Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tête de fourche Rizoma


Messages recommandés

Bonsoir,

En bricolant sur ma Ninre T qui a tout juste 250kms, j'ai constaté que la durite de frein avant est déchirée. Il s'agit du caoutchouc bien entendu mais en si peu de temps...
En fait, en braquant à droite, la durite frotte sur le support de la tête de fourche puis va au-delà de la protection posée sur le support et s'abîme sur l'arrêté.
Peut-être que le support est trop éloigné de La Fourche mais pourtant tout a été posé par mon revendeur...
Peut-être que le support foot aller jusqu'en butée contre le fourreau de fourche?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de monter le saut de vent Rizoma, coté droit il y a une protection en plastique qui vient se fixer sur le support du saut de vent pour éviter que les cables et durites ne viennent frotter contre le métal. Mon support est en butée conte le tube de fourche par l'intermédiaire de la vis "plastique" fournie et cela ne semble pas poser de problème avec les câbles mais je vais surveiller ça. Met une photo pour visualiser ton problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait sur la mienne, les caches passaient en-dessous du support et non au-dessus. Je pense que c'est la raison qui a fait que la durite s'est abîmée.
J'ai vu chez mon revendeur que sa moto de test était montée avec les câbles au-dessus et non en-dessous alors que c'est lui qui a monté le saute-vent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas doué ton concess, sur la notice de montage on voit le passage des cables au dessus du support du saute vent.

Petite question: si tu as conservé le guidon d'origine, il t'a bien monté les rondelles caoutchouc sur les vis plastiques qui viennent en butée contre les tubes de fourche?

photo ci dessous pour le passage des gaines:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno.
J'ai le guidon d'origine. Tous mes cadeaux de Noël y sont passés. Je postera une photo demain une fois montés. :-)
Par contre, je vois les vis plastique mais je ne vois pas les rondelles et je n'ai pas le schéma de montage.
J'ai déjà fait passer les câbles au-dessus mais je ne vois pas bien où poser la protection. Elle m'a l'air plus courte que sur le schéma. Peut-être l'on t il coupée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des photos mais elles ne sont pas terrible. Je vais en refaire cet après-midi.
Par contre, sur la mienne il n'y a vraisemblablement pas la rondelle en caoutchouc contre le fourreau de fourche. Il y a juste une vis en plastique. Peut-être ont-ils changé depuis? Je n'ai pas le manuel d'installation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...