Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie admission d'air Rizoma


Messages recommandés

Salut !
J'ai lu dans un de tes posts que tu as une nineT alu,  donc 2016.
Sur le forum,  quelqu'un a remarqué que l'entrée d'air à été légèrement modifiée entre 2015 et 2016...
Sur le site rizoma,  tu peux choisir ton modèle de nineT uniquement entre 2014 et 2015, pas encore pour 2016. Ce serait donc normal que cette pièce soit inadaptée Wink
Bonne route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, sur la partie plastique au bout du cache en alu, il y a un collier qui vient se clipper sur l'entrée d'air, juste au niveau du nouveau collier Rizoma.
Ce qui fait qu'il faut enlever le collier d'origine et couper le fillet sur la partie plastique, faute de quoi l'entrée d'origine n'épouse pas l'entrée Rizoma et c'est inesthétique...
Le problème c'est qu'alors le cache ne tient plus que par les deux vis et rien d'autre.
(Je mettrai des photos dès que je peux)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'a-t'il de différent par rapport à l'ancien? Pensez-vous que je puisse changer le cornet pour mettre un ancien? Je pense que c'est surtout la partie plastique du cache qui doit être modifié. Je ne vois pas en effet comment Rizoma pourrait adapter sa pièce car elle est juste au niveau de collier.
Mais sur les cornet 2014-2015, est-ce qu'il y a un collier qui se clipse sur le cornet en plastique?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça c'est plus clair en effet. ;-)
Alors en résumé,
1° pour ceux qui ne veulent pas rajouter de sortie, la nouvelle pièce en plastique est bien mieux car elle est plus esthétique et le collier maintient bien le tout
2° pour ceux qui veulent rajouter une sortie sur le nouveau cornet, la pièce Rizoma fonctionne parfaitement car la buse est inchangée. Il faudra juste enlever le collier d'origine et limer le pas de vis sur la partie plastique pour que tout soit bien adapté
3° pour ceux qui ne veulent pas bricoler, on peut racheter l'ancienne garniture en plastique mais dans ce cas, est ce que tout tien bien en place sans collier?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...