batterie?highlight=Chargeur+batterie
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donc faut d'abord enlever la selle
puis on enlève les triangles en alu de part et d'autre, ainsi que les caches gauche et droit.

Dévisser les vis torx du réservoir avant et la vis traversante qui tient le réservoir à l'arrière.
Sortir les durites d'évents du réservoir qui descendent devant la roue arrière

Lever le réservoir et débrancher les deux durites d'essence ainsi que l'alimentation électrique.
Chaque élément à un système de connection qui lui est propre ce qui évite toute confusion au remontage

Le réservoir est maintenant débranché, les dessous de la moto sont maintenant accessibles.
Je vous fais pas un topo comment débrancher la batterie.

NB: pour débrancher les durites d'essences il suffit d'appuyer sur la languette "cpc", un système de clipsage très ingénieux
http://www.cpcworldwide.com

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@BrunoR76 a écrit:
Merci pour le tuto Laurent, effectivement ça se mérite de virer cette putain de batterie. Vive le chargeur BMW qui se branche sur la prise type allume cigare!

Quand on le fait la première fois sans savoir où on va on se dit que oui c'est bien compliqué, en fait non c'est conçu pour être démonté, avec un peu d'habitude l'opération doit pouvoir se faire en 10 mn montre en main.
Evidemment si vous avez du courant ds votre box autant passer par la prise dédiée. Dans mon cas obligé de démonter la batterie sinon naze au printemps, donc pas le choix.
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@Mattos a écrit:
Le chargeur bmw se branche sur la prise d'origine de la NineT sur le côté gauche et il est vraiment pratique, actuellement à 109€ livré ici :
http://www.bmw-motorrad-store.fr/bmw-winter-special-battery-charger-plus-care-products.html

Sinon je sais que @evasion59 utilise un chargeur de batterie avec un cable discret qui reste sur sa batterie, je crois que c'est un optimate 4.
On en parle ici:
/t569p15-chargeur-batterie?highlight=Chargeur+batterie


Exact j'ai un optimate 4 et le cable est branché en direct sur la batterie et arrive sur le côté de la batterie, en cas de besoin c'est branché en 2 secondes nice

merci pour les photos @c5lolo  nice
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@evasion59 a écrit:
@Mattos a écrit:
Le chargeur bmw se branche sur la prise d'origine de la NineT sur le côté gauche et il est vraiment pratique, actuellement à 109€ livré ici :
http://www.bmw-motorrad-store.fr/bmw-winter-special-battery-charger-plus-care-products.html

Sinon je sais que @evasion59 utilise un chargeur de batterie avec un cable discret qui reste sur sa batterie, je crois que c'est un optimate 4.
On en parle ici:
/t569p15-chargeur-batterie?highlight=Chargeur+batterie


Exact j'ai un optimate 4 et le cable est branché en direct sur la batterie et arrive sur le côté de la batterie, en cas de besoin c'est branché en 2 secondes nice

merci pour les photos @c5lolo  nice


Qu'as tu utilisé comme connecteur? Je cherche en effet à faire ce genre de modif.
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Il s'agit du Y livré avec l'optimate 4 si je ne m'abuse. Branchement direct sur la batterie avec l'extrémité du Y qui dépasse un peu à l'exterieur (ou sous la selle) pour le raccordement à l'optimate. Mais c'est quand-même plus simple de brancher direct sur la prise diagnostique avec le cable dédié optimate---prise diag.
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  • 1 month later...
@c5lolo a écrit:
donc faut d'abord enlever la selle
puis on enlève les triangles en alu de part et d'autre, ainsi que les caches gauche et droit.

Dévisser les vis torx du réservoir avant et la vis traversante qui tient le réservoir à l'arrière.
Sortir les durites d'évents du réservoir qui descendent devant la roue arrière

Lever le réservoir et débrancher les deux durites d'essence ainsi que l'alimentation électrique.
Chaque élément à un système de connection qui lui est propre ce qui évite toute confusion au remontage

Le réservoir est maintenant débranché, les dessous de la moto sont maintenant accessibles.
Je vous fais pas un topo comment débrancher la batterie.

NB: pour débrancher les durites d'essences il suffit d'appuyer sur la languette "cpc", un système de clipsage très ingénieux
http://www.cpcworldwide.com


Si l'on se contente de débrancher la batterie, il ne me semble pas utile de démonter le réservoir au regard de la photo 2 il y a la place pour enlever les cosses.
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  • 1 month later...
Bon bah en fait il faut quand même soulever le réservoir pour accéder aux cosses de la batterie.
Etant donné que je suis entrain de préparer la 9T à hiberner durant plus de 6 mois je pense, à contre coeur, investir dans un chargeur BMW.
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Il ne faut pas forcément l enlever complètement il suffit juste de le soulever de quelques centimètres pour accéder à la batterie ...Donc un câble connecté en permanence â la batterie que l on branche sur un chargeur l hiver ....
. C'est bien plus simple que de l enlever complètement ...
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