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Maître cylindre BREMBO


Messages recommandés

Je l'ai déjà abordé sur le sujet portant sur le freinage, je le trouve trop mou. Bref, un vrai manque de mordant et ça me gêne.
Je regarde donc ce qui pourrait remplacer l'ensemble frein-embrayage. En optant pour du matériel Brembo, la facture est salée tout de même mais cela règlerait très certainement la qualité du freinage.




Quelqu'un y-a-t-il déjà pensé?

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trop mou ??? tu es bien le premier ! je le trouve trop brutal perso, (surtout en situation de surprise), et cela déséquilibre la moto lors de freinage rapide !
( mon concessionnaire me rajoutera de l'huile dans les tubes pour durcir la suspension, sans modifier trop au départ, et donc améliorer la qualité du freinage).

aurais tu un souci ?

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Je me souviens lors de l'essai de la NineT, au premier stop je me suis arrêté 10m avant ce dernier tellement j'avais été surpris par la puissance du freinage et le manque de progressivité m'avait choqué.
En revenant à la concession, le commercial m'a rappelé que les freins provenaient de S1000R, donc...CQFD
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il te suffit de trouver un maitre cylindre de s1000rr d'occase et la fourche  ,c'est la différences scratch est la tu pourra refaire des freinages de trappeur ?jte comprends je sors d'un s1000rr Wink  mais en même temps je roule deux fois moins vite avec la nine t et je ne sais plus ce que c'est de prendre les freins a 300 et d'avoir l'impression de faire une tranchée dans le macadam...

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Excuses moi boboz, mais à ma connaissance la NineT reprend le frein avant de la S1000RR Shocked Donc le même.
Voici un extrait d'un test : " Le frein avant est celui de la 1000 RR, mais il est mal dosé : le début de la course ne produit aucun résultat, et d'un seul coup le double piston brembo mord comme un malade pour arrêter la roue ! l'ABS sécurise la chose."

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Ce n'est pa le même freinage car justement les maîtres cylindres sont différents.
Bon mais ok j'ai compris je dois être un ovni en terme de freinage.
Et puis vous avez raison, on ne roule pas à la même vitesse mais bon... j'aimais bien le freinage de la RR.
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Bonjour à tous,
je pense que cette sensation de mollesse vient plutôt de la fouche et non du freinage,
elle est plutôt molle sur les premiers centimètres puis ce durcie.
Le freinage est plus que bon au vue de l'utilisation de la machine et de la concurrence!
Juste un petit regret sur le coté ON/OFF du freinage et son manque de progressivité mais je m'y suis très vite habitué et ce n'est plus un problème aujourd'hui!

Mais c'est vrai que le maitre cylindre Brembo règlerait le problème je pense.

Et côté design je trouve la reserve de liquide de frein déportée bien plus jolie que celle
d'origine qui fait vraiment cheap!!!!
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  • 1 month later...
Avant propos:Je tiens a rappeller que bien que je ne doutes pas de vos capacités. Autant pour les organes de freins et de commandes hydrauliques, je ne saurais que trop vous de vous  encourager rapprocher d'un spécialiste. Mes informations ne sont données qu'à titre indicatif et ne peuvent engager d'aucunes manières que ce soit ma responsabilité. Tous les travaux effectués se font avec le concours de personnes qualifiées et sont réservés dans le cadre d'un usage privé.  VOILA C'EST DIT.


On voit sur la photo qui suit, un flexible pris dans un étrier avec une vis de purge. le joint a changer pour passer en synthetique se trouve à l'intérieur.


voici le fameux joint spi en question


Le levier de chez brembo que j'ai installé et dont j'ai fabriqué les commodos en impulsion sur boitier M-Unit.


Le levier que j'ai choisi: PR19RCS utilisé en Superbike





Pour l'instant ne faites pas attention à la boulonnerie ou aux maintiens des bols hydrau car ce sont des montages à blanc.
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Salut Artgitateur2b, je galère pour trouver le fameux joint spi, pourrais tu stp me donner des infos pour pouvoir le commander chez un revendeur ou autre ? Merci beaucoup.
Je sais je dois toujours passer par la case présentation désolé mais là j'ai pas trop le temps...
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@al33 a écrit:
Salut Artgitateur2b, je galère pour trouver le fameux joint spi, pourrais tu stp me donner des infos pour pouvoir le commander chez un revendeur ou autre ? Merci beaucoup.
Je sais je dois toujours passer par la case présentation désolé mais là j'ai pas trop le temps...


"désolé mais j'ai pas trop le temps" tu abuse un peu la, non...
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  • 2 months later...
Salut Montage d'un pr 19 Brembo Rcs , le feeling est bien plus agréable, je trouve que le freinage est bien  progressif, avec le MC d'origine, je trouvais la garde trop longue et d'un coup ça pile, avec le RCS, le dosage est plus naturel ce qui permet d'exploiter d'avantage les étriers de qualités.
Pour l'embrayage si quelqu'un a la ref du joint torique à changer ça serait parfait, merci.
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Le joint fourni avec le kit MC Beringer par exemple, qui au passage n'est pas compatible avec les systèmes ABS: un comble à ce niveau de prix et de qualité, est exactement le même joint que celui d'origine.
Soit ta bécane est neuve ou quasi donc un bon nettoyage/dégraissage du joint et du recepteur d'embrayage Magura et tu passe au DOT soit il est trop pourri et tu le changes...Après c'est juste une commande au sav/pièces chez ton revendeur bmw.
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Le mien est neuf, mais j'ai un doute du coup, il faut démonter le joint du Magura pour l'installer dans mon cas dans le Brembo c'est bien ça ?
Le risque c'est un mauvais fonctionnement de l'embrayage ou le joint d'origine du Brembo va t il se bouffer avec le liquide d'embrayage du BM ?
Merci
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Non pas du tout, le joint du récepteur d'embrayage Magura n'a rien à voir avec le Maître Cylindre. D'origine c'est de l'huile minérale, si le MC Brembo fonctionne à l'huile minérale tu ne changes rien, tu installes le Brembo, tu vidanges et hop c'est parti. Maintenant si le Brembo fonctionne au DOT il te faut vidanger et nettoyer le circuit, le joint du récepteur d'embrayage et le récepteur lui-même avant de tout réinstaller.
Le mieux si tu n'es pas top au niveau bricole c'est de trouver un vrai mécano car se sont des éléments vitaux pour le bon fonctionnement de ta bécane. En ce qui me concerne pour ce genre de transformation je vais direct chez mon revendeur. D'ailleurs je ne suis ni suffisamment compétent ni outiller pour réaliser ces travaux tout seul. Par contre je pense que cette transfo fait sauter la garantie bm...
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Je fais beaucoup de chose sur mes motos et j'ai très régulièrement changé mes étriers et mes maitres cylindres mais étrangement je n'ai jamais eu de moto avec des embrayage hydraulique et je découvre mais en effet si le truc est particulier je vais passer le aire poser chez BM Very Happy
Merci

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