Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Valve échappement


Messages recommandés

A mon avis , un poil moins de couple en bas, en haut ca reste pareil puisque ouvert. Donc aucun gain.
Plus de bruit à bas régime et pareil à haut régime. Donc là aussi aucun gain.
Donc quand tu supprime la valve, tu peux ensuite acheter un silencieux Kess tech a 2000$ pour remettre une valve dans le silencieux. Mais la ce sera toi qui la commandera et non plus ton régime moteur. Et à 2000$ le bout, faut surtout pas s'en priver .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la manip c est super simple, tu débranches les câbles et tu mets le papillon en positon ouverte ( ou bleu, c est selon) , ou si tu as le temps tu vires complètement la commande servo.
Il existe même un bout de tuyau aux dimensionx adéquates pour remplacer tout le système . On le trouve sur la toile moyennant quelques euros.



Avec ce bout d'inox , il y a quand même un gain... Esthétiquement c est plus propre que la commande à cable d'origine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un avis personnel, sur un échappement stock cela ne sert pas à grand chose de suprimer la valve. En contre partie si l'on décide  de supprimer le catalyseur cela va permettre d'apporter un petit plus. Bien entendu le fait de supprimer va entrainer des conséquences necessitants un ensemble de modification(pose d'un boitier additionnel  et d'un nouveau filtre à air puis un passage au banc).


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De temps en temps il ya des collecteurs tape akrapovic ou zard de gs 2 valves sur LEboncoin pas trop chers il faut patienter. Personne j'ai akrapovic decathalise avec la valve, pas de boitier additionnel juste un filtre KN cela fonctionne bien les sondes lambda font leur travail, c'est sur qu'avec une nouvelle carto on doit gagner pas mal en couple et reprise à bas régime. Moi j'aime bien la valve qui permet une contre pression des gas à bas régime et donc favorise le couple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/b]Road70[b]. Tu connais quelqu'un qui te fait une carto su ta bécane  si tu décatalyse  car perso je n'en connais pas. Si tu décatalyse tu passe obligatoirement par la case boitier additionnel. Pour gagner en couple c'est une autre histoire que la "carto " ne suffit pas à regler . La ligne d'échappement est déterminente pour le couple. Le fait de supprimer le " cata" apporte dans la mesure ou on libère les flux sur le rendement à haut régime , pas sur le couple, car le pot  d'origine a été étudié avec le cata. Des informations que j'ai pu glaner auprès de professionnels la valve n'a plus sa vocation lorsque tu décatalyse. Maintenant il y a deux objectifs distincts. Le premier pour certains c'est d'avoir une meilleure sonorité. Pour d'autres c'est d'avoir un moteur qui respire du gros gaz. Perso les deux cas sont respectables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne j'ai remplacé mon collecteur par un akrapovic inoxydable sans catha. Ce qui m'a motivé c'est de passer à de l'inox donc sans entretien . Je n'ai pas refait de carto Nice de boitier additionnel, ça marche très bien, peut être à peine moins de souplesse sur les premier régimes 2000/3000 que l'origine mais après il n'y a pas photo les accélérations et montées en régime sont plus rapide. J'ai roulé avec la même modifi sur un r1200r pendant 25000kms et pas eu de pb. Le bruit est plus fort sans le catha, mais c'est pas ce que je recherchais, le bruit d'origine me convenait. Enfin pour l'instant je roule comme cela je pense pas être le seul et ça me va!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat, tout est affaire de goût car sans valve ou sans cata ou sans je ne sais quoi on ne peut pas dire que cela change radicalement les performances. Le bruit oui mais pour le reste à quoi bon.
Les performances sont à la hauteur de style de la bécane. Bien suffisantes. A la rigueur ce qui changerait radicalement le comportement et donc la performance c'est pour moi une fourche et un amorto Ohlins. Car avec 107 ou 120 ou 200cv dans des courbes serrées c'est bien l'amortissement qui fera la différence. Enfin à mon avis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, ça me plairais bien d uPgrader mes suspattes, mais c est un budget ! Que je n ai pas en ce moment. Neutral
Quoique, les cartouches Öhlins dans La Fourche d'origine allégent pas mal la facture mais ça pique quand même encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les suspattes ! J'ai changé l'amortisseur pour un wilbers haut de gamme, le prix reste contenu par rapport à un ohlins et réglage haute et basse vitesse. C'est mieux pas c'est pas une GS! Le problème c'est la course trop faible de l'amortisseur du coup sur choc rapide le confort s'en ressent, pour la fourche elle me convient je suis pas très lourd ! Savez vous si dès cartouches de s1000 se montent dans les fourreaux de la nine t, car avec on disposerait des réglages de précontrainte et détente!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne nous méprenons pas. Lorsque je donne un avis, c'est en m'appuyant sur une expèrience et des avis de personnes que je considère compétente, ce qui n'engage que moi. Ensuite, tu met une ligne inox et fort de ton constat tu ne rencontre pas de problème. Un Professionnel ne peut et ne doit pas agir de cette façon. Imaginons que ton moteur soit trop pauvre au point de te faire un joli trou sur un piston. Que peut on penser? Sinon que le gars qui a fait çà a fait une faute, à juste titre d'ailleurs. Par ma propre expérience, j'ai vu a plusieurs reprises des gens faire ces modifs sans refaire de réglages. Et lorsque les motos passaient au banc d'essai elle avaient perdues de la puissance. A aucun moment je met ta parole en doute. Mais je m'appui sur les mesures d'un banc. Que devient la pertinence? Comme je l'ai dit, je ne viens pas sur ce forum en déclarant avoir la verité ou la science infuse. Prendre du plaisir à améliorer les performances. Lorsque justement une personne me demande de sortir une ligne Akra pour lui en faire une avec tous les calculs que cela entraine pour avoir un moteur un peu plus coupleux ou qui allonge +. Je ne voudrais être fastidieux et je préfère m'arrêter là.. Je ne doute pas des avis et des expèriences de chacun. Les motos sont bourrées d'electronique maintenant. Ce sont des équipement asservis et non intelligents.. Efin un bon amortissemant passe par des bons pneus. des bons pneus passent par une bonne motricité etc. etc... Un ensemble de bon équipements font un bonne moto et une bonne moto sans un bon pilote....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les 3 config : collecteur d'origine catalysé. La différence stock vs Akra ne concerne que le silencieux.
Tout indique que c est tout bénéf de conserver la valve, du moins dans ces configs.
Peut être qu avec une ligne complète decatalysé et avec un PC5 c est différent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un changement de pot ou/et filtres à air nécessite une nouvelle carto, car les parametres d' entrée d' air et de sortie d' echappement sont différents. la configuration n' est plus la meme ( qu' une moto stock )! c' est une évidence !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sagana a écrit:
10/10 j'aimerai encore changer quelque chose sur ma Ninet, mais je ne sais plus quoi.
Quelqu'un aurait une idée à me proposer ( à par le pilote)


Change l' amortisseur arriére car celui d' origine est pas terrible ! c' est le seul de la gamme BM qui est fabriqué en tchéquie ( et oui, il y a eu quelques économies à faire sur le cahier des charges de la r9t )
Les amortos de la, GS,RT sont fabriqués en Autriche et de meilleurs qualités !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MichelS a écrit:
Celui-ci semble pas mal et bien moins chère que le Ohlins


je l' ai monté sur la mienne ( le modèle confort ) ! apparemment la gamme EMC n' a rien à envier à olhins, et pas les memes tarifs.
EMC c' est fabriqué avec des aciers et alus français mis à part l' acier du ressort qui vient de suisse, tout est maison et sérieux. par contre olhins, c'est que des revendeurs donc intermédiaires qui justifie le prix !!

" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lauf a écrit:
@MichelS a écrit:
Celui-ci semble pas mal et bien moins chère que le Ohlins


je l' ai monté sur la mienne ( le modèle confort ) ! apparemment la gamme EMC n' a rien à envier à olhins, et pas les memes tarifs.
EMC c' est fabriqué avec des aciers et alus français mis à part l' acier du ressort qui vient de suisse, tout est maison et sérieux. par contre olhins, c'est que des revendeurs donc intermédiaires qui justifie le prix !!

" />


Et tu as vu une réelle différence?
Je leur ai demandé s'il était possible d'avoir le ressort en noir et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de souci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pour une raison simple. Lorsque le pot compte une ligne par cylindre le tube d'équilibre est nécessaire. Dès que la ligne devient en 2 en 1 (les deux tube se rejoignent avant  le silencieux ou une chambre de tranquilisation)  la compensation se fait et il n'y à plus besoin de rajouter de compensation autre. Le rôle du tube de compensation est une peu comme celui de la valve, dans les bas régimes. Dès que le regime augmente. il n'est plus nécessaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nice
@Artgitateur2b a écrit:
Oui Pour une raison simple. Lorsque le pot compte une ligne par cylindre le tube d'équilibre est nécessaire. Dès que la ligne devient en 2 en 1 (les deux tube se rejoignent avant  le silencieux ou une chambre de tranquilisation)  la compensation se fait et il n'y à plus besoin de rajouter de compensation autre. Le rôle du tube de compensation est une peu comme celui de la valve, dans les bas régimes. Dès que le regime augmente. il n'est plus nécessaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 years later...

Bonjour à tous, 

Je ne trouve que ce type de raccord pour des euro 4 mais pas des euro 5.

Je crois savoir que le diamètre du tube à changé. est-ce exact ?

Merci pour vos lumières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...