Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut a tous
voila tout est dans le titre la batterie ne tiens pas la charge et reste en permanence sur (optimate4 canbus édition spécial BMW).
mon concess me dit pas de garantie sur la batterie et demande une prise en charge gracieuse a BMW qui ne m'a toujours pas donner de réponse .
en attendant elle demarre dificillement mais elle demarre grace au chargeur.
est ce que des membres ont eu le même problème et on trouver une soluce Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part aucun soucis avec la batterie à ce jour,
4000km depuis mi-mars donc en 9 mois

Optimate 4 installé pour immobilisation au garage si la météo ne me permet pas de rouler, que j'avais déjà sur mon f800r, je n'ai à ce jour jamais eu de soucis avec mes batteries

site TECMATE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour moi non plus, depuis le mois de Novembre ou je roulais un peu moins, j'avais remarqué que le batterie avait un petit coup de mou, tout en démarrant quand même la bête. Depuis 1 mois, je roule moins mais j'ai investi dans le chargeur BM Can bus qui était en promo à 99€ sur le site BM et là ça démarre nickel, à voir dans le temps!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, la mienne a lâchée cette été même pas un an BMW a pris en charge mais c'était pas gagné. Normalement il faut que la batterie ait moins d'un an, il faut parcourir plus de 7000kms et avoir le chargeur bmw. Moi j'avais un optimate que j'avais branche pour l'hiver mais comme il n'était pas compatible cam bus au bout de 15mn la charge se coupait. Du coup la batterie n'a pas due apprécier et cet été HS. Avant j'avais une r1200r j'avais remplacé la batterie par une Odyssé au plomb pur, bon produit j'ai pas été embêté par la suite. Pour les batteries lithium attention avec la garantie bmw je ne suis pas sur qu'elle fonctionne avec ce type de batterie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
J'ai acheté ce soir une batterie chez Dafy, une France Equipement, modèle CBTX14 BS. Mais j'ai un gros doute car c'est une 12 Ah et sur le manuel de la NineT, il est indiqué :
61 21 - Batterie avec support
Type de batterie
  Batterie AGM (Absorbent Glass Mat)
Tension nominale de la batterie
  12 V
Capacité nominale de la batterie
  14 Ah

Pourtant sur les sites Sport Classic ou Nine T store ils proposent la batterie Yuasa type YTX14-BS qui fait également 12 Ah......

Qu'en pensez vous ? je peux monter celle que j'ai acheté ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous, mais c'est étonnant que 2 sites assez connus maintenant proposent du 12 Ah, non ?
Quelqu'un a déjà vu les inscriptions sur sa batterie d'origine ? Est on sûr que sur nos batteries d'origine il s'agit bien de 14 Ah ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rodolphe a écrit:
J'ai acheté ce soir une batterie chez Dafy, une France Equipement, modèle CBTX14 BS. Mais j'ai un gros doute car c'est une 12 Ah et sur le manuel de la NineT, il est indiqué :
61 21 - Batterie avec support
Type de batterie
  Batterie AGM (Absorbent Glass Mat)
Tension nominale de la batterie
  12 V
Capacité nominale de la batterie
  14 Ah

Pourtant sur les sites Sport Classic ou Nine T store ils proposent la batterie Yuasa type YTX14-BS qui fait également 12 Ah......

Qu'en pensez vous ? je peux monter celle que j'ai acheté ?

Pourquoi changes tu ta batterie?
A ta place je commencerais par revoir mes branchements (voir mon message plus haut).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Michels, je vais revoir mes branchements, mais je l'utilise tous les jours pour aller travailler, et je n'ai pas l'électricité dans mon boxe pour brancher un chargeur directement sur la moto. Donc je préfère avoir une batterie d'avance pour palier à l'urgence, d'où l'achat......
Depuis 2 jours j'entends bien que le démarreur peine......
Alors pourquoi 2 sites connus propose des batteries pour notre moto en 12Ah ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rodolphe a écrit:
@Mattos a écrit:
une batterie avec une durée de vie de 2ans ne devrait pas être prise en charge même partiellement par BMW?

Ils semble que ce soit difficile : au moins 7000 km/an et achat de chargeur BMW !!!!

J'ai relu le manuel d'utilisateur et nul part c'est précisé. Il faudrait voir quelle est la garantie légale d'une batterie.
J'ai trouvé ça qui indique qu'une garantie est de 2 ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MichelS a écrit:
@Rodolphe a écrit:
@Mattos a écrit:
une batterie avec une durée de vie de 2ans ne devrait pas être prise en charge même partiellement par BMW?

Ils semble que ce soit difficile : au moins 7000 km/an et achat de chargeur BMW !!!!

J'ai relu le manuel d'utilisateur et nul part c'est précisé. Il faudrait voir quelle est la garantie légale d'une batterie.
J'ai trouvé ça qui indique qu'une garantie est de 2 ans.

Il me semble que c'est un membre de forum qui a dit ça....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, j'ai eu un pb avec ma batterie cet été et bmw m'a dit que la garantie prend en charge si: batterie moins d'un an et parcourir7000kms dans l'année et avoir acheté le chargeur bmw.
Si vous changer de batterie je vous conseille les batteries Odissey au plomb pur je crois que la référence pour notre ninet est PC680. J'avais ça sur mon ex r1200r est plus de pb.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le problème avec la mienne. Tombé en rade 2 fois.
Mon concess me l'a changée, sous garantie, sans sourciller.
Apparemment la référence à changé d'ailleurs donc ils sont conscients du problème.
Ce ne serait pas la première fois qu'une bécane sort avec une batterie sous-dimensionnée (voir les soucis qu'ils ont eu chez KTM récemment).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Road70 a écrit:
Salut à tous, j'ai eu un pb avec ma batterie cet été et bmw m'a dit que la garantie prend en charge si: batterie moins d'un an et parcourir7000kms dans l'année et avoir acheté le chargeur bmw.
Si vous changer de batterie je vous conseille les batteries Odissey au plomb pur je crois que la référence pour notre ninet est PC680. J'avais ça sur mon ex r1200r est plus de pb.

Désolé mais cette réponse est irrecevable, en effet, nul part sur le manuel ces précisions sont indiquées...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@michelS, oui c'est pas une réponse mais c'est celle qui m'a été donnée! Ils ont remplacé ma batterie sous garantie puisque ma moto n'avait pas un an en plus j'allais passer les 7000kms à l'anniversaire de ma moto! Maintenant renseignez vous chez vos concessionnaires. J'avais utiliser un chargeur optimate 3+ durant l'hiver sans me rendre compte que la charge stoppait après 15mn de branchement du coup je pense que la batterie n'a pas dû apprécier de se décharger même légèrement. Chargeur bmw ou canbus si vous voulez préserver vos batteries!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...