Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Retour d'expérience changemen de rétroviseurs


Messages recommandés

J'envisage de remplacer mes rétroviseurs pour améliorer l'esthétique de la bête. Les rétros d'origine que je trouve ni beaux ni moches, remplissent bien leur fonction et je ne voudrais pas sacrifier l'efficacité des rétros sur l'autel de l'esthétisme!
J'hésite encore entre 2 concepts, les rétros en bout de guidon et les rétros classiques.
J'aime bien le concept des rétros en bout de guidon CRG (idem Cupman) qui conservent les embouts d'origine BMW mais ça élargit encore la bête. Dans le même genre il y a le "class rétro" ou le "spy arm" de chez Rizoma
J'ai peur de les accrocher et de plus je n'aime pas trop le moignon qui susiste à l'emplacement des anciens. De plus j'ai peur que le "coup d'oeil' dans le rétro soit moins naturel qu'avec un modèle classique.

Dans le style classique, j'aime bien le Drift  ou autre de chez Rizoma, mais il me semble avoir lu quelque part sur le forum que la visibilité était moins bonne qu'avec les rétros d'origine et qu'il fallait mettre des rallonges pour améliorer la visibilité... enfin bref je suis preneur de vos expériences merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai installé un unique rétro CRG sur la poignée gauche (après avoir vu le résultat sur la beauté de Cupman). Le résultat est très sympa et c'est vrai que cela rallonge un tout petit peu mais pour rouler en inter files tous les jours en région parisienne je dois dire que cela ne me gène pas. En revanche question visibilité il faut tout de même un temps d'adaptation car le miroir est convexe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut @BrunoR76

après les rétros stock, j'ai eu les ONE de chez Rizoma, qui se fixent à la place des origines, la vision est bonne et j'en étais satisfait .  ( diamètre 94.5mm)

puis j'ai changé pour épurer l'esthétique de la belle pour les SPY ARM bien sur Rizoma, une fois bien ajusté la vision arrière est correcte (diamètre 80.0mm) et j'en suis satisfait également.  
ils existent aussi en 94.5mm
fourni dans la boite des rétros il y des bouchons pour cacher l'emplacement des rétros stocks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi j'ai monté les Spy-R de chez rizoma (80mm), le côté pratique c'est qu'ils peuvent être mis soit sur le côté soit en position haute ou basse.
Après avoir essayé les 3 positions, je les ai mis en position haute. En bas je n voyais rien et sur le côté je trouvais que cela élargissait trop la ninette. Niveau visibilité ça me suffit amplement (je voyais mon bras avec ceux d'origine).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Momone a écrit:
Salut,
Moi j'ai monté les Spy-R de chez rizoma (80mm), le côté pratique c'est qu'ils peuvent être mis soit sur le côté soit en position haute ou basse.
Après avoir essayé les 3 positions, je les ai mis en position haute. En bas je n voyais rien et sur le côté je trouvais que cela élargissait trop la ninette. Niveau visibilité ça me suffit amplement (je voyais mon bras avec ceux d'origine).

En position haute ça limite donc l'augmentation de la largeur, tu peux me confirmer ça? Parce que pour l'instant c'est le truc qui m'embête vraiment avec ses bouts de guidon. Je fais beaucoup de ville et chaque centimètre est précieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@evasion59 a écrit:
@BrunoR76 a écrit:
Merci pour les infos, il faut que je médite!, Gaspard et Rodolphe auriez vous quelques photos pour voir vos rétros in situ sur la Nine T? (philippe et Boboz j'ai déjà vu ce que vous avez, mais je ne veux pas vous vexer, si vous voulez mettre une photo...)


" />
" />
" />

et voilà @BrunoR76


mouahahah tous les cartons de pièces sur la 2ème photo!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@darcho a écrit:
@Momone a écrit:
Salut,
Moi j'ai monté les Spy-R de chez rizoma (80mm), le côté pratique c'est qu'ils peuvent être mis soit sur le côté soit en position haute ou basse.
Après avoir essayé les 3 positions, je les ai mis en position haute. En bas je n voyais rien et sur le côté je trouvais que cela élargissait trop la ninette. Niveau visibilité ça me suffit amplement (je voyais mon bras avec ceux d'origine).

En position haute ça limite donc l'augmentation de la largeur, tu peux me confirmer ça? Parce que pour l'instant c'est le truc qui m'embête vraiment avec ses bouts de guidon. Je fais beaucoup de ville et chaque centimètre est précieux.


Oh non affraid pas toi darcho!!!!
Vl'à t'y pas que Monsieur a besoin d'1m d'espace entre chaque embouts de guidon pour circuler. Je ne peux pas croire que tu n'as pas le gabarit de ta beauté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@darcho a écrit:
@Momone a écrit:
Salut,
Moi j'ai monté les Spy-R de chez rizoma (80mm), le côté pratique c'est qu'ils peuvent être mis soit sur le côté soit en position haute ou basse.
Après avoir essayé les 3 positions, je les ai mis en position haute. En bas je n voyais rien et sur le côté je trouvais que cela élargissait trop la ninette. Niveau visibilité ça me suffit amplement (je voyais mon bras avec ceux d'origine).

En position haute ça limite donc l'augmentation de la largeur, tu peux me confirmer ça? Parce que pour l'instant c'est le truc qui m'embête vraiment avec ses bouts de guidon. Je fais beaucoup de ville et chaque centimètre est précieux.


A priori Darcho, en position haute, basse ou sur le coté, ça ne change rien à l'encombrement voir lien

http://www.sport-classic.com/rizoma-accessoire-moto/8731-retroviseur-moto-bs285-rizoma-spy-r-80.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est simple ou presque .... Tu démontes les embouts d origine puis tu démontes les cocottes qu'il faudra recentrer vers l intérieur selon la largeur des Rizoma......

Tu me suis encore ?
ça va être la partie la plus délicate tu devras repércer ton guidon car les cocottes sont fixées aussi par une vis qui traverse le guidon sur sa section.

Il faut juste prendre son temps et être méticuleux ......

N hésites pas si tu as des questions .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK, je ne savais pas qu'il y avait un trou pour la fixation des cocottes ! Oui c'est très clair!
En gros tu as élargi ton "envergure" de guidon (d'origine donc) de l'épaisseur des rétros, donc c'est assez minime.
Tu les as pris noirs ou bicolores?
Encore merci pour ces infos! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@darcho a écrit:
@Momone a écrit:
Salut,
Moi j'ai monté les Spy-R de chez rizoma (80mm), le côté pratique c'est qu'ils peuvent être mis soit sur le côté soit en position haute ou basse.
Après avoir essayé les 3 positions, je les ai mis en position haute. En bas je n voyais rien et sur le côté je trouvais que cela élargissait trop la ninette. Niveau visibilité ça me suffit amplement (je voyais mon bras avec ceux d'origine).

En position haute ça limite donc l'augmentation de la largeur, tu peux me confirmer ça? Parce que pour l'instant c'est le truc qui m'embête vraiment avec ses bouts de guidon. Je fais beaucoup de ville et chaque centimètre est précieux.


Oui ça limite vachement l'élargissement, je trouve ça top. Par contre j'ai le levier d'embrayage qui touche un peu mais ça ne me dérange pas tant que ça.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus ça va et moins je suis convaincu par les bouts de guidon, sans vouloir heurter vos sensibilités, gentlemen. Je roule actuellement avec un unique rizoma dynamic et je me suis habitué à cette gueule vraiment dépouillée. Les bouts de guidon déséquilibrent ça, à mon sens. Du coup je suis plus parti sur un retro rond fixé sur le cadre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok vu sa moto avec le rétro qui d'après moi est un accessoire type HD à fixation universelle. Pas certain cependant que l'on voit quelque chose même si ça me tenterait bien d'essayer.

Avec ce genre de collier pour mettre sur le cadre au dessus du radiateur
http://www.amtcustom.com/fr/accessoires-retroviseur-moto-harley-custom-choppers-trike/1483-adaptateur-retroviseur-universel-sur-guidon-moto-et-tube-cylindrique-22-a-25-mm.html

Puis un rétro lambda qui permet d'y voir
[img][/img]

Et tout spécialement pour toi darcho:
[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un rétro en alu, s'il est bien fini, il n'est vraiment pas cher et ça donne quoi niveau visibilité?

Par contre tu as vu ce qui est écrit vis à vis de l'homologation:
REMARQUE : En raison des dimensions réduites du miroir du rétroviseur, le montage de cet article est uniquement autorisé durant les courses et les shows. Utilisation interdite dans le domaine d'application du Code de la route allemand !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la visibilité est plustot réduite mais suffisante. La Finition Est REELLELENT bien et vu le prix j ai pas hésité.
Pour l homologation c compliqué à contrôler ils vont plutôt regarder la paque ou l échappement. Tant que t as un rétro...
J ai aussi une paire de highsider montana noir (rond) avec le même système de branche articulée. Assez old school tres sympa. le tarif et finition encore meilleure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lai ai acheté sur ce site mais j'ai téléphoné avant (anglais obligatoire) pour être certain du stock disponible car ils sont difficiles a trouver voir impossible en France
http://shop.thunderbike.de/en/Thunderbike-Parts/Mirrors/Mirror-Montana.html  

je ne l'ai ai pas encore monté mais il faut je crois un petit adaptateur que j'ai deja avec mes retros actuels mais qui est fourni avec.
on les voit sur une ninette en vente sur le coin coin ici
http://img3.leboncoin.fr/images/6ec/6ecb0682adaf278091e0afa9857f494725f08278.jpg

ou sur un triumph ici : http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ViewObjectPath=%2FShops%2Fbox22720%2FProducts%2FPW301-016

et ici 2 photos des miens en attente d'installation (ds 1 ou 2 semaines)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les photos. Tu as demandé un adaptateur spécifique 9t ou bien le modèle standard va-t-il bien nativement sur la 9t? Je ne vois aucune mention d'adaptateur spécifique 9t sur les différents sites ou on peut trouver ce retro. De plus sur la 9t de ton lien ces adaptateurs ont l'air de bien rallonger la tige alors que je cherche un retro assez petit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il ya un adaptateur standard fourni avec (mm du pas de vis) qui correspond a celui de la nine t.
Je n'ai pas encore essayé de le monter mais je n'aime pas pas moi non plus "les antennes d''insectes".
je prefere assez bas et discret mais comme le bras du retro est articulé l'effet "antenne" est trés diminué en le baissant.
sinon tu peux songer à un retro avec bague sur la fourche. j'en ai vu un et c'est pas mal. on voit idem que les retros inversés.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils me plaisent bien ces rétros AGILA, je sent que je vais craquer.
Pour ce qui est de l'homologation il est bien écrit que çà s'applique au règlement Allemand, donc pas sûr que ce soit interdit en France.
En Suisse ils sont autorisés, car la législation nous  impose au minimum 50cm2 de surface et ces rétros en font 70, soit l'équivalent d'un rond de 95mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
En fait j ai monté les highsider que je trouve limite en visibilité ou alors je me coupe les bras au niveau des coudes mais c compliqué pour piloter. Finalement je M y habitue...
J ai essayė les agila qui sont plus long ce qui permet de dépasser le coude mais ils sont moins large dc visibilité moins performante à mon sens. Je v peut être les vendre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...